soldats

Image
Avatar de l’utilisateur
minos94
Messages : 50
Inscription : 26 août 2008, 00:00

soldats

Message : # 80100Message minos94
04 sept. 2008, 00:11

Imagevous souvenez vous des minus ? c est petits soldats en plastique fait par airfix je crois
il y avait toutes les armees possible et au dos de la boite les details pour les peindres il fallait avoir de bons yeux et surtout ne pas trembler.
il doit m en rester quelques un je cherche et je mets quelques photos  :)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: soldats

Message : # 81119Message Odilederey
08 sept. 2008, 01:05

moi je n'en ai pas eu (je faisais plutôt dans la Barbie ! :P ) mais mon homme m'a parlé de petites figurines comme ça qu'il aimait beaucoup quand il était enfant.
Je suis tombée dans un vieux magasin en vacances au bord de la mer où il y avait plein de vieilles boites de ce genre-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: soldats

Message : # 81124Message Nostalgique
08 sept. 2008, 01:12

Ah ben vi, j'ai eu ...
C'était chouette pour faire des dioramas avec des maquettes [img]../users/39/90/34/smiles/790104.gif[/img]

Par contre, de là à les peindre ... Fallait plus que des bons yeux  :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Flamby
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2008, 00:00

Re: soldats

Message : # 101984Message Flamby
26 janv. 2009, 18:22

Airfix faisait effectivement les soldats 1/72 ème.
Il y avait également les soldats Atlantic qu'on trouvait dans des boites rouges et blanches ou bleues et blanche.
Il y avait également l'armement (chars, canons anti chars...).
Ca, une boite de lego pour les decors et on en avait pour la demie journée (3 heures de préparation pour 20 minutes de bataille...)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2009, 11:31

Re: soldats

Message : # 101988Message Nicolas
26 janv. 2009, 18:45

il y a aussi les boîtes avec les figurines en grappe d'Albator et Goldorak de la marque Atlantic...
Je les possède encore, mais va savoir ou j'ai était les coller..?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: soldats

Message : # 101995Message Odilederey
26 janv. 2009, 19:58

Waow la chance Nico ! :D Faut retrouver ce trésor ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2009, 11:31

Re: soldats

Message : # 101999Message Nicolas
26 janv. 2009, 20:09

Je vais les chercher dans la semaine et je posterais une photo sur le forum..(Si je les retrouve..c'est pas gagné :scratch: )
Je vais en profiter pour faire en même temps des photos de quelques pièces que je trouve sympa..(Si ça dérange pas?)


Ps: A t-on le droit de scanner et de poster des ancien pub année 80’s ???(qui sont dans des revues)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: soldats

Message : # 102008Message Odilederey
26 janv. 2009, 20:37

Oui oui Nico, pas de problème pour les vieilles pubs, on a même un topic juste pour ça :D

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=1549

Et c'est avec plaisir qu'on regardera ce que tu as à nous montrer de tes anciens jouets ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: soldats

Message : # 102051Message Joaquin
26 janv. 2009, 23:50

ha oui les ptits soldats!! :good:
c'est le premier jouet que je suis allé acheter tout seul à pieds en ville.
on les achetait pour 1franc la boite dans la "boutique à 1 franc dans la galerie juste avant le monoprix.
j'aimais bien acheter des petards à mitraillette,les defaire un à un et je faisais sauter les soldats positionés dans le sable ou dans la terre,qu'estce que j'ai pu passer comme temps à former des bataillons de cavalerie ou de soldats us ,aussi bien sur la table du salon , le tapis en fausse peau de mouton,le balcon de mon super appart ,dans mon lit ou dehors..

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: soldats

Message : # 102089Message Big L
27 janv. 2009, 10:31

et bien j'en ai des litres, et oui des litres, car je les rangeais dans des bouteilles d'eau vides !!
tout ça est dans la salle de jeux de mon fils chez mes parents !!

dés que je monte les voir je vais faire des photos !!

Avatar de l’utilisateur
Baronsat
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2007, 00:00
Contact :

Re: Re: soldats

Message : # 103547Message Baronsat
02 févr. 2009, 18:57

Merci pour ce topic, j'adorais (et j'adore toujours) ces soldats au 1/72e. Les Airix étaient mes préférés et d'ailleurs je les ai toujours même si certains ont mal vieilli, mais sans les boites hélas.
Mais j'ai eu la chance d'en trouver une il n'y a pas longtemps, pas mon armée favorite mais c'est une Blue Box (comme disent les connaisseurs). Les soldats avaient été peints "avec les pieds" mais pas grave l'important c'est la boite (je suis fana de boites de jouets vintage ou récents). La voilà :

Image

Odilederey a écrit :... Je suis tombée dans un vieux magasin en vacances au bord de la mer où il y avait plein de vieilles boites de ce genre-là.
Sympa comme découverte, je veux bien l'adresse en PM... STP...

Avatar de l’utilisateur
Ledoss
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2009, 16:29

Re: soldats

Message : # 111398Message Ledoss
11 mars 2009, 16:26

Image


Image

Grand fan de ces figurines, malheureusement pas peinte, trop minutieux et trop de boulot ;) . J'ai encore plusieurs boites, et je peux vous dire que j'en passé des heures a jouer dans ma chambre a refaire les films de guerre vu a la tv. Mon jouet number one :cheers: et ma revue préferé de l'époque a part le catalogue la redoute ou les 3 suisses... :lol!: c'etait la revue strange, abonné, je la lisais rapidement avant de repartir a l'école l'apres midi, pleins d'histoires en tete pour m'accompagner sur le chemin routinier de l'ecole... :good:
Image Image ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: soldats

Message : # 111399Message Odilederey
11 mars 2009, 16:31

Maintenant les gamins font dans l'héroic fantasy mais au fond ça revient au même. Faut pas grand chose pour s'amuser quand on est enfant en fait, quelques personnages et on se sert de ce qu'il y a autour pour créer des décors et des aventures sans fin ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: soldats

Message : # 111470Message Joaquin
11 mars 2009, 19:43

hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,je les ais eu les british en chaussettes,en matchbox aussi :cheers: :good:

Avatar de l’utilisateur
Baronsat
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2007, 00:00
Contact :

Re: soldats

Message : # 111565Message Baronsat
12 mars 2009, 13:05

ledoss a écrit : ... J'ai encore plusieurs boites, et je peux vous dire que j'en passé des heures a jouer dans ma chambre a refaire les films de guerre vu a la tv. Mon jouet number one :cheers: et ma revue préferé de l'époque a part le catalogue la redoute ou les 3 suisses... :lol!: c'etait la revue strange, abonné, je la lisais rapidement avant de repartir a l'école l'apres midi, pleins d'histoires en tete pour m'accompagner sur le chemin routinier de l'ecole... :good:
Ha, les Matchbox, c'était mes préférés, peut-être parceque la sculpture était plus fine que les Airfix. Je rêve d'en trouver "neuf en boite" au détour d'un vide grenier ou d'un vieux magasin.. hé on peut toujours rêver!

A propos de super héros j'aurais bien aimé en trouver à ce format à l'époque comme ça il auraient pu intervenir dans mes reconstitutions de "films de guerre vu à la TV"... hé oui, moi aussi :D
Odilederey a écrit :Maintenant les gamins font dans l'héroic fantasy mais au fond ça revient au même. Faut pas grand chose pour s'amuser quand on est enfant en fait, quelques personnages et on se sert de ce qu'il y a autour pour créer des décors et des aventures sans fin ! :D
Ca aussi ça aurait sympa d'en avoir à l'époque, car les chevaliers moyen-ageux manquait de créatures fantastique à combattre.
Mais avec quelques boites en cartons et des figurines et animaux d'un format plus grand on s'amusait bien, en effet.

Dommage ça marche plus maintenant!!!

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: soldats

Message : # 111736Message Joaquin
13 mars 2009, 17:37

[youtube]w-kIKvHVxLk&feature=channel_page[/youtube]
ha put.. la marque atlantic!!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: soldats

Message : # 111738Message Nostalgique
13 mars 2009, 17:42

2 francs, 5 francs, 10 francs ... Mais qu'est ce qu'on fout en 2009 :( :pale:

C'était chouette les p'tits soldats pour faire des mises en scène avec les maquettes qu'on construisait :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: soldats

Message : # 111752Message Joaquin
13 mars 2009, 18:08

ha ouais clair rien que d'entendre le mot "francs" ca me file du peps! (j'ai rien contre l'europe biensur)
un flash !
je suis à l'ombre de mes immeubles,il fait chaud ,2 francs et cinquante centimes dans ma poche ,des copains,le tabac bleu avec son grand presentoir composé d'une vingtaine de casiers en bois plein de bonbons different et avec une vitre coullissante sur le dessus.. 5 comme ca ,8 non 10 comme ca...
faut qu'on continue à parler en francs ici :D

Avatar de l’utilisateur
Baronsat
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2007, 00:00
Contact :

Re: soldats

Message : # 111762Message Baronsat
13 mars 2009, 18:41

Nostalgique a écrit :2 francs, 5 francs, 10 francs ... Mais qu'est ce qu'on fout en 2009 :( :pale:
Oui, mais c'était quoi le salaire moyen à l'époque?
Vers le milieu des années 70, je me souviens du père d'un copain qu'on (les gamins et les parents) disait riche car il gagnait 4000 Francs par mois, soit 609 Euros... est-ce que ça "remets les pendules à leur place" ? :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: soldats

Message : # 111799Message Nostalgique
13 mars 2009, 20:06

baronsat a écrit :
Nostalgique a écrit :2 francs, 5 francs, 10 francs ... Mais qu'est ce qu'on fout en 2009 :( :pale:
Oui, mais c'était quoi le salaire moyen à l'époque?
Vers le milieu des années 70, je me souviens du père d'un copain qu'on (les gamins et les parents) disait riche car il gagnait 4000 Francs par mois, soit 609 Euros... est-ce que ça "remets les pendules à leur place" ? :suspect:
Je ne sais pas si ça "Remets les pendules à leurs place" comme tu dis ...
C'est pas une question de salaire dans les années 70, c'est une question que je n'aime guère les années que nous vivons.

Je fais avec, j'ai pas le choix. Mais pour le reste :(
Je pense toujours en francs, c'est une question de point de vue ...

C'est pour ça que je trouve toujours très "touchant" le fait que dans les publicités d'époque, ça cause toujours avec notre ancienne monnaie.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités