MISS FRANCE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MISS FRANCE

Message : # 260723Message Tipoune
30 août 2012, 13:46

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Geneviève de Fontenay !! :anniv: :anniv:

Image

La dame au chapeau qui a monté la stricte école de la beauté afin que les belles filles de France puissent monter sur LE podium.
J'avoue n'avoir jamais vraiment regardé car ma mère appelait cela le "marché aux bestiaux", on donne des notes à des pouliches ...
Mais bon, moi, les miss, elles me faisaient rêver à l'époque, avec leurs robes comme celles de Barbie ...
L'élection de la plus belle fille de sa région, puis de son pays a commencé en 1946, mais perdure encore aujourd'hui.
Loin de moi l'envie de polémiquer sur le gâchis qu'est devenu l'institution "Miss France" aujourd'hui, non, je veux revoir ces beautés des annés 80 que je trouvais si belles dans leurs robes de soirées. :flower:
Commençons par Miss France 1980 : Patricia Barzyk
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: MISS FRANCE

Message : # 260752Message Aragatz
31 août 2012, 09:26

L'éléction m'a toujours passionnée (j'ai même rêvé de m'y présenter, mais quelques centimètres en moins et quelques kilos en trop me l'ont interdit, sans oublier non plus que... "Tampax et Nett ne sont pas mes amis" (pour défiler en maillot de bain commodément) et même si j'avais eu les atouts, mes parents ne m'auraient pas trop encouragée, n'appréciant pas trop mes vélléités de showbizz et de célébrité à l'époque...), mais j'ai pris de recul, surtout avec la division entre GdF et Endémol, je n'arrive plus trop à suivre...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MISS FRANCE

Message : # 260757Message Tipoune
31 août 2012, 12:49

Moi non plus, je n'arrive pas trop à suivre leurs histoires qui doivent surtout tourner autour de l'argent, alors je me dis que ce sont des histoires de grandes personnes et je continue à rêver en regardant ces jolies qui ont juste envie de se présenter et d'être les reines d'une année. Personnellement, je n'ai jamais pensé que je pourrais me présenter : avec mon ridicule et complexant 1,50m, je n'envisageais même pas d'oser en parler. De toute façon, je n'avais jamais eu non plus un corps de rêve, donc, je rêvais par procuration. Et mes parents avaient les mêmes idées que les tiens concernant le showbizz, Aragatz, donc les Miss, cela restait du rêve inaccessible pour une petite fille comme moi... et je crois que c'est qui le rend encore plus magique.
Voici la Miss 1981: Isabelle Bénard

Image Image Image

Pas facile de trouver des photos bien dites donc, moi qui aurais cru qu'elles avaient été flashouillées chaque jour de leur année au sommet, bah je ne trouve pas grand chose ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: MISS FRANCE

Message : # 260774Message Jinsei
31 août 2012, 15:59

Jolie idée de topic, Tipoune! :good: Je ne suis pas une grande fan mais c'est vrai que cette élection apportait une part de rêve (et puis c'était encore l'époque où elles étaient "naturelles" - quoique en France, elles le sont encore pas comme certains concours de Miss en Amérique du Sud) . Je ne regardais pas trop dans les 80 car mes parents n'en voyaient pas l'intérêt..je me suis rattrapée dans les 90 avec ma grande copine de l'époque..on passait tout le temps de l'émission au téléphone pendant l'émission à faire des commentaires...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MISS FRANCE

Message : # 260800Message Haakor
01 sept. 2012, 08:42

La seule fois ou je me suis intéressé au Miss France, c’était pour Peggy Zlotkowski, élue Miss France 1989, alors qu'elle n'a que 16 ans. Je la connaissais un peu, pour avoir passé ma jeunesse dans le même village qu’elle. Elle passe souvent dans les bêtisiers, pour s’être évanouit lors de son élection.

Image

J’aime bien cette photo très « 80 », et oui quelque jours après son sacre elle a dû retournée à l’école. :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: MISS FRANCE

Message : # 260802Message Jinsei
01 sept. 2012, 09:33

Ah je me souviens d'avoir regardé cette élection avec ma copine de l'époque ..comme quoi j'ai regardé des élections dans les 80 alors que je pensais avoir commencé dans les 90. ;) Je la trouve très jolie cette miss.
Sympa la 2ème photo , Haakor!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MISS FRANCE

Message : # 260808Message Tipoune
01 sept. 2012, 11:15

wwaahh la chance !!!!! Tu as connu une miss !!! :cheers: :cheers:
Je l'aime bien, moi la Miss 1989, elle fait naturelle, j'adore la deuxième photo aussi parcequ'une belle fille, çà n'a pas forcément besoin de diamants sur la tête pour plaire. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Miss France 1987.

Message : # 300645Message Gorbi
16 déc. 2013, 11:26

En 1987, la TV retransmet pour la 1ère fois en direct l'élection de Miss France. Nathalie Marquay, 20 ans, (épouse de JP Pernaut) est élue, après un borde.. monstre.
Une ravissante jeune fille... :geek:




EDIT Tommy : déplacé vers le sujet déjà existant sur les Miss France, merci de vérifier l'existence d'un sujet avant création !
(la fonction Recherche m'a permis de retrouver le sujet en quelques secondes)
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités