Scans catalogue Jouéclub 1971

Image
Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81825Message Jackburton
10 sept. 2008, 01:38

Bon c'est pas 80 du tout (début 70's en l'occurence) mais je suis sûr que les photos ci-dessous rappelleront d'émouvants souvenirs à certains ici (j'ai numérisé les 32 pages, ca m'a pris un petit moment mine de rien....).

J'ai trouvé ca en vide-grenier le week-end dernier. Et j'ai payé ce bijou.....0,50€ !!

Allez......Que vous fassiez un bond de 37 ans en arrière ou, comme moi, une simple découverte des "ancêtres" des compagnons de votre enfance, je vous souhaite un bon voyage au pays des jouets, version 1971 !!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81840Message Calvin
10 sept. 2008, 10:32

Superbe ce catalogue. J'y ai retrouvé quelque jouets que nous avons eu à la maison mes frères et moi (enfin, pas tout à fait les mêmes, mais très approchants).

- Le piano avec le tabouret (sauf qu'il était blanc)
- Le tracteur Massey ferguson
- Le ballon sauteur
- Des boîtes de meccano
- Le train rouge (capitole)
- Le landau de la page 13 (sauf qu'il était vert pétard...)
- Le chien gigogne

Merci Jack !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81842Message JC761
10 sept. 2008, 10:37

Je dirais "MAGNIFIQUE!!!"  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81843Message Tipoune
10 sept. 2008, 10:42

Oh làlà Jackbouton, merci, merci, merci, même si çà n'est pas de mon époque, il y a des jouets dont je me rappelle très bien, donnés par des cousins ou chez des voisins dont les enfants étaient plus grands, quel bonheur de revoir tout çà!!! Gros, gros gros bisous et remerciements pour avoir tout scanné, efectivement çà a du te prendre du temps!!!
Quel dommage que tu ne l'aies pas eu avant, je suis sûre que Sale-Gosse aurait été super intéressé pour son bouquin.
Encore merci  ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81847Message Odilederey
10 sept. 2008, 12:09

rhôôôô la la Jack, quel plaisir et quel émotion en revoyant tous ces jouets merveilleux qui ont marqué mes années d'enfance !! J'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement ça m'a rappelé de jolis souvenirs !!
C'est vraiment adorable à toi d'avoir pris le temps de scanner tout ça, c'était un sacré boulot et ça a dû te prendre du temps, chapeau !

Faisant partie du groupe des 3ème âges dans la commuinauté :P , ça tombe pile dans ma période de petite enfance. J'ai revu des tonnes de jouets qui me faisaient rêver dans les catalogues de l'époque, des jouets avec lesquels je m'amusais quand j'allais chez des copains ou les cousins et puis évidemment des jouets que j'avais, et j'en avais beaucoup qui se trouvent dans ce catalogue !

Bien évidemment le télécran, j'ya ai joué des heures et des heures ! Mon petit plaisir étant de tout effacer pour voir comment c'était foutu dessous, les espèces de cônes gris montées sur des tiges en métal, ah la la, quel souvenir !!!!!!
Image


Je me souviens trés bien de ce lapin avec sa salopette à carreaux bleus sur son petit vélo.
J'avais aussi pas mal de peluche à poils longs comme celles qui se trouvent dans les pages du catalogue.
Image

Vous ne me croyez pas ? Ben voici la preuve en image !! :cheers: on voit mon lapin à côté de moi par terre sur la photo ! J'avais aussi une poussette comme celles du catalogue. :D

Image



Ensuite, plus grande, j'ai eu un landau comme celui-là :
Image

Me voilà avec d'ailleurs :
Image


Et puis j'ai eu cette petite cuisine, mais en bleu, elle était en métal.
Image


Car en bonne mini ménagère, on était formée trés tôt ! j'ai donc eu aussi ça accompagné d'un balai et d'une pelle et d'une tapette à tapis (l'aspirateur marchait vraiment !) :
Image


Et pusi aussi j'ai eu ça, à quelquechose près :
Image

Il me semble bien que j'ai encore la valisette chez mes parents (enfin j'espère !). J'avais eu dans le même genre une petite valisette à couture.

Sans oublier ça mais en moins complet et sans la valise :
Image

je me souviens que je me demandais à quoi pouvait bien servir le truc en forme de haricot !! :P


J'ai eu les fameux téléphone gris, y'avait une petite lumière verte pour prévenir quand ça sonnait, c'est la seule chose qui les différenciait des vrais.

Image


Et pour finir, ce vélo là ressemble vraiment beaucoup à celui que j'avais eu, on me l'avait acheté d'occas', je devais avoir 6-7 ans :

Image

Bon sang Jack, tu ne peux pas savoir quelle joie tu m'as apportée ce matin en découvrant toutes ces merveilles !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Je te suis infiniment reconnaisante, un million de merci à toi, et une grosse bise en prime pour la peine ! Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81857Message Nostalgique
10 sept. 2008, 14:50

[img]../users/39/90/34/smiles/8666.gif[/img]

MERCI JACK !!!

C'est totalement hallucinant de revoir tout ça ...
Y'a pas mal de jouets qui avaient duré après ce catalogue de 71 et que je revois après plus de 30 ans [img]../users/39/90/34/smiles/215297.gif[/img]

Merci, merci, merci !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81861Message Jinsei
10 sept. 2008, 15:04

Merci Jack pour tous ces souvenirs!! et du temps que tu as consacré à scanner tout ça!!  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81863Message MissTitiyo
10 sept. 2008, 15:08

C'est du pur bonheur de revoir tout ça  :cheers: Je crois que notre émotion récompense la peine que tu t'es donnée à scanner ! Un immense merci  :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81865Message Naranjito
10 sept. 2008, 15:26

MERCI pour tous ces scans !!!

[img]../users/39/90/34/smiles/8666.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81866Message Roc56
10 sept. 2008, 15:34

excellent jack,ça me rapelle beaucoup de souvenirs comme je fais parti aussi
du 3e age jurassic de la communauté  :lol!:
quand je vois les prix de ces jouets à l'epoque j'hallucine!!!
tres bonne trouvaille en tout cas! [img]../users/39/90/34/smiles/8666.gif[/img]
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81869Message B-800
10 sept. 2008, 15:54

Wawaouh alors la Jack , mes hommages et remerciements pour cette plongée dans la petite enfance et quel boulot pour scanner ça !  :cheers:   :cheers:   :cheers:
Je boirais 2 bières à la tienne ce soir pour le coup  :lol: Etant moi aussi comme Didile et Roc un membre du crétacé ( Beaujoloraptor pour être précis ) , je suis retombé avec joie sur des jeux et jouets que j'ai eu ou tout du moins des modèles approchants.

Ca serait trop long de tout citer mais le cheval à bascule ou on basculait pour de bon, les Jouef et les rails durs a emboiter une fois déformés , le circuit auto avec ses rails qui fonctionnait plus à la moindre vibration et ou on changeait les balais cuivrés tous les 3 tours , les maquettes Heller ou le tube de colle était toujours trop petit , le 1000 bornes et ses parties interminables ou on rêvait d'avoir la carte increvable , la ferme en plastique accompagnée du tracteur Majorette , ..... Que de souvenirs !!!!

Ca me fait penser que je dois avoir dans la maison familiale les reliques de tout ça , un de ces jours il faudra que je fasse une plongée la dedans et prendre 2/3 clichés  :cyclops:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81873Message Odilederey
10 sept. 2008, 16:06

Roc56 a écrit : quand je vois les prix de ces jouets à l'epoque j'hallucine!!!
 

oui justement en regardant distraitement, je me disais :" p***** c'était cher quand même" en voyant le chiffre 32, mais c'est pas des euros bien évidemment !!!

Je me marre en voyant le nom des poupées : Nadine, Carine, Patricia ou Brigitte !! :P
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81875Message Odilederey
10 sept. 2008, 16:08

B-800 a écrit : Ca me fait penser que je dois avoir dans la maison familiale les reliques de tout ça , un de ces jours il faudra que je fasse une plongée la dedans et prendre 2/3 clichés :cyclops:
 

ah oui, trés bonne idée ça ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81881Message Jackburton
10 sept. 2008, 16:35

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que ca vous plairait.
Merci pour vos commentaires émerveillés, c'est ma plus belle récompense ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81899Message Hobbes
10 sept. 2008, 18:12

Bravo et merci Jack, y'a bien quelques jouets qui ont traversé ma vie d'enfant sur ce catalogue ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 81900Message Steph75
10 sept. 2008, 18:18

Merciiiiiiiiiiiiiii Jack, c'est une merveille que tu nous montres là. Que de souvenirs !

Les prix, on dirait ceux d'aujourd'hui, sauf qu'ils étaient en francs .... ça laisse songeur ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Beatlechris
Messages : 64
Inscription : 20 août 2008, 00:00

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 82055Message Beatlechris
11 sept. 2008, 02:50

Odilederey a écrit :rhôôôô la la Jack, quel plaisir et quel émotion en revoyant tous ces jouets merveilleux qui ont marqué mes années d'enfance !! J'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement ça m'a rappelé de jolis souvenirs !!
 
Ben moi c'est pas que "presque"
Ca me bouleverse
Je suis de 1971 et j'ai eu quelques uns de ces jouets
Certains me font remonter de droles de souvenirs
Comme:
- Le télécran
- Le mecano
- Les Lego
- Le fort fédéral
- Le tir aux pigeons

Mais surtout les trains electriques
J'y jouait avec mon père (je sais, c'est classique)
Et ce me fait me souvenir de pas mal de choses  :(

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 82070Message Odilederey
11 sept. 2008, 11:10

trés chouette ta photo d'avatar beatlechris !  :cheers: La classique photo d'école avec le jouli tablier ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 208227Message Astro
01 oct. 2010, 07:53

Je me suis permis de remonter ce sujet pour remercier notre ami JACKBURTON pour ces copies de catalogue JOUECLUB de 1971. C'est toujours un plaisir de voir de tels visuels si antérieurs aux années 80, qu'il s'agisse du jeu LEGO , de l'ordinateur , voir du TELEPHONE.

Une mention spéciale pour les poupées GEGE et CLODREY :flower:

Je reconnais beaucoup d'objets dont il a été question dans feu le magazine LA VIE DU JOUET, notamment les chambres de poupées.

Enfin, j'adore le logo JOUECLUB de 1971 :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Scans catalogue Jouéclub 1971

Message : # 218486Message Jackburton
19 déc. 2010, 22:02

Astro a écrit :Je me suis permis de remonter ce sujet pour remercier notre ami JACKBURTON pour ces copies de catalogue JOUECLUB de 1971. C'est toujours un plaisir de voir de tels visuels si antérieurs aux années 80, qu'il s'agisse du jeu LEGO , de l'ordinateur , voir du TELEPHONE.
Avec presque 2 mois de retard, c'est à mon tour de te remercier pour ton message, qui comme celui des autres est ma plus belle récompense après avoir scanné ce catalogue. Quand on trouve de tels trésors, c'est bien normal de partager ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités