Les pubs Tang

Image
Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 240992Message Allone1995:)
15 nov. 2011, 19:23

Mais de rien :cheers:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Les pubs Tang

Message : # 241053Message Minidou
16 nov. 2011, 19:16

Merci bien ....... tu poses bien sur la photo , la classe :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 255666Message Olivier59230
01 juin 2012, 22:22

Je viens de recevoir mes sachets de TANG "Orange" et bien je suis très déçu du goût :suspect: , je trouve que c'est très "chimique" (ça a le goût de médoc) :lol!:

Image

Je me souviens en train de me régaler avec ce parfum dans les années 80's, mais là ......... :no:

C'est pô grave, le principal était de revivre la magie du versement du sachet dans un VRAI pichet "TANG" prévu à cet effet ....

Et puis cette belle carafe de couleur orange me servira pour servir de vrais jus d'orange frais "made in.... 2012" :class:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les pubs Tang

Message : # 255672Message Tipoune
02 juin 2012, 08:28

Tu as la même réaction que presque tout le monde Olivier !! :lol!: :lol!:
"OUUUAAIIISSS, du Tang !!!!!" ..... On goûte .... gros silence ... on se regarde les uns les autres ... "euh, c'est pas terrible en fait, j'avais oublié" .... :mdr: :mdr: :mdr:
Je te rassure, çà nous l'a fait à tous (ou presque !!!) :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 255680Message Olivier59230
02 juin 2012, 08:59

Tipoune a écrit :Tu as la même réaction que presque tout le monde Olivier !! :lol!: :lol!:
"OUUUAAIIISSS, du Tang !!!!!" ..... On goûte .... gros silence ... on se regarde les uns les autres ... "euh, c'est pas terrible en fait, j'avais oublié" .... :mdr: :mdr: :mdr:
Je te rassure, çà nous l'a fait à tous (ou presque !!!) :mdr: :mdr:
Hello Tipoune,

Et bien me voilà rassuré :drunken: .... la réaction que tu commentes est tout à fait celle qu'on a eu dans la famille :lol:

J'ai pu faire (re)vivre ce petit moment "made in 80's" à mes filles, c'était aussi un peu le but de leur faire connaitre ce que leurs parents on pu vivre dans ces années là, donc l'expérience reste sympas :cheers:

Par contre j'avait contacté Max par le biai de la boutique et elle m'a confirmé par mail que tout cela était en rupture de stock (sachets Tang et pichet), c'était pas grave pour moi et au contraire, je dirais que ça fait super plaisir de voir le succès de cette boutique 80's :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Onigiri
Messages : 29
Inscription : 13 févr. 2012, 13:44
Sexe : Masculin
Localisation : Franche-Comté (90)

Re: Les pubs Tang

Message : # 274957Message Onigiri
10 mars 2013, 16:14

Coucou tout le monde !!!
Alors pareil pour moi, j'ai commandé des sachets de TANG sur "Génération Souvenirs" tout content je me fait une carafe avec un sachet, je goute.......et la jme dis.....C'est pas top en fait :lol:
Mais bon apres une nuit passée au réfrigérateur c'est un peu meilleurs frais.... :)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 323945Message Olivier59230
01 mars 2015, 10:54

J'ai refait ce sticker TANG que l'ont pouvait trouver sur les vitrines ou porte de certaines épiceries de quartier

J'AIME TANG :heart:

Image

Pareil que pour le sticker PIF, il vous suffit de l'imprimer sur du papier autocollant et le tour est joué ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 323948Message Jun70
01 mars 2015, 15:46

Bravo, tu es débrouillard ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les pubs Tang

Message : # 323954Message Haakor
01 mars 2015, 23:21

Bravo. Joli travail, oui sur du papier autocollant, ça doit bien ressortir. :good:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 323960Message Olivier59230
02 mars 2015, 07:33

Merci à vous Jun70 et Haakor ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les pubs Tang

Message : # 344385Message Haakor
04 mai 2017, 20:04

Petite info, Auchan vend du Tang. En plus à 0,59 € les deux sachets, pourquoi s’en priver ? ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les pubs Tang

Message : # 344399Message Tipoune
05 mai 2017, 18:19

.... le temps que j'y aille, il n'y en avait plus .... :( :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les pubs Tang

Message : # 344411Message Leriddler
06 mai 2017, 04:45

Si le gout du tang vous parrait si different du gout de vos souvenirs c'est peut etre tout simplement parceque vous n'avez pas bu du tang.
je m'explique :
Recemment je suis tombe sur un stock de tang venant d'espagne ou du portugal.
des petits sachet papiers format carte d'identité , eestampillé Tang il n'avait pourtant rien a voir visuellement avec les sachet Tang de mes souvenirs qui etait sois vendu en sachet grand format (type sachet de soupe lyophilisé familial) sois en carton de 3 sachet (type emballage de puree mousseline)
Le format tout petit sache existait pourtant mais c'etait un type de sachet promotionnel pour 1 verre donné gratuitement dans pif ou mickey pour la prômtion des nouveaux gouts
je goute la version espagnol.....pouah beurk aucun gout si ce n'est une impression de preparation medicamenteuse.

j'ai pourtant bu mon dernier Tang francais en 1995 et je suis sur que ce n'est absolument pas le gout du Tang que je connais.

par ailleur, l'un de mes amis revenant du Canada, me ramena du Tang de la bas.

meme visuel que chez nous (annee 80) meme conditionnement par 3 et meme taille des sachets , bien plus gros que l'equivalent iberique.

je me prepare mon litre de boisson et LA je retrouve le gout du Tang des annees 80.

quel etait donc ce mystere!

la reponse s'appelle marketing et union europeenne.

comme vous le savez tous un produit exterieur qui veut s'implanter en France ne peut pas le faire aussi facilement qu'on croit.
Il n'a que 2 possibilites: soit le produit d'origine est reproduit a l'identique sur le sol francais ( le big mac ,malabar ,etc),soit il va s'adapter aux marches qu'il convoite (groquick pour nesquick , nivea , kellog's)
en regle general la premiere solution est exploite en premier .
si elle fonctionne, le produit est maintenu tel quel, sinon il disparait momentannement poyr rzapparaitre peu de temps apres sous une forme adapte au marché.
MAIS il y a aussi la legislation qui peut etre un frein a l'implantation d'un produit et donc de sa mod7fication sur le marche francais.

l'exemple le plys recent etant celui de redbull.
interdit sous sa version international sur le sol francais pendant un premier temps il y eu une version 100% francaise de redbull qui n'avait absolument rien a voir avec le redbull du reste du monde.
puis l'europe considera comme illegal l'interdiction de redbull paf par la france , ce qui implique qu'aujourd'hui nous avons le meme Redbull que partout ailleur.

bein Oui mais le rapport avec le Tang , me direz vous!

et bien c'est exactement la meme histoire:

Tang s'implante en France avec la rectette original americaine mais avec une recette differente pour l'espagne et le portugal.
dans les 90's Tang disparait des epiceries francaises par lassitude du produit officiellement bien que la presence d'une substance potentiellement cancerigene soit souvent évoqu .
Dans les annees 2000 il est presque impossible de trouver du tang mais depuis quelques temps , d'abord sur internet puis dans des grandes surfaces on retrouve du tang venant d'espagne .

Mais ce n'est pas le Tang de notre enfance

si l'un de vous passe par chez moi cet ete je l'invite a partager un tang canadien
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les pubs Tang

Message : # 344414Message Haakor
06 mai 2017, 08:55

Très bonne analyse. Après réflexion, je pense que tu a raison, Le Tang hispanique
n’a pas la même composition chimique du Tang de notre enfance.
Faute de pouvoir honoré ton invitation, de siroter un Tang frais, sous le soleil du Sud Est. :lol:
Pourrais- tu, nous mettre une photo du sachet « Canadien » avec le tableau des ingrédients ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 344607Message Tommy
17 mai 2017, 07:51

Je ne savais pas du tout pour cette histoire d'adaptation aux goûts locaux, et ce changement d'ingrédients.

Je me souviens qu'en 2008, j'avais réussi à choper un sachet de Tang venant d'Argentine, et effectivement, il s'agissait d'un grand sachet, contrairement aux petits sachets portugais et espagnols qu'on a l'"habitude" de voir ... le marché américain (du Nord et du Sud) aurait-il plus de chance que nous, pauvre européens ? :D

Ce serait vraiment intéressant de goûter à ce fameux Tang américain ... même si personnellement, je ne me souviens plus du goût du Tang de notre enfance ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Les pubs Tang

Message : # 352239Message JPB
01 août 2018, 20:58

Bonjour,

Je confirme : on trouve bien du TANG à Auchan.
Ma petite femme est tombée dessus par hasard au rayon jus de fruit, et toute contente elle en a pris plusieurs sachets.
Pour le moment on a fait un sachet fraise, et elle n'en buvait pas quand elle était petite, donc elle ne peut pas dire si le goût est proche de celui dont elle se souvient. Mais je vous dirai ça d'ici quelques jours. :)

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 353748Message Nhtpirate1980
07 avr. 2019, 08:37

Pub Tang dans un magazine PIF GADGET (1989) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs Tang

Message : # 353816Message Tommy
18 avr. 2019, 08:11

Merci Nath !!!!

Je n'avais aucun souvenir de ce goût Kiwi Pêche ! Si la pub est de 1989, elle date donc de quelques années avant la "disparition" du Tang des rayons ... c'est donc certainement une tentative un peu désespérée de relancer la marque qui commençait à sacrément s'essouffler !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les pubs Tang

Message : # 353825Message Tipoune
19 avr. 2019, 17:58

aarrgghhh !!! déjà, orange, ananas ... c'est pas folichon, mais là, question chimico-nucléaire çà doit tuer les papilles !! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités