Nos Peluches adorées

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Nos Peluches adorées

Message : # 150420Message Coeurs-de-Bonbons
25 oct. 2009, 19:00

Coucou tout le monde !

Sauf erreur de ma part, il me semble ne pas avoir vu d'album photo de nos peluches d'enfants aussi j'en profite pour y remédier de suite et lancer le sujet.

J'ajouterai les miennes dans la soirée et vous ferez les présentations pour chacun d'eux.
Si je dis présentation c'est qu'ils ont tous un nom et parfois, je mettais beaucoup de temps à le trouver et je savais très bien y faire dans la complication...

Ceux que l'on m'a offert à ma naissance...

Image Image
Ils n'ont pas de nom particulier c'était en général Pti'Lion et Mon âne Gris sachant que l'âne je ne le trouvais pas beau et à pas à mon goût...

Image
Connu plutôt sous le nom de Jeannot Lapin. Ca pouvait changer suivant mon humeur mais en général c'était ça. Par contre j'adorai le bruit qu'il faisait à l'intérieur. C'est pas de la mousse ça doit être un genre de graines en tout cas j'adorai le tripotter !

Ici mon Grand Schtroumph avec comme vous pourrez le constater un début de cataracte. C'est l'âge !

Image
Image

Et à la même époque... Bécassine une pro de la Gym confectionnée totalement par ma grand-mère ! Je lui faisait faire les meilleur pirouettes, grands-écarts et souplesse au monde !

Image

Et la plus récente des poupées peluches... Anna-Phanie-Caline-Rose... Je me souviens avoir mis plus de quatre jours pour le trouver et comme je n'rrivais pas à me décider. Elle a perdu un oeil par veillesse... la colle a laché !

Image

Ici, les années 90 et uniquement pour la demoiselle Odilederey, le Guizmo qui n'a pas la tâche du bon côté.

Image

J'en ai d'autres mais là par contre je ne sais pas où ils se trouvent !

A tbientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 25 oct. 2009, 20:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 150430Message Tipoune
25 oct. 2009, 19:52

Bah je ne risque pas de mettre de photos de mes peluches adorées car la seule qu'il me reste de mon enfance, ma petite soeur a décidé qu'elle lui appratenait parce que quand j'ai quitté la maison, je ne l'ai pas emmenée avec moi :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 162647Message Bridget Jones
05 janv. 2010, 18:52

Allez, je déterre ce topic pour vous présenter celui qui partage ma vie depuis de loooooooongues années.
Son petit nom, c'est Chouchou (Chougna pour les intimes ^^).

Then:

Image



And now:

Image

:)
Image

Saturnin

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 162649Message Saturnin
05 janv. 2010, 19:07

Bah mince alors j'étais passé à coté de celui là.
Coeurs-de-Bonbons a écrit : Image
J'avais le même. Je l'ai gardé pendant près de 26 ans.
Tu ne serais pas quelle marque l'a fabriqué par hasard. :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 162774Message Madgreen
06 janv. 2010, 13:32

Elle est jolie ta peluche Bridget Jones. Voila un jouet qui dure et qui ne se détériore pas puisque j'ai encore à la maison, celle que l'on m'avais offerte pour ma naissance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 162904Message Catheline
07 janv. 2010, 10:59

Mon doudou que j'ai eu à ma naissance qui se prénommait pépette :cheers:

Image

Image

Mon sleepy fidèle compagnon des mes aventures :flower:

Image

Image
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 162909Message Odilederey
07 janv. 2010, 11:56

ça rejoint un topic que j'avais intitulé "nos doudous" mais comme ça ne parle que de peluche ici, je ne fusionne pas.

C'est chouette de voir vos peluches aux uns et aux autres, vos doudous chéris, c''est génial que vous les ayez gardés pour la plupart. :D
Elle est super la photo de toi avec ta maman Catheline ! :good:

Voici mon ours en peluche que j'ai toujours en ma possession :heart:, il m'a été offert à la naissance, je ne sais pas par qui, mon papa peut-être. Toujours est-il qu'il ne me quittait jamais et que je ne pouvais pas dormir sans, ça a occasionné des petits drame, notamment lors d'oublis chez les grands-parents, il avait fallu rebrousser chemin pour aller le chercher ! :D

Il a donc bientôt 40 ans, son pelage n'est plus aussi chatoyant, il a perdu ses bras plusieurs fois (car à cette époque les peluches étaient articulés avec des fils au niveau des bras et des jambes) et ils ont été racommodés, mais il est toujours là ! :geek:

Voici une image de moi avec ma maman et mon ours en 1970, j'ai quelques mois :

Image

Et nous voici, mon ours et moi aujourd'hui. J'ai bien grandi et lui a bien vieilli finalement vu son âge ! :D

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 163034Message Rondoudou
07 janv. 2010, 20:55


Saturnin

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 163036Message Saturnin
07 janv. 2010, 21:15

Tu n'aurais pas une photo de celui là tout seul par hasard.
Image
Il me semble que c'est le même que celui que j'avais. Malheureusement je l'ai perdu dans un déménagement en 76 et mes souvenirs sont très vague.

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 163045Message Rondoudou
07 janv. 2010, 22:04

non mais ca peux se faire, je l'ai retrouvé dans un carton il n'y a pas tres longtemps j'ai eu un mal de chien a lui retrouver un oeil !!! même les plus gros des plus gros n'etaient pas assez gros, effectivement ca correspond a l'epoque

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172026Message Coeurs-de-Bonbons
17 févr. 2010, 16:10

Coucou,

Saturnin, je regarderai mais il me semble que je virai les étiquettes "pas belles" de mes peluches donc je l'ai peut être faite sauté ! Je regarderai et te tiendrai au courant pour mon lionceau orange.

J'avais une poupée bleue aussi que j'adorai vraiment beaucoup mais je ne sais pas où elle se trouve aujourd'hui. Elle était sacrée. C'était d'ailleurs son nom "Poupée Bleue" (dans le commerce, il en existait aussi une rose). C'était un cadeau de naissance ou des 1 ou 2 premières années de ma vie par une soeur de mon grand-père maternelle. Elle ressemble énormément à la poupée rose-rouge de Catheline mais le visage était différent. Tout son corps était recouvert de peluche bleue sauf son visage et elle a aussi passé de nombreuses nuits en ma compagnie. Il me semble que c'est mon poupon qui l'a détronné par la suite...

Enfin, j'avoue que parfois, je faisais des nuits pyjamas avec mes poupées et mes peluches. Dans mon petit lit, pour pas que les peluches et les poupées que je n'avais pas choisis soient tristes, je les invitais tous avec moi pour dormir ! Ce qui faisait parfois beaucoup beaucoup de monde, car je me faisais toute petite pour qu'elle rentre toute ! lol... Et il n'etait pas rare que je dorme avec une bonne douzaine minimum de ces petits bouchons même si au petit matin, y'en avais plus en dehors du lit qu'à mes côtés.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172030Message Odilederey
17 févr. 2010, 16:26

C'est charmant et trés mignon ces petites anecdotes Coeurs-de-bonbons ! :good: :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172034Message Coeurs-de-Bonbons
17 févr. 2010, 16:49

J'en ai pleins d'autres anecdotes comme celle-ci mais beaucoup sont enfouis dans ma mémoire... J'étais particulièrement douée pour jouer le rôle de grande soeur avec mes poupées et mes peluches.

Toutefois, durant une certaine période de ma vie de petite fille, les couchés ne furent pas si agréables et même terrorisant digne d'un film d'angoisse. Quand j'y songe, cela arrive encore à me glacer le sang car je n'ai jamais compris ce qui se passait ni le fond de cette histoire. La seule chose que je dirai c'est qu'apparemment le jour où j'en aurai parlé à mes parents, le phénomène se saurait atténué et disparu.

Il n'y a pas un sujet quelque part relatant nos angoisses d'enfant ? Cela serait à demi-hors-sujet si je le racontais ici...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172037Message Odilederey
17 févr. 2010, 16:59

Ulahup Barbatruc Coeurs-de-Bonbons :
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... rs#p118433
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172057Message Tipoune
17 févr. 2010, 18:25

Marrant Coeur-de-bonbons, l'idée de dormir avec toutes tes peluches et poupées pour ne pas faire de jaloux ... je faisais pareil :lol!:
Et pis au moins, comme c'est pas toujours facile de faire un choix, bah comme çà, en prenant tout le monde, le problème est résolu :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172103Message Coeurs-de-Bonbons
17 févr. 2010, 21:26

lol... Je suis ravie de voir que je n'étais pas la seule Tipoune.
Souvent ma mère me disait : "Mais tu n'as plus de place pour dormir ! "

C'était il est vrai pas très commode mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire mentir sa maman ! lol... :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : Pour ma frayeur (multiples), je l'ai expliqué à la page conseillée (page que je n'aurai jamais trouvé toute seule sur le coup !) :)
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172196Message Steph75
18 févr. 2010, 17:28

Oh c'que c'est touchant ces images de vos poupées et peluches avant/après ! J'en ai encore quelques unes de ces fameuses peluches qui me tenaient tant à coeur, dont le hérisson Arthur qui m'a été offert lors de mon opération de l'oeil par ma mamie ... Mais j'en aussi des plus anciennes encore, il faudra que je fasse des photos, mais il faudrait aussi que j'en retrouve de quand elles ressemblaient encore à quelque chose, les pauvres vieilles ! :lol!: Et ça, pas certain que j'aie ...

Par contre, le lit recouvert de peluches, mais je crois que je l'ai déjà dit, ça j'ai connu. C'était envahi, il n'y avait que très peu de place vide, et le tout dans un ordre bien défini, qui changeait au bout de quelques mois selon mon humeur. Mais le soir pour tout défaire, pareil, ça devait être posé dans un ordre précis. maniaque moi ? Noooooooooooon !!!! :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172217Message Tipoune
18 févr. 2010, 18:11

Et j'espère que tu leur disais bonne nuit à chacune d'entre elles dans ce même ordre, Steph :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos Peluches adorées

Message : # 172227Message Steph75
18 févr. 2010, 18:39

Tu n'es pas loin de la vérité ma Tipounette :oops:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités