5 juin 1983 : Victoire de Yannick Noah à Roland Garros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 juin 1983 : Victoire de Yannick Noah à Roland Garros !

Message : # 327785Message Tommy
26 août 2015, 19:33

Alors, bien sûr, il y a le fric omniprésent, les salaires orduriers et les sommes astronomiques qui ont complètement pourri les enjeux et la beauté du sport, mais je ne pense pas que ce fric soit le seul responsable.

Ce que je déplore, c'est qu'aujourd'hui, toute la communication, interview et l'image des sportifs soient exclusivement controlés et diffusés par des attachés de presse, avocats, traducteurs, juristes et autres conseils en communication.
Avant, j'adorais les interviews spontanées sans langue de bois : les Noah, Platoche, Prost ou Hinault étaient potes avec les journalistes, se tutoyaient, et se présentaient aux caméras au naturel, sans 15000 sponsors sur leur casquette ou leurs vestes, et sans regarder du coin de l'oeil leur attachée de presse ou leur coach pour savoir s'ils peuvent dire telle ou telle chose ...

Toute la communication est policée et passe par plein d'intermédiaires, avec au résultat une langue de bois énorme, des banalités à chaque phrase et des interviews où le sportif en question ne donne absolument pas envie qu'on s'intéresse à lui ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités