MASTER MIND

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

MASTER MIND

Message : # 154450Message Remy
14 nov. 2009, 16:56

En faisant un peu de tri dans mon grenier aujourd'hui, j'ai retrouvé mon jeu Master Mind.

Image

Pour ceux qui malheureusement ne connaitrait pas ce jeu, il se présente sous la forme d'un plateau de douze rangées dont chacune est composée de quatre orifices pouvant accueillir des pions de diverses couleurs.

Image

Image

L'un des joueurs doit composer une rangée avec les pions de couleurs à disposition parmi les huits disponibles (blanc, noire, rouge, vert, jaune, orange, bleu et violet). Bien entendu, il cache cette rangée du regard de son adversaire grâce à un petite tablette. L'autre joueur doit donc tout simplement retrouver la composition cachée (ainsi que la couleur des pions) en recevant au fur et à mesure des indications gâce à de tout petits pions noirs et blancs.

Image

Image

J'ai joué pendant des heures à ce jeu avec mes parents ou mes grands-parents. C'était vraiment bien :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASTER MIND

Message : # 154453Message Tipoune
14 nov. 2009, 19:01

J'adore jouer à ce genre de jeux et ce, depuis toujours.
Sauf que pour le Master Mind, je garde pas un bon souvenir des parties jouées avec mon quart de frère :lol!:
En fait, quand c'était son tour de chercher, il y avait certaines règles ... qui changeaient quand c'était à mon tour... ce qui fait qu'en général, les parties se terminaient avec le jeu de Master Mind volant à travers la pièce parce que j'étais énervée :lol!: :lol!:
Le pire c'est qu'il fallait tout ramasser après et c'est moi qui me faisait disputer alors que c'était lui qui me poussait à bout :evil: :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 154467Message Hulk
14 nov. 2009, 20:23

Encore un jeu que j'ai decouvert a l'ecole en fin d'année, a moins que ce soit plus tot a l'hopital , en tout cas j'aime bien , les regles sont simples et les combinaisons infinis , par contre il me semblait qu'il y avait plus de pions que 4 a trouver

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: MASTER MIND

Message : # 154469Message Odilederey
14 nov. 2009, 20:47

j'ai le même ! :cheers: le mien de quand j'étais petite. J'aimais beaucoup jouer à ce jeu moi aussi. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: MASTER MIND

Message : # 154495Message Erpob
14 nov. 2009, 23:52

Hulk a écrit :Encore un jeu que j'ai decouvert a l'ecole en fin d'année, a moins que ce soit plus tot a l'hopital , en tout cas j'aime bien , les regles sont simples et les combinaisons infinis , par contre il me semblait qu'il y avait plus de pions que 4 a trouver
C'est dans les "SUPER Master Mind" qu'il y a 5 pionts (c'est la version que j'avais). C'est vraiment un jeu que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: MASTER MIND

Message : # 154498Message TPSK 1981
15 nov. 2009, 00:03

Je n'ai jamais eu ce jeu, mais j'adorais y jouer chez des copains ou au centre aéré :good:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: MASTER MIND

Message : # 154583Message Loeki
16 nov. 2009, 00:02

Odilederey a écrit :j'ai le même ! :cheers: le mien de quand j'étais petite. J'aimais beaucoup jouer à ce jeu moi aussi. :good:
Idem moi aussi, j'ai encore le mien de l'époque. j'y ai encore jouer y a deux semaines avec une de mes petites nièces qui ne connaissait pas et qui a adorée. :cheers:
Remydenancy a écrit : L'un des joueurs doit composer une rangée avec les pions de couleurs à disposition parmi les huits disponibles (blanc, noire, rouge, vert, jaune, orange, bleu et violet). :good:
Par contre le mien n'a que six couleur exit le orange et violet :scratch:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MASTER MIND

Message : # 154635Message Mbkm66
16 nov. 2009, 11:59

je suis pas tres jeux,mais celui ci,j'aimais bien y jouer
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 210418Message Jun70
16 oct. 2010, 16:32

Je l'ai aussi en version électronique avec sa boîte, grilles, etc...
Il va falloir que je prenne des photos :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 210426Message Jun70
16 oct. 2010, 18:28

Il est beau, il est chaud, voici le Mastermind électronique (ou de poche). Il fonctionne.

Image

:class:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 210476Message LeGlod
16 oct. 2010, 22:05

La version electronique a quand meme moins de charme que la version a deux mais au moins on peut y jouer seul et sans tricheur en face :good:
http://www.1980-games.com/jeux-reflexio ... au/055.php petit jeu Flash, la musique vient du jeu Worms pour ceux qui chercherai :joker:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 210510Message Jun70
17 oct. 2010, 09:02

Hé oui dans les 80's j'ai l'impression qu'il y avait de plus en plus de jeux individuels, de poche, de voyage,...tout comme la façon de danser sans avoir besoin de partenaire comme dans les 60's (avec le rock n'roll, le boogie woogie).
Les 80's sont les années de l'égoïsme ? ça s'est accéléré avec le développement de l'ordinateur individuel, des téléphones portables, des lecteurs mp3. On est de plus en plus enfermé dans son coin, dans ses oreillettes, et on contacte les autres que si besoin à satisfaire (peur d'être seul, service à demander).

Avatar de l’utilisateur
Carolaiine
Messages : 79
Inscription : 27 janv. 2011, 20:46
Sexe : F
Localisation : Rennes

Re: MASTER MIND

Message : # 221475Message Carolaiine
31 janv. 2011, 11:37

Ma sœur avait le Super Master Mind mais comme c'était trop dur on imposait toujours de ne pas mettre 2 fois la même couleur :scratch:
"Personne par la guerre ne devient grand" Maître Yoda

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 322548Message Jun70
18 déc. 2014, 18:41

J'ai racheté la version classique que j'avais eue et perdue. Dans mes recherches j'ai découvert plein de versions du Master Mind de fin des années 70, et l'image sur la boîte avec un homme est différente entre la version française (homme seul) et d'autres. Plus la version est "grand" (ou "hyper"), plus il y a de personnages.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MASTER MIND

Message : # 322552Message Haakor
18 déc. 2014, 19:29

Je ne connaissais pas ces boites, celle que j’avais c’était avec un gars en costard.

Si non au début des années 90, j’ai aussi acheté « Mastermind Challenge »
qui permet de jouer à deux en même temps, sur deux parties. :class:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 322577Message Jun70
19 déc. 2014, 09:11

idem, la version avec le gars seul à la veste "pied de poule", pas les versions de messieurs chics d'âges différents et accompagnés de jeunes femmes...

On fait une partie ? :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASTER MIND

Message : # 322585Message Tipoune
19 déc. 2014, 17:33

Master mind .... le jeu qui me plait au début et qui finalement m'énerve vers le milieu et finit par voler en l'air à la fin ...
Jun, tu veux faire une partie avec moi ?! je te préviens, çà se termine en ramassage de pièces !!! :lol!:
Moi aussi c'était Mr Pieds de poule qui accompagnait mes parties !!!

Image

Bon aussi , j'avoue que si je m'énervais c'est que quand je jouais avec mon "quart de frère" c'est qu'il adaptais les règles à sa sauce, donc çà aussi çà énerve ... genre "pas le droit de mettre des doubles" ... et quand c'était à lui de faire la combinaison, bah il avait le droit d'un coup comme çà ... tricheur !!!! :lol!:

EDIT : marrant : je viens de voir que j'avais déjà mis un commentaire en 2009 et que je raconte exactement les mêmes souvenirs !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: MASTER MIND

Message : # 325412Message francklin29
06 mai 2015, 00:16

J'ai eu la version Master Mind électronique a un noel, je l'ai toujours.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: MASTER MIND

Message : # 359435Message Emilie
07 nov. 2021, 14:16

Mais que sont devenus les messieurs dames dessus? :lol!: le "couple" c est Cecilia Fung et Bill Woodward "respectivement, une étudiante en informatique à l’Université de Leicester, et le propriétaire d’une chaîne de salons de coiffure connu localement comme « M. Teasy-Weasy. » Woodward a ensuite changé de surnom en «M. Mastermind», affirmant qu’il portait même ce titre dans son passeport. (Fung, elle, a fait mieux, prenant comme nom de mariée «Cecilia Masters».)"

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MASTER MIND

Message : # 359503Message titoili
22 nov. 2021, 08:35

J'ai racheté récemment la version "voyage":

Image


Et la version 4 joueurs, assez sympa quand on est plusieurs:

Image


Je me laisserais bien tenter par la version électronique

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités