canon = belle
à l'opposé on disait c'est un "thon" ou c'est un "cageot"

si il vous revient d'autres expressions des années 80 allez y !!!!!
mag a écrit :oui oui !!!
quand j'avais 14-15 ans, on disait qu'on " furer " pour embrasser avec la langue !!!
maintenant, ce ne se dit plus trop je crois ... !!
Nico a écrit :Nous on disait rouler une "pelle" ou une "galoche" d'ou Magaloche:lo!:
Nico a écrit :J'ai pensais à ce sujet quand l'autre jours avec un copain on regardais des photos de classe et il me sort "a oui elle était "canon" cette fille" !!!
canon = belle
à l'opposé on disait c'est un "thon" ou c'est un "cageot"![]()
si il vous revient d'autres expressions des années 80 allez y !!!!!
joaquin a écrit :je me souviens d'un mot concernant les bonbons
mais je sais pas l'ecrire en fait ca se disait c'ets tout,ca sonne comme "guènoy"
y'a des bretons qui se souviennent?
odilederey a écrit :Quand on trichait, on appelait ça une "pinoche", ça donnait le verbe "pinocher".
Les jeunes qui nous surveillaient s'appelaient des pions, je pense plus que ça se dit.
Le cours de sport au collège c'était l'EPS et le cours de travail manuel, c'était l'EMT.
Ceux qui en faisaient trop en classe pour se faire bien voir, on les appelait "fayots".
Lady Oscar a écrit :Je me souviens bien des expressions que certains ont dit comme "bonbec', pompes, etc...
Une autre expression "c'est la dèche".
n appelait l'aumonier le "babasse", les élèves de l'autre lycée de la ville les"watzis", les gradés "les juteux", les civils "les pécore ou peck's", les prépa St-Cyr "les corniches", notre collège "Shangaï", le colonel " le colon ou Bouba", le capitaine "le pit's".
On avait chacun un surnom soit venant de nos origines soit de notre caractère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité