LES PARFUMS

Image
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Votre premier parfum

Message : # 107846Message Steph75
23 févr. 2009, 09:44

Merci ma Cendra !!!! C'est gentil d'y avoir pensé. Hélas non, ce n'est pas ce flacon là, celui là c'est la version "récente". Le mien, dans mon souvenir, était vraiment rond, une boîte à camembert (désolée pour la comparaison, c'est le première truc qui est venu :geek: ... j'ai faim tiens ... ) que l'on poserait sur la tranche. Le bouchon (bleu pour le mien) prenait quasiment la moitié du disque, et la partie flacon l'autre moitié.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Votre premier parfum

Message : # 107968Message Jackburton
23 févr. 2009, 22:12

Tiens je n'avais jamais vu ce sujet....

Mon premier parfum m'a été offert vers 13/14 ans par mes grands-parents. Le nom...??? Euh....Vetiver dry ou un truc comme ca. C'est ce que j'ai porté pendant quasiment toute mon adolescence.

Ensuite, j'ai eu ck be (calvin klein) un kenzo (je me rapelle plus le nom) et aujourd'hui j'ai rive gauche de saint-laurent.

Honnêtement je ne suis pas branché parfum et je ne sais pas les choisir donc à chaque fois je m'arrange pour me les faire offrir (anniversaire ou noel). Jusqu'à présent je trouve que mes proches ont plutot bon gout :)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Votre premier parfum

Message : # 113357Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 21:38

Un sujet bien étrange que celui ci surtout au vue de ma gigantesque collection actuelle de miniatures de parfums (bien que je sois une rigolote à côté de certains), de factices géants et de flacon en tout genre !

Déjà à l'époque avant de me lancer complètement dans ma collection, je faisais des composition avec les parfums Yves Rocher notamment Pivoine, Nuit d'Orchidée, parfum qui étaient mes fétiches à l'époque. J'ai beaucoup également aimé Gloria Vanderbilt de Gloria Vanderbilt...

J'ai eu rapidement un penchant pour les miniatures de parfums, flacon très sympathique et décoratif pour la maison de mes Barbies et mon Ken.

Mais très vite dans les années 90, j'ai multiplié les parfums et les références parfumés. J'attribué un parfum par copain ou copine et suivant mon humeur, je changeai de parfum tous les jours.

Celui qui a tout de même était le meilleur des meilleurs fut un parfum de Molinard "Vanille" et qui sentait des heures et des heures entre un mélange de gateau, caramel, vanille, une vrai foire de bonbons de frairie et il n'était pas rare qu'on s'approche de moi en me disant : "Tu me donnes faim !"

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : D'ailleurs si il y a des collectionneurs, ça m'interresse. N'hésitez pas à me contacter par Mp.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Votre premier parfum

Message : # 113422Message Steph75
20 mars 2009, 23:52

"Nuit d'Orchidée" !!!!! Je l'adirais celui là !!!!! Je l'avais en miniature d'ailleurs .... :geek: J'en avais une belle collec' puisque j'en étais fan de ces minis flacons dans es années 90. Miss Bonbons va m'assassiner dans 30 secondes : j'ai tout balancé pas plus tard que y a deux ans :oops: J'avais du Yasatis, beaucoup de Balmain, Yves Rocher évidemment, du Guerlain .... Tous quasi vides puisque que comme toi, je me parfumais selon mon humeur avec ces petites perles. Ma préférence allant aux parfums sucrés (et c'est toujours le cas) et surtout aux parfums d'hommes (j'ai beaucoup porté "Habit Rouge" que j'avais en miniature et que j'aime toujours autant).

Parenthèse : tous tes commentaires, tes posts Coeur de Bonbons sont de vraies petites perles. Merci à toi :cheers: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Votre premier parfum

Message : # 113810Message Aragatz
23 mars 2009, 11:59

Petite, j'ai commencé à collectionner les mini-bouteilles de parfum, ça ne plaisiat pas trop à ma mère au départ car trop petite, mais elle a fini par laisser faire... Des parfums, j'en ai plein et je n'ai pas de fidélité pour l'un ou l'autre !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Votre premier parfum

Message : # 113932Message Tipoune
23 mars 2009, 22:47

Dans un vide-grenier ce week-end, j'ai eu un flash sur une bouteille de parfum que je mettais, ado : Garçonne de Eau Jeune :cheers:

Image

Par contre, je ne retrouve toujours pas d'image sur mon tout premier parfum ... :no:
La bouteille était rectangulaire, le bouchon rectangulaire aussi, vert et il y avait un Mickey dessus, habillé en golfeur ... si quelqu'un m'aide à trouver un visuel, çà serait super sympa :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Votre premier parfum

Message : # 115220Message Cendres de lune
30 mars 2009, 22:08

Mon parfum d'adolescente était celui ci. Le Amarige de Givenchy. J'en ai racheté un en édition limitée qui est plus concentré en essences.


Image
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 117897Message Odilederey
15 avr. 2009, 15:53

Je viens de tomber sur ce site vraiment épatant, il y a plus de 2426 publicités depuis les années 1900 jusqu'à aujourd'hui !!! Une vraie mine d'or pour qui a envie de se souvenir de toutes ces belles campagnes publicitaires pour les parfums qu'on a aimé ! :geek:
D'autant que pour chaque parfum, quand on clique sur un visuel, il y a le nom du créateur, la date de création, les fragrances, et même le nom du mannequin qui pose pour la pub parfois ! :cheers:
Et dessous apparaissent toutes les autres pub pour cette marque de parfum, qu'on peut faire défiler de droite à gauche avec un curseur.
Et puis y'a aussi un moteur de recherche qui permet de cibler directement sur un parfum.

Moi j'adore en tout cas, c'est super bien fait et ça m'a rappelé des tas de chouettes souvenirs !!! :geek:

http://www.mes-parfums.com/fr/arbre-par ... orique.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 117911Message Jinsei
15 avr. 2009, 18:35

Merci Odile, c'est super intéressant! Dès que j'ai 5 minutes, je sens que je vais y passer du temps! :good:

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 117945Message Psykoko
15 avr. 2009, 21:10

Bonsoir à tous,
Heureux de voir que mon site vous plait :)
Et effectivement, les années 80 ont été plutôt mouvementées en publicités !
Tiens d'ailleurs, juste pour voir, quelle année pour cette pub ci ?
Image
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Votre premier parfum

Message : # 117953Message Psykoko
15 avr. 2009, 21:29

Pour moi, c'était cK One mon premier parfum... En 1994 si j'ai bonne mémoire.
Image
Je me souviens que je ne le sentais quasiment plus dès le matin !! Je devais en fait cocoter comme une poulette !
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 117985Message Odilederey
16 avr. 2009, 00:12

Ah c'est toi qui a créé ce site psykoko ? Eh bien toutes mes félicitations, il est vraiment génial, trés complet, trés interactif, c'est un super boulot que tu as fait là, bravo et merci d'être passé par ici pour nous faire un coucou ! :cheers:
Tiens, à propos, comment tu as fait pour savoir que j'avais fait un lien ? drôlement performant comme système, je suis épatée ! :good:

Alors pour la pub que tu proposes, c'est vieux ce truc !! C'est 80 ? ça fait trés années 50 plutôt, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118048Message Psykoko
16 avr. 2009, 13:51

Et bien je suis assez finement les sources de visites :)
Concernant la publicité, non, ce n'est pas les années 50, même si cela aurait pu.
Elle date de 1985...
Peut être avez vous confondu avec des pubs de ce genre :
Image (1975 dessiné par René Druau)

Typiquement de nos années, par contre :
Image
avec les bonnes couleurs flashy !
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118054Message Odilederey
16 avr. 2009, 14:46

ouh la la oui, typique 80's ces couleurs, merci Psykoko ! :good:

Qu'est-ce que tu aimais toi comme parfum à l'adolescence, raconte-nous un peu. :D De quand date ta passion pour les parfums ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118119Message Psykoko
16 avr. 2009, 21:07

Adolescent, j'étais fan d'Eternity et de cKone.
Et c'est à peu près de cette époque que date ma passion : avec les publicités de Jean Paul Gaultier entre autre.
Je trouve que les publicités papiers sont de bons indicateurs : la façon dont elle est tournée, l'humour, le nianniantisme qui peut s'en dégager, tout ça reflète les centre d'intérêt des publicitaires du moment et donc des personnes de l'époque.
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118215Message Odilederey
17 avr. 2009, 00:12

Merci pour ta réponse !! :good:

A qui le dis-tu pour les pubs !!! :D moi qui suis grande fan des pubs en tout genre et qui ai voulu en faire mon métier !! :D On peut dresser tout un paysage sociologique pour chaque époque à partir des pubs. Et puis moi je trouve que c'est tout un art, un vrai grand nid créatif. :bom:

J'ai une bonne collec' de pub 70-80 sur mon profil daily (328 pour le moment), ça m'éclate de retrouver tout ça et de les partager avec d'autres fans. :cheers:
Je n'en ai pas beaucoup de parfum en fait par rapport à la masse que j'ai puisque je n'ai que celle pour Egoïste de Chanel en 1990 que j'adore avec la musique de Prokofiev (Romeo et Juliette). Tu ne les collectionnes pas toi ? Je n'ai pas vu de rubrique sur ton super site.

J'ai beaucoup plus de pubs de deo et d'eau de toilette par contre. Il faut dire qu'elles me plaisent plus car elles sont souvent kitsch et rigolotes alors que les pubs pour le parfums sont juste belles, c'est moins fun en video.
Image

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118253Message Psykoko
17 avr. 2009, 10:01

Et bien en fait non, je ne fais pas de vidéo. Pourquoi ? Parce que quand on collectionne, on doit se fixer des limites :)
Et je me suis fixé le support papier. Pareil pour les déo, after shave, etc. : je collectionne les publicités de parfum, je m'arrête donc aux pub de parfum.
J'ai même parfois des états d'âme, à savoir si je dois garder les publicités de parfum sponsorisées par des chaines de parfumeries (mari*o**, seph**). D'ailleurs, avez vous remarqué qu'il y en a de plus en plus ? (Kapsule de Lagerfeld pour Mario***, Guerlain pour Seph***) ?
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118257Message Odilederey
17 avr. 2009, 10:28

oui, j'ai vu ça en effet, ça se fait de plus en plus.

C'est bien de se limiter aussi, je te comprends, aprés y'aurait de quoi s'éparpiller avec ce vaste sujet.

Au fait, je connais Eternity mais pas du tout cKone :scratch: , c'est quoi comme parfum ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Psykoko
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2009, 17:50

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118316Message Psykoko
17 avr. 2009, 13:30

cKone est également un parfum de Calvin Klein : il est très fruité, avec un fond plus dense d'ambre et de musc. Il a été créé un 1994.

Image

J'aime bien son côté léger pour l'été. En vieillissant, je suis passé sur du parfum plus 'mur', du type Déclaration de Cartier.
Image
Les années 80, ce sont Miss Dior, Gabriela Sabatini, Sagamore, Loulou de Cacharel, et encore plus de publicités de parfum

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub de parfums dans les magazines année par année !

Message : # 118323Message Odilederey
17 avr. 2009, 13:45

ah trés bien, merci Psykoko pour les renseignements. :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités