[Festivités !] Fête d’Halloween !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267179Message Jinsei
08 nov. 2012, 15:48

Je plussoie!! Bravo pour ce joli monstrueux montage! :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267183Message Jun70
08 nov. 2012, 17:06

Haakor a écrit :Image
Tiens suis en double, quel succès !

(la tête de JL Lahaye, :drunken: !! )

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267305Message Emilie
09 nov. 2012, 22:39

Je n'ai pas beaucoup participée au festivités d' Halloween :oops: ,ceux qui me connaissent "en vrai" ne seront pas surpris d'apprendre que tout ce qui est monstres,qui fait super peur etc ce n'est pas trop mon truc :lol!: .
Quand la fête d 'Halloween à débarquer chez nous fin des années 90 je me suis dit au tout début :tiens une fête américaine (je n'ai rien contre l'Amérique hein c'est juste que j'ai penser au fait qu'en France on avait surement de chouettes fêtes méconnus qui pourraient devenir plus célèbre ;) ) et puis non c'est une fête d'origine plutôt Irlandaise/céltique et je me suis intéressée justement à l’origine de cette fête donc bon pourquoi pas faire un petit quelques chose ce (ces) jours là.
J'ai achetée un peu de déco comme des photophores citrouilles,une grande fausse toile d'araignée et les bestioles qui vont avec, un chaudron bougeoir etc et une citrouille en plastique avec quelques bonbons dedans et pour en remettre dedans pour en donner aux enfants.
On achetait un gros paquet de bonbons,on laisser le portail à moitié ouvert et laissait un petit fantôme qui fesait de la lumière suspendu à la porte (notre porte d'entrée de donne pas dans la rue) et je mettais les décos sur la porte et à coté du téléphone dans le couloir pour qu'elles soit en grande partie visible quand la porte d'entrée était ouverte , les enfants venaient et repartaient avec des bonbons,puis d'années en années il y a eu moins d'enfants.
Et puis une année un groupe est passé ,ça ricanait pas mal mais bon je me suis dit normal il se raconte ou font des petites blagues mais j'étais un peu méfiante car je connaissais un peu ses enfants et ils n'étaient pas forcément bien élevés :no: et bien ils nous ont laissés un cadeau avant de partir UNE BOULE PUANTE :evil: alors qu'ils repartaient avec des bonbons mais les mauvaises surprise de s’arrêtaient pas là: le lendemain nous nous sommes rendus compte qu'il y avait eu vol dans l'escalier (j'avais dis à ma mère que ce n'était pas très prudent d'en mettre là vu que l'on ne peut pas surveiller ) et je penses que ce sont les même garnements grr!!
Je dois avouer que ça ne nous à pas encourager à continuer à faire quelque chose pour Halloween en + du fait que le fête s' essoufflait en France ,et que j'avais entendue une Américaine qui avait dit que même dans son pays ce n'était pas si commerciale :affraid: alors qu'elle disait elle même que presque tout est business là-bas...
En 2009 nous n’avions presque rien fait ,le portail n'est pas resté ouvert tard et puis en 2010 plus du tout envie ,je venais de perdre mon père quelque mois avant ... Et puis le jour même alors que le portail était ferme à clé j'ai entendu des enfants criés dans la rue,je me suis quand même posée des questions mais bon en ce jour normal qu'ils se fassent peur ,j'ai entendu des voix d'adultes et puis du calme seulement voilà j'ai vue passée une amie(depuis 15 ans ) qui venait d’emménager a coté de chez moi (et viens de redéménagéé) par la fenêtre de ma cuisine ,je suis donc sorti pour lui dire bonjour et là je la vois en pleur ,entourée de son chéri et d'autres personne qui était surement chez elle ,je m'approche et j’apprends qu'un de ces chats venait de se faire renversé :( et les enfants que j'avais entendue avaient tout vu et nous avons appris par un voisin que le "chauffard"avait ralentis après non pas pour essayer de faire quelque chose ou chercher le maitre de l'animal mais pour se moquer des enfants !!!! quel s******!!Mon amie venait d’appendre qu'elle était enceinte alors avec les hormones et tout ça, ça été difficile pour elle malgré évidement la joie de l'annonce de sa grossesse...

Donc voilà les différentes raison qui font qu'en + d'être une fête qui ne m'attirait pas plus que ça à la base il s'est passé des événements qui ne m'ont pas "pousser" à la fêter "comme il se doit" ,néanmoins je trouve très chouette que le site est "monstueusement" fêter Halloween,qu'il y est eu beaucoup de participations, de jeux,d'animations et autres "faits" Halloweenesque"et je souhaite donc que ça se reproduise l'année prochaine ,je lève mon chapeau (haut de forme c'est ce qui va le mieux avec cette fête non? ;) ) à toute l'équipe pour ces 15 jours sous le signe de la citrouille :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267310Message Hugues
10 nov. 2012, 00:42

Ma pauvre ! :pale:

C'est d'autant plus rageant que j'ai pas mal de bons souvenirs de cette fête. ;)

Le début des 90's, je regrette qu'Halloween n'existe pas en France.

1995 et la première soirée Halloween d'Arte : Théma sur Halloween (un américain part en Ecosse et en Irlande retrouver les racines de sa fête d'Halloween), le clip Thriller, la Nuit des morts-vivants de 1969 !

1996 : spécial Horreur présenté par Clive Barker. Et Snoopy Halooween en V.O. sous-titée. Encore devant ma télé. Et avec une peluche citrouille chopée aux "pinces" à la fête foraine, que j'ai toujours.

1999 : première citrouille creusée, d'une copine dont les parents ont un grand potager, sortie costumée dans Caen, on rencontre d'autres costumés, soirée dans un bar avec des inconnus, super ambiance.

Les années 2000 et mon fils qui se prend au jeu, chaque 31 octobre on décore la maison. Et puis l'association du jumelage Caen/Nashville a monté de belles fêtes d'Halloween en centre ville de 2005 à 2008, contes, projections, défilés, décors grandeurs nature, t-shirts imprimés, distributions de cadeaux pour décorer la maison, animation et dessins/bricolage pour les enfants, c'était génial !

Dernière vraie fête chez moi : 2011 avec une douzaine de gamins, des ballons noirs et oranges, des bonbons, magazines et jeux sur le Fantastiques, Ghostbusters et L'étrange Noël de Monsieur Jack en vidéo...

Pas de grosse fête cette année, mais quand même un goûter déguisé avec mes enfants et des copains/copines. Toujours la citrouille, j'adore creuser la citrouille et décorer le salon. Deux trois trucs, de ci de là, juste un peu d'ambiance.

Comme vous avez pu remarquer, j'aime bien le côté féérique et fantastique d'Halloween, la fin de l'année, l'entrée dans l'hiver, le contact entre notre monde et l'Autre Monde. J'aime sincèrement cette période de l'année. Je suis conscient que c'est rapidement devenu un cirque commercial ridicule en France. Halloween n'a pas de racines chez nous, on a voulu greffer ce truc de masques d'horreur et de vente forcée de saloperies en plastique et de bonbons, résultat : ça a coulé la fête. Mais ceux qui comme moi aiment cet évènement pour ce qu'il est, pour ce qu'il signifie du point de vue du mythe et du rêve s'en moquent complètement. Arte a d'ailleurs cessé les soirées thématiques du 31 octobre en 1999 ou 2000, lorsque c'est devenu un truc commercial... ils en ont parlé avant, et quand les autres chaînes ont emboîté le pas, Arte n'a pas fait de soirée spéciale pour se démarquer du côté récupération commerciale. Ceci dit, j'ai encore une K7 vidéo de clips à thématiques fantastiques ou horrifiques diffusés par M6 à l'époque.

Je pensais à Halloween il y a plus de 20 ans, j'ai commencé à le fêter avant que ça devienne populaire en France, je continue encore maintenant. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267337Message Snarf
10 nov. 2012, 10:46

je ne l'avais pas encore fait : je tiens à remercier toute l'équipe pour ces monstrueuses festivités, ainsi que tous les membres impliqués et tous les autres pour leur participation

:mer:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267340Message Olivier59230
10 nov. 2012, 11:46

Emilie et Hugues Sympas vos témoignages ;-)

De rien Snarf,

Je me joint à toi pour également remercier toute l'équipe et tous les membres d'avoir animé ce bel Halloween version 2012 :cheers:
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween à partir du 24 octobre !

Message : # 267361Message Emilie
10 nov. 2012, 18:58

Que de bons souvenir Hugues c'est très chouette :good:

La seule chose que je fais encore c'est d'allumer une bougie visible par la fenêtre de la cuisine (la seule qui donne à peu près dans la rue) :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295738Message Tommy
29 oct. 2013, 22:20

Salut les Copains !! ! :cheers:

Comme l'année dernière, nous vous proposons de fêter Halloween avec nous pendant une semaine !!

Au programme :

- Des articles plein de frissons sur le site (dont plusieurs précédemment publiés, mais qui nous permettent de les mettre à jour et les réactualiser);
- Une déco qui vous plongera dans l’ambiance d’Halloween (elle est déjà en place sur le site, et prendra place sur le forum d'ici quelques heures);
- Des sujets spéciaux vont être créés, et certaines animations et jeux de l'année dernière remontés pour continuer les festivités ! :geek:

Si vous souhaitez vous déguiser et opter pour des avatars de circonstance (citrouille, zombies, personnages terrifiants, monstres etc…), n'hésitez pas !!!

Merci à tous, vive Halloween et vive les 80’s !! ! :sunny:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295797Message Virgipapillon
30 oct. 2013, 21:57

Chouette alors!

Nous avons toujours aimé cette fête!
Et puis nous la fêtons doublement depuis 12 ans puisque Arthur, notre ainé, est né le 31 octobre!
La veille, 30 octobre, nous avions passé une partie du début de soirée à décorer notre maison car nous recevions le lendemain, comme tous les ans, les mêmes amis pour Halloween!
Si pour certains la galette des rois c'est chez mémé, il y a quelques années, Halloween c'était chez nous!
La maison était prête, les bonbons aussi, nous avions même acheté du vin "spécial Halloween"!
Après avoir bien travaillé, je larvouillais devant la télé quand bébé a décidé de pointer son nez un peu plus tôt que prévu!
Arthur est né le 31 octobre à minuit 20!
L'abus de soupe à la citrouille pendant ma grossesse peut-être! Le plus amusant, c'est qu'Elliott était lui aussi prévu pour le 31 octobre!

En attendant nos photos de cette année voici un petit souvenir de 2012:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295800Message Hugues
30 oct. 2013, 22:21

Puisqu'on sort les photos, en voici une de 2012, ma fille, qui se déguise systématiquement en sorcière à Haloween :

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295840Message Hugues
31 oct. 2013, 12:19

Plutôt qu'une Citrouille pour Halloween, pensez au Potimaron : 2 fois moins cher, 10 fois moins long à creuser, tout aussi sympa.

A partir de cette année, ce sera Potimaron d'Halloween :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295889Message Virgipapillon
31 oct. 2013, 22:29

Quelques images de chez nous... où donc, comme je vous le disais hier, nous fêtons également l'anniversaire de notre plus grand!

La citrouille sculptée et creusée par mon cher et tendre:
Image
Image
Notre maison
Image
Image
Image
Image
Nous
Image
Image
Image
Image
Image
Et le roi de la fête!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: [Festivités !] Fête d’Halloween !

Message : # 295890Message Tipoune
31 oct. 2013, 22:40

Joyeux Halloween et bon anniversaire au petit monstre !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités