Catalogue MB fin des années 80

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Catalogue MB fin des années 80

Message : # 120887Message Nhtpirate1980
03 mai 2009, 22:34

En allant chez Emmaüs samedi, je me suis trouvée le jeu complet "Le Chevalier du Labyrinthe" tiré du jeu télévisé de la fin des années 80 et bonne surprise à l'intérieur : un petit catalogue MB avec tous les jeux de ces années-là !

Souvenirs !!! Moi, j'ai eu : Intrigues à Venise, Hotels, Qui est-ce ?, Dessinons la Mode, HippoGloutons, Attrap'Souris, ... :pirat: Et vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 120893Message Snarf
03 mai 2009, 22:42

coucou Nhtpirate !!
nickel ce catalogue :good:
pour ma part, c'était :
Touché Coulé Computer et Docteur Maboul
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 120904Message Hobbes
03 mai 2009, 23:01

Pour ma part, j'ai eu étant petit Puissance 4, Dr Maboul.
J'ai trouvé le Dix de Chute en vide grenier et ma fille a le Qui est-ce.

Mais surtout, j'ai le HEROQUEST, à mon sens l'un des meilleurs jeu de plateau avec figurines !!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :good:
Je dois l'avoir en 4 exemplaires, 1 que j'avais acheté en 1989 avec les extensions sorties en France, puis les 3 autres exemplaires récupérés en vide-greniers. C'est un excellent jeu pour ceux qui aiment l'univers des jeux de rôles médiéval fantastique, j'ai passé plein d'heures avec des potes à y jouer !! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 120996Message Hulk
04 mai 2009, 14:36

Alors moi puissance 4 , hippo qloutons et dr maboul mais mon frere en a eu plus hero quest avec les extensions , picpuce, bourricot, qui est ce, bataille navale , evidemment je jouais avec lui a tout ces jeux a part bourricot, j'aurais aimé l'ile infernale, d'ailleurs je cherche toujours a l'avoir a un prix raisonnable
Récemment j'ai eu hotel mais pas complet , manque des pions et des jetons et un socle que je vais refaire a l'aide d'un scan que j'ai eu de qq'un qui a ce jeu

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 120999Message Odilederey
04 mai 2009, 15:10

Génial d'avoir retrouvé ça Pirate ! Et une super idée de nous l'avoir scanné, merci beaucoup !!! :cheers:

Pour ma part, j'ai eu "Destin", j'aimais bien ce jeu. En fait, j'aimais surtout la pub de l'époque avec la petite mamaie qui disait "je me marie" et on la voyait déguisée en mariée ! :lol: Je l'ai toujours chez mes parents, faut que je le rapatrie tiens ! :D

J'ai acheté "Hotel" pour 1€ chez Emmaüs aussi, on adore y jouer avec mes enfants, je ne l'avais pas eu petite.
Puissance 4, Dix de chute et Attrape-souris non plus je ne les ai pas eus, je me suis rattrapée depuis en les trouvant en vide-grenier.

Par contre, j'avais "Piège" et "docteur Maboul" et j'adorais y jouer ! :good:
Mes gamins ont des versions récentes de "Pièges", "Hippogloutons", "docteur Maboul" et "Qui est-ce ?" et ils adorent !

Ces jeux n'ont pas vieilli, c'est ça qui est génial, on prend toujours autant de plaisir à y jouer. :cheers:

Merci encore Pirate ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121002Message Wahoo
04 mai 2009, 15:27

Moi j'ai eu Touché Coulé Computer avec ses fameuses piles de 9 volts toujours en rade :(
En plus tu passais 3 plombes à entrer les coordonnées des navires dans le jeu :twisted:
Du coup, les p'tits bateaux, je leur ai coupé les picots et ça m'a permis de faire des batailles navales épiques sur le lino :lol:

ET grâce à ce MAGNIFIQUE catalogue, je m'aperçois que j'ai également eu Pièges, jeu dont je ne me souvenais plus du tout :scratch: :good:
J'en ai fait des parties acharnées pourtant... jusqu'au jour où les billes ont commencé à être perdues :(
V'là un jeu que j'aimerai bien retrouvailler ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121003Message Naranjito
04 mai 2009, 15:28

:good:
Merci pour les scanns Nhtpirate ! Quel bonheur de revoir tous ces jeux !!!

Quand j'étais minot, avec ma soeur, nous avions : Puissance 4, Piège, Dr Maboul, Bourricot (mais que nous avons rapidement cassé ! :( ) et Qui est-ce.
Que de bons souvenirs !!! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121005Message Odilederey
04 mai 2009, 15:44

Wahoo a écrit : ET grâce à ce MAGNIFIQUE catalogue, je m'aperçois que j'ai également eu Pièges, jeu dont je ne me souvenais plus du tout :scratch: :good:
J'en ai fait des parties acharnées pourtant... jusqu'au jour où les billes ont commencé à être perdues :(
V'là un jeu que j'aimerai bien retrouvailler ;)
ça se retrouve assez facilement en vide-grenier, j'en ai encore vu un la semaine dernière. :D
C'était tentant d'utiliser les jolies billes colorées pour jouer avec en dehors de ce jeu mais dangereux du coup ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121007Message Wahoo
04 mai 2009, 15:53

Mwa j'les ai perdues car je suis bordélique...
Mais t'inquiètes, je me rappelle avoir essayé de les jouer dans une partie de pot, mais le diamètre des billes de Pièges était moindre que des billes normales :(
Du coup, pas possible de remplacer les billes du jeu perdues par des billes normales :no:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121008Message Odilederey
04 mai 2009, 16:06

oui tout à fait Wahoo, je me souviens aussi qu'elles n'étaient pas du même diamètre. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121078Message MissTitiyo
04 mai 2009, 20:02

Je suis grande fan des jeux de société ! J'en ai eu quelques-uns de ce catalogue et j'ai joué avec d'autres durant mes années en ludothèque ! Merci Pirate pour ce cadeau que tu nous fais ! ça m'émerveille toujours de regarder ces vieux catalogues :cheers:
J'ai vu les mystères de Pékin ! Vous connaissez ce jeu ??? Il est sympa comme tout !
Je ne me souvenais plus de la pub avec la mamie qui crie "je me mariiiiiie" ! Elle était chouette cette pub ! :cheers: Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à Destin :scratch:
Le jeu piège me rappelle un jouet que j'avais étant gamine ! Ça n'a rien à voir avec piège mais ça m'a fait un flash :lol!: Vous souvenez-vous de ces pipes en plastique dans lesquelles on soufflait pour faire monter dans l'air une petite bille ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121079Message Hulk
04 mai 2009, 20:07

Wahoo a écrit :Mwa j'les ai perdues car je suis bordélique...
Mais t'inquiètes, je me rappelle avoir essayé de les jouer dans une partie de pot, mais le diamètre des billes de Pièges était moindre que des billes normales :(
Du coup, pas possible de remplacer les billes du jeu perdues par des billes normales :no:
oui moi aussi j'ai essayé de remplacer des billes perdus par mes billes normales mais rentraient pas dans les trous

Mystere a pekin j'y ai joué avec le frere d'un copain mais les reqles sont assez compliqué je trouve et du coup pas si top que je le pensais , je prefere cluedo dans le meme qenre

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121082Message Odilederey
04 mai 2009, 20:15

MissTitiyo a écrit : Le jeu piège me rappelle un jouet que j'avais étant gamine ! Ça n'a rien à voir avec piège mais ça m'a fait un flash :lol!: Vous souvenez-vous de ces pipes en plastique dans lesquelles on soufflait pour faire monter dans l'air une petite bille ?
oui Miss, je m'en souviens ! et sur le même principe, je me souviens d'une pipe en plastique avec un grand fil de laine qui passait en son centre, quand on soufflait, la laine faisait une jolie boucle en l'air ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121083Message MissTitiyo
04 mai 2009, 20:19

C'est toujours rassurant que quelqu'un se souvienne :lol!: On se dit qu'on a donc pas rêvé :lol!:

Par contre la version laine ne me dit rien :pale: :pale: :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121110Message Nhtpirate1980
04 mai 2009, 21:48

Nhtpirate1980 a écrit :En allant chez Emmaüs samedi, je me suis trouvée le jeu complet "Le Chevalier du Labyrinthe" tiré du jeu télévisé de la fin des années 80 et bonne surprise à l'intérieur : un petit catalogue MB avec tous les jeux de ces années-là !

Et voilà des photos du jeu "Le Chevalier du Labyrinthe" :

Image

Image

Image


Pour ceux qui auraient oublié, le jeu est tiré d'une émission tv de la fin des années 80 :

http://monsite.wanadoo.fr/chevalier-lab ... page1.html


[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i_4HA8uDnHM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i_4HA8uDnHM&hl ... a&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DKsffu-pvsY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DKsffu-pvsY&hl ... a&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/soiAvhsBpqg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/soiAvhsBpqg&hl ... a&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 121178Message Hulk
04 mai 2009, 23:46

Superbe jeu , j'aimerais l'avoir aussi

J'adorais le jeu télé et le qénérique

Et c'est quoi le but du jeu de plateau , doit y avoir quelques difference de la version télé

Avatar de l’utilisateur
Predator
Messages : 30
Inscription : 28 août 2009, 17:12
Sexe : homme

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 321860Message Predator
19 nov. 2014, 00:33

Toys R Us 1991
Dernière modification par Predator le 10 sept. 2019, 15:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nova
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2014, 00:02
Sexe : Homme
Localisation : Sud Est

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 321861Message Nova
19 nov. 2014, 01:09

Dommage que les photos soit si petites !
En tout cas a en juger ca doit etre du debut des années 90 ce catalogues car je connais et j'ai eu de nombreux de ces jeux... (d'ailleurs ils doivent encore etre qq part dans un placard chez moi)

Dans la liste il y en a beaucoup que j'aime bien !
Mais pour moi le meilleur noel fut celui de 1990 ou peut etre 91 j'ai un doute... ou j'ai eu ma premiere console de jeu, la NES avec Tortues Ninja et Super Mario Bros (et le pistolet pour les canards) mais avec ca, le jeux piqu'puce, et triky bille (mon dieu, le jeu de l'enfer) !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Catalogue MB fin des années 80

Message : # 322877Message Galdwin
02 janv. 2015, 23:32

J'ai ce jeu depuis tout gosse et le principe était d'aller chercher des trucs dans les salles et retrouver Merlin pour répondre à ses énigmes (je crois^^)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités