LES PARABOOT MORZINE

Image
Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231785Message Wildbof
24 juin 2011, 08:08

Bonjour à toutes et à tous,

je ne peux penser aux 80's sans me voir avec une paire de Paraboot Morzine aux pieds.
Pour celles et eux qui ne connaissent pas (et sur lesquels la colère de Dieu s'abattra bien un jour) c'est ça

Image

C'est cher, c'est lourd, c'est esthétiquement discutable (mais pas longtemps, faut pas exagérer), ça demande de l'entretien pour durer, il faut les "faire" (ça prend du temps), ça glisse sous la pluie... mais c'est tellement bon d'en avoir aux pieds que ça mérite bien ces qlqs menus efforts !

J'en ai usé qlq paires (début 80 c'était environ 1000 francs, je remercie chaleureusement mes parents) et une fois bien patinées, elles ressemblent plutôt à

Image


Comme j'ai peu évolué depuis cette époque, j'en ai toujours une paire que je me suis offerte il y a 8 ans.

Image

Le cuir est en bon état, j'ai fait changé la semelle en gomme car usée jusqu'à faire un trou !
Sachant qu'un ressemelage par un cordonnier agréé (c'est sérieux ces choses là) est environ à 90€ et qu'une paire neuve est maintenant à 300€ (et là on sent bien l'inflation et le passage à l'euro), je ne peux que recommander de prendre soin de ces "écrase-merde" comme on les appelle souvent.


Un petit lien pour découvrir la marque => http://www.paraboot.com/centenaire/myth ... ne_fr.html


Et vous ? Vous en avez eu ? Vous en avez toujours ? Suis-je seul au monde ?
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231799Message Hulk
24 juin 2011, 11:09

vu le prix non j'ai jamais eu ça , des chaussures a plus de 200 f chez moi c'etait du luxe déjà :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231828Message Tipoune
24 juin 2011, 20:47

Oh la vache !!! OOOUUIII !!!! :affraid: :affraid:
J'en ai eu !!!!!! :cheers: :cheers:
çà me fait super plaisir de les revoir, par contre, hors de question d'en remettre ... :no: :no: Ah que non, car comme tu le dis, il faut souffrir quand même un certain temps pour les "faire" et le temps que çà se fasse ces saletés, tu as le temps de te faire de belles cloques, parce qu'elles sont tellement rigides qu'elles te frottaient le talon car elles ne pliaient pas, les garces !!! :evil: :evil:
Ah la vache, la claque, je les avais complètement oubliées !!! Merci du souvenir !!! :lol!:

J'avais bien le modèle des MORZINE aussi, avec la grosse couture sur tout le tour !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231829Message Wildbof
24 juin 2011, 20:59

Pour les talons, la technique c'est de casser la couture à l'aide d'un petit marteau et d'une enclume.
tu poses l'intérieur de la chaussure sur la pointe de l'enclume (un gros marteau fait aussi l'affaire, le but c'est d'avoir un support dur) et tu tapes pas trop fort à l'arrière, sur la couture en protégeant le cuir d'un linge, et au bout d'un temps certains, la couture est écrasée et assouplie.
Reste plus qu'à faire poser un contrefort, et hop, même pas mal :class:

source : mes pieds, après 2 paires :king:
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231839Message Tipoune
24 juin 2011, 23:15

Merci pour l'info amigo !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231840Message Astro
25 juin 2011, 00:06

En effet, ce type de chaussure faisait mal au talon :affraid: . Merci de nous faire redécouvrir cette marque, WILDBOF !
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES PARABOOT MORZINE

Message : # 231860Message Tipoune
25 juin 2011, 10:22

J'appliquerais bien ta technique du marteau sur la godasse, rien que pour me venger de toutes les ampoules qu'elles m'ont refiler !!!
M'en vais te l'aplatir moi, c'te couture de torture !!! :twisted: :twisted:
Mais je crois que de vengeance, je risque de ne pas taper que sur la couture ... :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités