Tableaux de sable

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Tableaux de sable

Message : # 280849Message Tipoune
07 juil. 2013, 19:54

L'autre jour en vide-grenier j'en ai vu un, mais j'étais désolée de ne pouvoir l'acheter car il n'y avait plus assez d'eau dedans et le sable ne coulait plus.
Je parle de ces tableaux avec de l'eau et du sable dedans et quand on retournait le tableau, on avait le sable qui s'écoulait et formait un paysage apocalyptique. En général le fond c'était un paysage spacial, nocturne.
Mon père en avait eu un avec du sable rouge et noir, c'était superbe, je passais des heures à regarder s'écouler le sable et former des couches de différentes couleurs, c'était quasi hypnotique;
Je ne trouve pas d'images avec un fond, mais moi, je me souviens bien du fond avec des planètes qu'il y avait chez mon papounet.
Le seul hic, c'est que dès qu'une première bulle d'air de formait, c'était la "mort" du tableau, le sable ne s'écoulait plus du tout pareil et quand il y avait plein de bulles, finalement, çà formait une barrière infranchissable (comment je le sais ?! ... bah en le secouant et en me prenant une bonne engueulade ... :oops: :oops: )

Image

Ah bah voilà, j'ai trouvé !!
Image

Il y a même un site qui en propose à la vente et qui montre même comment les fabriquer ou les réparer !!!
http://www.bazart.eu/fr/sandpictures.aspx
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Tableaux de sable

Message : # 280863Message Haakor
07 juil. 2013, 23:13

Etrange, mais ça ne me dit rien ces tableaux.
Peut-être pas très présent dans la région. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tableaux de sable

Message : # 280878Message Tommy
08 juil. 2013, 08:54

Oui !!! ça me parle bien, ces tableaux ! Je n'en ai pas vu dans mon entourage à l'époque, mais dans les magasins de cadres, ou même sur les marchés, ça se vendait beaucoup, et j'étais comme hypnotisé par cet espèce de sablier géant et ces paysages, comme tu le décris, apocalyptiques.
Tipoune a écrit : Je ne trouve pas d'images avec un fond, mais moi, je me souviens bien du fond avec des planètes qu'il y avait chez mon papounet.
Le seul hic, c'est que dès qu'une première bulle d'air de formait, c'était la "mort" du tableau, le sable ne s'écoulait plus du tout pareil et quand il y avait plein de bulles, finalement, çà formait une barrière infranchissable (comment je le sais ?! ... bah en le secouant et en me prenant une bonne engueulade ... :oops: :oops: )

Pauvre Tipoune, elle a pris le tableau pour un Télécran, elle imaginait tout faire disparaître pour refaire un dessin encore mieux !! :mdr:


J'avais oublié ces objets qui sont devenus délicieusement ringard (je n'imagine même pas ces cadres dans un intérieur de nos jours :D), merci pour le souvenir !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Tableaux de sable

Message : # 280912Message Fadeuk
08 juil. 2013, 20:46

Je ne connaissais pas du tout, ce devait être très joli et je pense que j'aurai adoré ca. Dommage pour les bulles d'air, le tableau durait combien de temps (avec une utilisation sérieuse hein, pas entre les mains d'une gamine énervée par ex Image) ?

Est-ce qu'il y avait un nom commercial ? Une marque ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tableaux de sable

Message : # 280920Message Tipoune
08 juil. 2013, 22:04

Un nom commercial, je n'en sais rien, en fait, mon papa en vendait sur le marché un été, c'est pour cela qu'il y en avait chez lui, mais le nom ?! M'en rappelle pas du tout ... :scratch:
Durée de vie, bah je ne peux pas dire, peut-être plusieurs années si on le retourne qu'une ou deux fois par jour ... mais bon, c'est nul une ou deux fois seulement par jour !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Tableaux de sable

Message : # 281042Message Fadeuk
10 juil. 2013, 21:22

Ah oui il tenait longtemps quand même, parce-que à part pour jouer avec, il y avait un intéret de le regarder sans y toucher, c'était unique (puisque "regénéré" à chaque retournement) et joli.
Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Tableaux de sable

Message : # 281433Message Katleen
15 juil. 2013, 22:41

J'en ai jamais vu par ici étrange parce que connaissant ma grand-mère elle en aurait sûrement acheté un...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités