CHEVIGNON

Image
Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Chevignon

Message : # 172886Message Minidou
21 févr. 2010, 03:34

Jamais porter ! j'associé cette marque aux fils à papa ou aux branleurs désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chevignon

Message : # 172899Message Tommy
21 févr. 2010, 10:19

Eh ben dites donc !!!! Cette marque n'est pas très populaire à vos yeux !!

Sans faire d'analyse sociologique, ça ne m'étonnes pas du tout : c'était effectivement la fringue chère hyper à la mode que ceux qui voulaient rester "in" se devaient d'avoir.

Vu qu'ici, nous sommes entre personnes qui se foutent d'être à la mode ou non, et qui discutent de choses complètement démodées, le fait de ne jamais avoir accordé d'importance aux signes extérieurs de "mode" explique qu'aujourd'hui, la plupart d'entre nous gardent ce souvenir assez mitigé de Chevignon.

Je ne fais pas exception : j'aimais beaucoup les fringues du style Waikiki, Gotcha, Oxbow ou Sun Valley, même si je n'en avais quasiment pas car le budget était déjà important : on était 3 enfants à la maison, et rien qu'avoir des Nike ou Adidas aux pieds était soumis à d'âpres négociations avec mes parents (je met la moitié de mon argent + 1 tiers du tien + la vaisselle pendant 3 mois + promesse de bons résultats + argumentaires sur la qualité des produits dignes des meilleurs VRP ... :D)

Chevignon, par principe, hors de question : une veste représentait l'équivalent de plusieurs paires de Nike Air, ou une demi-douzaines de T-Shirts Waikiki ... En plus, cette image tenace de fringues pour personnes aisées. Dans un collège rural où les élèves étaient tous à peu près du même niveau social, porter du Chevignon était plus prétexte à railleries qu'à envie.

Je ne suis donc pas d'accord avec l'analyse "Tu devais en porter si tu ne voulais pas être has-been".
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Chevignon

Message : # 172903Message Remy
21 févr. 2010, 10:34

Pour ma part, je n'ai jamais porté de Chevignon :no: Hors de prix pour moi. Dans mon lycée (en pleine ville), c'était plutôt les garçons de familles plutôt aisées qui en portaient. Je me souviens qu'en terminale, la classe était divisée entre ceux (garçons et filles) qui portaient des Chevignon, des Lacoste...., qui amenaient leurs raquettes en classe le mercredi matin car il allaient jouer l'après-midi etc.... et ceux qui avaient des habits beaucoup plus classiques dont je faisais partie. Les uns montraient fièrement leurs signes extérieurs de richesses et nous autres on s'en foutaient complétement. De toute façon, nous n'avions pas les moyens.
C'est drôle mais il y avait un vrai fossé entre nous.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Chevignon

Message : # 172959Message Ch'ti bruno
21 févr. 2010, 15:27

c'est exactement pareil pour moi, je n'ai jamais porté de CHEVIGNON, encore moins d'autres marques. Je pense que cette époque est justement le contraire de celle actuelle. En effet, celui qui portait ce genre de vêtements était plutôt rare. Et l'on disait de lui que cela devait être "un fils à papa", le genre de personne qui a les moyens. C'était vu plus de manière péjorative. Moi, mes tenues étaient plus des pantalons à grands carreaux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Chevignon

Message : # 172963Message MissTitiyo
21 févr. 2010, 15:39

Bah moi le nom "Chevignon" me dit quelque chose mais je suis quasiment sûre de n'en avoir jamais porté !

J'ai toujours été un peu "décalée" :lol: et à l'époque j'aimais porter ce qui ne se portait pas :mdr: Genre si c'était la mode du rouge, je portais du vert :lol:

Je me demande quand même si je n'ai pas eu un stylo plume de cette marque :scratch: Vous croivez* qu'ils auraient fait dans le stylo chez Chevignon ? :scratch:

* Croivez, présent de l'indicatif du verbe croire
Je crois, tu crois, il croit, nous croivons, vous croivez, ils croivent


Pardon pour cette explication de texte, je suis très attachée à la langue et la grammaire française :)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Chevignon

Message : # 172966Message Ch'ti bruno
21 févr. 2010, 15:53

Un stylo plume CHEVIGNON?
Mais bien sûr, ma petite MISS TITIYO! avec une plume en or et un diamant de 10 carats incrusté dans le bois, le tout dans une boite en nacre! :mdr: :mdr: :mdr:
Il va falloir consulter au plus vite :affraid:

Non, je rigole :mdr: En effet, il serait judicieux de surseoir à la demande de MISS TITIYO à savoir si un tel objet existait à l'époque chez CHEVIGNON. Amis eightinautes, à vous de jouer!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Chevignon

Message : # 172971Message MissTitiyo
21 févr. 2010, 16:05

Ch'ti bruno a écrit :Un stylo plume CHEVIGNON?
Mais bien sûr, ma petite MISS TITIYO! avec une plume en or et un diamant de 10 carats incrusté dans le bois, le tout dans une boite en nacre! :mdr: :mdr: :mdr:
Il va falloir consulter au plus vite :affraid:
Ouhhh bah non :mdr: Chu une fille d'ouvriers qui n'a pas manqué mais une fille d'ouvriers tout de même :lol:

ça me rappelle une pétasse de la médecine du travail qui m'avait demandé ce que faisaient mes parents :affraid: De quoi j'me mêle ? :affraid: J'étais majeure et je bossais et je ne comprenais pas cette question ! En plus ils étaient retraités. Et elle me fait : "ah oui ouvriers" arggg :twisted: c'était tellement péjoratif dans sa bouche :coler:
Pfff j'étais jeune, ce serait maintenant je lui aurais dit : "ouip prolos et fiers de l'être" connasse :twisted:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Chevignon

Message : # 173055Message Minidou
22 févr. 2010, 02:14

très bonne réponse à la snob :good: il aurait fallu lui foutre ton stylo Chevignon dans le bras :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chevignon

Message : # 173057Message Tommy
22 févr. 2010, 06:56

MissTitiyo a écrit :Je me demande quand même si je n'ai pas eu un stylo plume de cette marque :scratch: Vous croivez* qu'ils auraient fait dans le stylo chez Chevignon ? :scratch:

Oui, miss, je croive que Tipoune a indiqué qu'elle a eu un stylo plume Chevignon également !

ça ne m'étonne pas, car beaucoup de marques de vêtements avaient des produits dérivées : Chevignon, Creeks, Chipie ... je me souviens aussi qu'il existait des trousses carrées métalliques à l'effigie de ces marques ... jamais eu, car ok, les objets étaient bien protégés, mais on ne pouvait pas mettre grand chose dedans !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Re: Chevignon

Message : # 173070Message Tipoune
22 févr. 2010, 10:15

Tipoune a écrit :ouaip, tout comme toi Karnov' !!!
Pour moi,c'était les "bourges" qui en avait et toute façon de seul truc chevignon que j'ai eu, c'était un stylo plume que mes copines m'avaient offert pour mon anniv' en 6eme.
Oui, je le dis fièrement : j'ai eu un stylo plume Chevignon que mes copines s'étaient toutes cotisées pour me l'offrir. Il était d'autant plus précieux que comme Remy, dans mon collège, il y avait vraiment ce fameux fossé bourges - pabourges ...
Alors moi qui récupérais les fringues des élèves de ma mère, je vous dis pas que le fossé était encore plus grand.
Ma mère travaillait dans un internat pour des élèves des Dom-Tom qui venaient pour un an en Métropole pour passer les concours administratifs car il n'y en avait pas à l'époque dans les îles. Donc, elles s'habillaient pour l'année et laissaient en général pas mal de fringues en partant parce qu'à la Martinique, on n'a pas besoin de pulls, ni de pantalons en velours :lol!:
J'étais la pov' qui portait des fringues d'occas'.
J'en ai souffert à l'époque et dire que maintenant, quasiment tout ce que je porte viens de vide-greniers :lol!: :lol!:
Comme quoi, quand on grandit, on n'est plus soumis à ces étiquettes à la gomme :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Chevignon

Message : # 173097Message MissTitiyo
22 févr. 2010, 13:41

Oups :oops: Je vous présente toutes mes confuses, pas vu le post précédent de Tipoune :pale:

Des copines qui se cotisent pour acheter un stylo Chevignon, ça devait être drôlement cher :pale: Du coup j'ai encore un doute ! Est-ce que j'en avais un ou est-ce que j'en ai vu ? :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: CHEVIGNON

Message : # 173477Message Chloé
23 févr. 2010, 22:58

Ah je me souviens d'un sweet capuche couleur chocolat que j'ai porté et porté jusqu'à l'usure :class: C'est bien la seule fringue de marque que j'ai porté puisque mon papa l'avait eu à tarif réduit. Et oui la marque sponsorisait son équipe de rugby :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: CHEVIGNON

Message : # 173479Message Astro
23 févr. 2010, 23:03

J'espère que ce sujet peut aussi concerner les objets CREEKS.

Pour ma rentrée en cinquième, ma mére m'avait donné un peu d'argent pour m'acheter un agenda.Elle était caissiére dans un supermarché.

J'avais donc été dans son supermarché acheter l'agenda en question , mais n'ayant un rapport à l'argent que trés faible, j'achéte un agenda CHEVIGNON ou CREEKS (je ne me souviens plus de la marque, mais c'est une des deux, c'est sûr).

Je peux vous dire que le soir, j'ai eu droit à une bonne engueulade, du fait d'avoir acheté un agenda aussi cher. :oops:

C'est la vie. :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: CHEVIGNON

Message : # 173481Message Chloé
23 févr. 2010, 23:15

Je suis certaine qu'avec un tel agenda tu as écrit tes devoirs encore mieux qu'avant Astro :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: CHEVIGNON

Message : # 174514Message Vanaelys
01 mars 2010, 13:50

Pareil ici, jamais pu en avoir, bien trop cher! Je bavais devant ceux qui en portaient! Bouhouhou!

Je me souviens aussi des BOMBERS!! J'en voulais un aussi snifsnif :pale: :pale:

(maintenant que j'ai un peu plus de sous, je me ratrape pour tout ce temps d'adolescence opprimé et fashion déçue!!! :lol!: )
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: CHEVIGNON

Message : # 175767Message Arrosoir
07 mars 2010, 09:47

idem pour moi je rêvais d'avoir tous les produits de la gamme chevignon mais mes parents n'etant pas riche nous n'avions pas les moyens... je revais de ce beau blouson... d'ailleur de tout les beaux blousons ... mais bon chevignon etait celui qui me plaisait vraiment le plus ... donc malgrés les petits moyens financiers et parce qu'il y avait quand même un ENORME travail psychologique de ma part :oops: je me souviens d'avoir eu l'agenda pour ma fête (eh oui elle est le 29 / 08 ) du coup tous les ans j'avais en cadeau l' agenda de mes reves pour la rentrée de septembre :class: et je crois aussi me souvenir que j'ai eu la trousse metallic avec le crayon a papier et la gomme...
dans le sac us chevignon c'etait trop mignon !!!!!
:sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sandy89
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 13:32
Sexe : Feminin
Localisation : Ile de France

Re: CHEVIGNON

Message : # 186133Message Sandy89
05 mai 2010, 20:46

Alors moi je suis embarrassée parce que ma soeur à un doudoune Chevignon...
Mon oncle lui a offert...
D'ailleurs un jour de grand froid cet hiver, elle la portait et plusieurs types ont essayé de lui racheter!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHEVIGNON

Message : # 186136Message Tipoune
05 mai 2010, 20:49

Pourquoi serais-tu embarrassée : si c'est un cadeau, c'est d'autant plus précieux. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sanscontrefaçon67
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2012, 00:38
Sexe : masculin
Localisation : Alsace

Re: CHEVIGNON

Message : # 249288Message Sanscontrefaçon67
19 févr. 2012, 19:44

Chevignon moi ce que j'aimais chez eux c'etait leur sac a dos a ficelle.
je n'ai pas de photo et le mien je viens de le jeter apres plus de 20 ans de service .
Ca c'etait de la qualite .
Je me souviens qu'a l'epoque je rendais dingue mes parents pour en avoir un ,il coutait je crois pres de 500f.
Moi je l'avais en vers avec le nom ecris en grand sur le sac sur un morceau de cuir.
Mais de nos jours ils n'en font plus je ne sais pas pourquoi d'ailleur car c'est un produit qui marchait bien je trouve.
Je ne suis pas trop pour les marques mais celle la :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités