Tetris light / Lampe Tetris

Image
Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 280829Message Fadeuk
07 juil. 2013, 12:38

Bonjour tout le monde !

Alors c'est de la déco sur un produit de 2012, mais en lien avec une légende des années 80, je pense que ca a sa place ici.

J'ai découvert il n'y a pas longtemps la lampe tetris, une lampe destinée à de la déco et pas à éclairer la pièce :D 

Je ne la possède pas (encore) mais il y a bien quelqu'un ici qui en a une ? C'est pas rien comme déco 80 ca !

Image Image
Image Image

J'ai lu beaucoup d'infos sur ce produit et regardé quelques vidéos d'heureux possesseurs qui ont fait une review.

Les pièces sont légères larges et épaisses (7 cm d'épaisseur), ce qui permet de faire une belle structure. De faire une structure ? A oui je vous ai pas dit, la lampe n'est pas fixe ! On a les sept pièces du tetris (les tetrominos) qui sont indépendantes, et on les pose l'un sur l'autre ou contre l'autre comme on le souhaite, c'est là toute la magie du produit ! Et la lumière dans tout ca ? Et bien la barre bleue se branche sur le secteur et possède un interrupteur. On l'active, et elle s'illumine... jusqu'à ce qu'on mette les autres pièces en contact avec elle ou avec une autre pièce déjà en contact avec elle. On pose les tetrominos, et ils s'allument au fur et à mesure. C'est pas la classe ca ?

Voyez un peu la dimension des pièces et la classe que ca procure :


Au départ je pensais que c'était un assemblage fixe, petit, qui servait de gadget. J'avoue que quand j'ai vu la taille et le fait qu'on réalisait soit-même l'assemblage, qu'on pouvait démonter et remonter pour faire une infinité de formes, je suis tombé sous le charme :D 

Une infinité ? Bon, il n'y a que 7 pièces, il y a beaucoup de possibilités mais ca reste néanmoins limité... J'ai penser en prendre deux, et faire des figures avec 14 tetrominos, mais alors, il faut deux prises pas loin, et est-ce que si on met les deux barres bleues trop proches ou en contact ca flinguerait pas un tetrominos ? ... Un commentaire de la vidéo répond à la question, et c'est encore mieux que je ne pensais :
I have tried with two sets, it does not dim if you use one connected block
On peut mettre 14 tetrominos et ne brancher qu'une barre bleue, la luminosité ne baisse pas, y'a assez de jus pour tout le monde :D  On voit même ici qu'un petit malade a fait une énorme tetris, vu la quantité, certains éléments sont faiblement allumés...

Image

Du coup, je me vois déjà en prendre trois :D  Mais j'aimerai avoir quelques retours en attendant, l'un d'entre vous en aurait-il une ?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 280848Message Tipoune
07 juil. 2013, 19:47

Il y a plein d'éléments de déco aujourd'hui qui reprenne nos bonnes vieilles années 80 et Tétris, j'avoue que je l'aime bien cette lampe modifiable !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 280880Message Tommy
08 juil. 2013, 08:59

On a découvert cette lampe dans un magasin spécial geek récemment, et j'avoue qu'on a bien failli se laisser tenter, ces lampes ont l'air très belles ! (je doute qu'elles soient efficaces en terme de clarté, ça ne doit pas éclairer grand chose, mais pour une ambiance colorée, c'est top !)

On a trouvé cet objet un poil cher, faut le reconnaître, et la facture monte vite, si comme toi Fadeuk on veut faire un empillage pour avoir un mini mur.

Donc on a préféré attendre en attendant soit une baisse des prix, soit un plan moins cher sur le net. En tout cas, si tu en fait l'acquisition, n'hésite pas à mettre des photos de ton joli montage chez toi !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 280911Message Fadeuk
08 juil. 2013, 20:41

Oui c'est pour l'ambiance et pas pour éclairer, même pour lire à coté c'est pas assez. Le seul intérêt est de faire beau (et de se la péter, et de jouer avec, avouons-le :lol!: )

Ce Tetris light coûte 40 € (je l'ai vu entre 38 et 42). Vu la taille des pièces, on peut faire une déco de 30cm de haut sur 20 de large et 7 d'épaisseur ; je trouve que le prix est honnête. Alors évidemment si on en veut deux ou trois ca monte vite. Je craque quasiment jamais pour de la déco, mais là... je l'aurai, un jour ! Les photos c'est promis ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 282024Message Dr Slump
21 juil. 2013, 02:13

J'ai offert cette lampe + un mug thermique et un réveil Tetris à ma femme (fan du jeu vous l'aurez deviné). Elle l'a met pour l'ambiance, ce nest vraiment que pour la déco. Les cubes sont très légers. Par contre, selon comment tu poses les cubes, tu perds un peu en intensité (selon l'éloignement avec le bleu). Article sympa.

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 283857Message Fadeuk
02 août 2013, 21:12

Ah merci pour ce retour !

Les pièces légères je le devinais, est c'est tant mieux. Dis-moi, les pièces étant épaisses, ca tient bien ? Attention je me doute qu'il ne faut pas y toucher, mais le bouton derrière la barre bleue par ex, il faut y aller tout doucement pour le pousser sans tout faire tomber ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: Tetris light / Lampe Tetris

Message : # 287073Message Dr Slump
17 août 2013, 10:38

Salut
les pièces sont très légères (à placer loin du passage du chat si tu en as un^^). Oui, tu tiens le bloc interrupteur pour l'allumer. La lampe est déjà tombée (le chat :) ) est elle marche toujours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités