Enseignes Belges disparues

Image
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Enseignes Belges disparues

Message : # 304626Message Katleen
12 févr. 2014, 00:59

Voilà j'inaugure le nouveau sujet que vous nous aviez proposé de faire.
Je vais vous parler de Mestdagh le supermarché du coin de ma rue qui est devenu un champion et maintenant un carrefour market.
Je regrette beaucoup le temps où c'était un super M On trouvait énormément de spécialités qu'on ne trouve plus maintenant ....
Il yavait aussi de chouettes actions épargne où l'on avait des points à collectionner pour avoir une bd,une peluche,.....

Je n'ai trouvé qu'une petite vidéo où l'on voit l'image d'un super M des années 80 avant que ça ne devienne champion et carrouf.
Je peux vous dire malgrés les années j'appelle toujours ça "le Mestdagh"^^

http://vimeo.com/49371867

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304630Message Tipoune
12 févr. 2014, 08:16

Merci pour la découverte de vos spécialités et enseignes, Kat !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304638Message Nicolas-Vannier
12 févr. 2014, 11:07

Ahhh salut Kathleen !

je continue le topic avec le magasin "UNIC" alors ancien magasin belge aussi ou la carte de fidélité étais rose et jaune avec un peu de bleu si mes souvenirs sont bons :scratch: je ne suis plus très sûre par contre.
sinon le magasin "UNIC j'y allais souvent faire mes courses et il étais vraiment superbe ce magasin autant au niveaux des produits que du reste pour moi il étais parfait du tout au tout malheureusement ça fais des années que c'est devenue un "CHAMPION également"

Mlalheureusement je n'ai pas pu trouver de photos exploitable de l'enseigne du magasin ou bien une toute petite qui ne valais pas la peine d'étre poster tellement la qualité est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304643Message Katleen
12 févr. 2014, 16:41

Oui les magasins unic il y a longetmps que c'est fini. Ca été englobé aussi dans carrefour.
Unic si je me souviens bien le logo était jaune bleu et rose violacé. Carte de fidélité je ne savais pas l'unic de Gilly est fermé depuis belle lurette et il n'y a même plus rien à la place c'était à côté de Gillyzoo.

J'ai trouvé ceci comme photo d'un unic:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304644Message Nicolas-Vannier
12 févr. 2014, 17:19

:scratch: le notre chez nous étais rose,jaune et bleu mais là encore je le redis je n'en suis pas certaine pour le bleu ce dont je suis certaine par contre c'est d'avoir eu la carte de fidélité car ma maman me l'avais donner quand le magasin avais fermé. :D

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304656Message Katleen
13 févr. 2014, 00:29

Il y avait aussi les "Courthéoux supérette qui on finit englobée dans le groupe distrimass(cora)

C'était le genre de magasin sympatique où l'on appelait l'épicier par son prénom et où l'on allait avec la liste faite par maman rien à voir avec les grandes surfaces actuelles où l'on est qu'un numéro
Image

Il y avait également les "louis delhaize" ca c'est une grosse partie de mon enfance j'allais tous les soirs faire les courses à celui de l'avnue où se trouvait également le magasin de mes parents quand j'étais petite. Il a fermé il y a une quinzaine d'années.
C'était sympa cette avanue quand j'étais petite c'était un peu le village dans la ville. Tout le monde se connaissait. Maintenant il n'y a plus que de très rare rescapés habitant comme commerçant. J'ai un gros pincement au coeur à chaque fois que j'y passe.... :no: :(
Etant sur un forum joyeux et nostalgique je vous éviterais les photos du monument maintenant....... :no:

Où il y a la publicité "Corso" que c'était:
Image

et une deuxième plus vieille mais bon tout était encore comme ça dans mon enfance...(sauf les voitures et la clotûre du monument qui avait un peu changé)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 304942Message Tommy
18 févr. 2014, 12:10

Très chouette tout ça !!

Merci Katleen pour cette première salve d'enseignes typiquement belges ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 305272Message Katleen
25 févr. 2014, 00:24

Nous continuons dans les chers disparus il y avait aussi les "nopri" eux aussi mangé par le géant carrefour.
Je n'ai trouvé qu'une photo de celui de Dinant pas de celui de Charleroi.

C'était un magsin où j'allais aussi très souvent faire des courses c'était sur deux étages. L'alimentation était au sous sol et il y avait un engin très rigolo pour pouvoir remonter le caddie pour passer aux caisses au rez de chaussée.

Et autre particularité de celui de Charleroi il existait deux sorties une de chaque côté du magasin.

Celui de Ransart était encore plus particulier l'alimentation était d'un côté du parking et le bazar de l'autre donc chiant fallait faire deux fois la file....... :lol!:

Mais à côté de ça c'était de moyennes surfaces à taille humaine très sympatiques positionnées dans le centre des villes.

Image

Et un pins de caissière avec le logo:Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Enseignes Belges disparues

Message : # 305282Message Tipoune
25 févr. 2014, 10:47

Sympas toutes ces découvertes !!! Merci Kat !! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités