DOC MARTEN'S

Image
Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

DOC MARTEN'S

Message : # 43367Message veridis
19 févr. 2008, 17:00

le symbole des années 80 pour moi en mode !!!!

les docs marten's, j'en ai porté, j'en porte et je reste fan !! En avez vous porté ? En portez vous toujours ?

@ plus

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: doc marten's !!

Message : # 43370Message Jinsei
19 févr. 2008, 17:03

Déjà trop mimi ton avatar!!

J'en ai jamais porté mais j'aime beaucoup! Ma meilleure amie ne jurait que par les docs, elle en avait à fleurs totalement déjantées!

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 43373Message baxterdevil
19 févr. 2008, 17:13

Ai porté et porte toujours.

J'ai commencé par des basses toutes simples, puis des basses coquées, ensuite des hautes coquées, puis de hautes en nubuc non coquées et enfin des hautes toutes simples.

Je me rend compte au fil des années que ça perd pas mal en qualité ces chaussures, par contre le prix lui ne baisse pas.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 43374Message JC761
19 févr. 2008, 17:14

C'est clair ton avatar déchire. la tronche  :affraid:  on s'en que le flash à surpris  :lol!:   :lol!:   :lol!:   :D

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 43375Message veridis
19 févr. 2008, 17:26

en regardant sur internet, j'ai découvert que les docs étaient faite à present en asie :( certainement pour cela que la qualité baisse. Sinon il y'a la possibilité de se fournir en docs sur internet mais bon on peut pas les essayer.

pour mon avatar je viens de le modifier j'en ai fait un gifs animé :) encore plus mignon, ou je me tape un gros bisous de ma maaaaaaaaman

JC761 a écrit :C'est clair ton avatar déchire. la tronche  :affraid:  on s'en que le flash à surpris  :lol!:   :lol!:   :lol!: :D
 

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 43432Message Karnov
19 févr. 2008, 21:41

Les doc's alalala tu reveilles en moi des souvenirs. Ma première paire coquée j'ai dû l'acheter a 15 ans je pense. Et les chaussures de cette époque c'était de la qualité puisque je les ai gardé 8 ans  :lol:

Invité

Re: doc marten's !!

Message : # 43508Message Invité
20 févr. 2008, 08:27

Ma mère m'en avait acheté une paire dans les 90's après maintes supplications ! Je les ai portées un jour et ne les trouvant pas à mon goût (forme et confort), je les ai ramenées au magasin en me promettant de ne plus en acheter. Bref, pas un grand souvenir pour moi !  :|

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 43524Message Lady Oscar
20 févr. 2008, 12:20

Pareil que toi Mélanie ! J'en ai voulu car les autres en avaient (reflexe stupide de la collégienne de base  :lol: ) mais finalement côté confort ça ne m'allait pas, et puis faut dire aussi qu'avec mes pieds d'éléphants c'était pas super sexy  :lol!:


Veridis, pour faire original, j'adooooore ton avatar, quel tête ! Ta maman est excellente dessus !  :cheers:   :shock: ça rend bien mieux en animé!

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: doc marten's !!

Message : # 104871Message Karine La Fouine
08 févr. 2009, 13:53

J'en avait des "bleues encre" quand j'étais au lycée (plutôt fin années 90 donc) et je m'en suis acheté des noires il y a 2 mois , car j'en ai marre des chaussures de nanas qui font mal et qui s'usent vite :evil:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: doc marten's !!

Message : # 104876Message Greg1970
08 févr. 2009, 15:01

J'en ai eu des noires hautes et des bleues mi-hautes :cheers: C'était du costaud à l'époque mais avec la main-d'oeuvre bon marché la qualité a malheureusement décliné :scratch: J'aimais assez le style ;)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alf
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 00:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: doc marten's !!

Message : # 187752Message Alf
15 mai 2010, 13:01

Hello tout le monde, bon pour apporter ma petite contribution, j'essaie de mettre ici une photo de mes vieilles Doc. Elles ont plus de 15 ans, et servent toujours.... (je ne sais pas si la photo va passer, on va voir....)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU SONT LES CHATS ???????????????????

Avatar de l’utilisateur
Alf
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 00:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: doc marten's !!

Message : # 187753Message Alf
15 mai 2010, 13:02

Tentative n°2 Image YES!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU SONT LES CHATS ???????????????????

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: doc marten's !!

Message : # 187791Message Tipoune
15 mai 2010, 19:59

Ce sont des godasses de qualité et increvables.
Ma meilleure amie en portait tout le temps et elle disait que c'étaient les seules chaussures qu'elle aimait, parce que çà passe partout ... une jupe, une robe, un jean ... çà va avec tout et çà dure, c'est du solide :good:

Personnellement, je n'en ai jamais eu de vraies à l'époque, mais l'autre jour en vide-grenier, je m'en suis offertes à fleurs pour 2€ :cheers:

Les voilà!!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alf
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 00:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 187809Message Alf
15 mai 2010, 20:53

2€!!!! je suis preneur à ce prix là, mais pas avec des fleures, noires, bleues ou bordeaux.... :good:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU SONT LES CHATS ???????????????????

Avatar de l’utilisateur
katounie
Messages : 52
Inscription : 09 juin 2010, 09:59
Sexe : F
Localisation : Les Andelys (27)

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 191708Message katounie
10 juin 2010, 10:26

Perso j'en ai jamais eu, elles étaient plutôt réservées aux Punk à l'époque !

Je portais par contre des bottines à lacets, plates, qui ressemblaient aux dok mais pas coquées, avec un cuir plus souple, et plus "fines".
Je ne sais pas si elles portaient un nom, d'ailleurs si vous trouvez infos ou photos!
Les deux paires que j'ai eu étaient noires, mais elles existaient aussi en gris/noir moucheté! On les portaient avec des fuseaux et des gros pulls chinés! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 191808Message Tipoune
10 juin 2010, 18:26

çà me dit quelque chose ces bottes, Katounie !!!
Vite, vite, ouvre un nouveau sujet pour qu'on cherche de quoi çà s'agit :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
katounie
Messages : 52
Inscription : 09 juin 2010, 09:59
Sexe : F
Localisation : Les Andelys (27)

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 191829Message katounie
10 juin 2010, 19:55

Arrête je vais le faire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 231425Message StephGD
20 juin 2011, 16:36

Moi j'étais plus Getta étant ado.
A l'époque on disait que les Docs c'était plus pour les skins et comme j'étais plus punk j'avais opté pour les Getta.
Après j'ai eu un paire de Docs basses que je mettais pour aller en boîte.
Ca faisait assez classe pour que le gorille de l'entrée te laisse passer et la coque t'évitais d'avoir les gaudillots défoncés par des mecs bourrés qui te marchait sur les pinceaux :lol:
Ca fait une éternité que je n'ai pas eu une paire de Doc ou de Getta.
Maintenant c'est : pompes de ville bon marché ou New Rock avec un grosse croix en cuir dessus et de la ferraille partout.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 233267Message Vieux new wave
16 juil. 2011, 21:54

En tant que new wave, ce sont LES chaussures à porter. Hélas pour moi, je n'ai pas du tout le pied adapté à ça. J'en ai eu deux paires. Une coupée à coques (achetée en 91) et une autre montante (achetée en 2008). Si je les porte pour la journée, j'en sors avec les pieds en sang à la fin. Et quand je dis en sang, ce n'est pas une exagération, c'est VRAIMENT en sang. Les bords me cisaillent la peau à chaque pas. J'en porte encore les marques de ma première paire 20 ans après. La dernière paire, achetée en 2008, fut mon ultime tentative. Je pensais qu'en étant montante, ça me protégerait. Tu parles! Ça m'a complètement déchiré le haut des chevilles. J'avais pris en photo mes chaussettes maculées de sang pour une copine qui ne me croyait pas. Ça l'avait calmé. Alors si c'est pour s'emballer les pattes de bandelettes façon momie pour se protéger avant de les mettre, c'est pas la peine, surtout que c'est long à faire. Et puis en été, bonjour la chaleur! J'ai définitivement fait une croix sur les Doc après cette dernière tentative. A mon grand regret car ce sont des chaussures on ne peut plus classieuses.

Avatar de l’utilisateur
Cutenebula
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2011, 14:23
Sexe : Féminin
Localisation : Sarthe

Re: DOC MARTEN'S

Message : # 236344Message Cutenebula
09 sept. 2011, 09:41

Ooooh la la!!! Les doc Martens!!! :-)
Ma première et unique paire je l'ai achetée pour mes 18 ans, en 1990 donc :-) Des noires classiques montantes :-)
Et... Je les ai toujours, je les porte régulièrement, elles sont toujours vaillantes, même s'il faudrait que je songe à en racheter une paire...
Elles commencent à avoir des trous d'usure du cuir (surtout la gauche qui est plus abimée, allez savoir pourquoi...)
Il faut dire à leur décharge, qu'elles ont fait moult concerts de Heavy Metal, des festivals, qu'elles ont été mes seules chaussures pendant plus de 10 ans et qu'elles ont tout subit : la pluie, la neige, la mer, Paris, toutes les agressions possibles...
C'est peut-être normal cet état d'usure actuel...

Bref, elles sont tellement faite à mes pieds qu'il doit y avoir mes emprunte à l'intérieur aujourd'hui (^_^) uhuhuhuuuuuu! :P

Voilà, juste pour dire : j'adore les Docs! ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités