LA DICTEE MAGIQUE

Image
Avatar de l’utilisateur
melanie3108
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2008, 00:00

LA DICTEE MAGIQUE

Message : # 59877Message melanie3108
19 mai 2008, 12:52

qui n'a pas eu sa dictée magique, celle qu'on pouvait emmener partout !
Epelle Marche : M.A.R.C.H.E
attention plus difficile : epelle larynx  :lol:
j'ai encore la mienne et elle fonctionne encore !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dictée magique

Message : # 59878Message Odilederey
19 mai 2008, 13:05

Oui, tiens, on en avait parlé sur le blog avec la pub en video :
http://maxtv80.over-blog.com/16-categorie-691963.html

T'as encore la tienne ? waow, génial !!!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: La dictée magique

Message : # 59886Message Droopy
19 mai 2008, 13:32

ah :)
la dictée magique fut mon jouet préféré!!

mais j'en avais parlé ici, il me semble..j'avais même l'intention d'en racheter une sur ebay.. mais je ne l'ai pas fait encore.

:geek: pourtant ça m'aurait permis de réviser mon français  :geek:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dictée magique

Message : # 59890Message Odilederey
19 mai 2008, 13:44

bon ben faut savoir, tu veux réviser ton français ou ton anglais alors ? :lol!:   :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: La dictée magique

Message : # 59892Message Droopy
19 mai 2008, 13:51

ben là le français c'est bon.. il me faudrait le Speak & Spell en fait là :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dictée magique

Message : # 59897Message Odilederey
19 mai 2008, 13:59

mais non, regarde donc Dora l'exploratrice avec ta nièce pendant quelques jours, ça suffira ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: La dictée magique

Message : # 59898Message Droopy
19 mai 2008, 14:05

ben en ce moment je ne garde plus ma nièce et en plus Dora me donne des boutons!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dictée magique

Message : # 59900Message Odilederey
19 mai 2008, 14:07

Droopy a écrit :ben en ce moment je ne garde plus ma nièce et en plus Dora me donne des boutons!
 

j'ai du mal aussi, je te rassure !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: La dictée magique

Message : # 59964Message pyjama
19 mai 2008, 18:33

une copinne en avai une met pas moua...ahah que je suis drôle. :joker:
Quelqu'un sait combien il y avait de mots de programmés?

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: La dictée magique

Message : # 112400Message Aragatz
16 mars 2009, 18:46

J'ai eu ce fameux jeu et j'y jouais beaucoup, ainsi qu'avec sa variante "Le calcul magique"
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 112900Message Coeurs-de-Bonbons
18 mars 2009, 22:49

Je ne veux pas dire mais je crois qu'après les Bonbons et les Animés des années 80, il est essentiel que je vienne faire un tour au rayon des jouets...

Non pas que je n'ai plus rien à dire sur les Dessins Animés mais il est vrai que lorsque je commence le sujet, j'ai du mal à m'arrêté... lol...

Ah la dictée magique je me souviens presque encore des dis premiers mots du premier niveau :
* Vendredi
* Marche
* Trou
* Caramel (bien que souvent on entendait Carnaval)

"Epelle Vendredi"
=> VEN DRE D I, Vendredi !

Qu'est ce que j'ai pu passé comme heure sur cette dictée magique... D'ailleurs mon niveau préféré sur le quatre était le 1, je le connaissais par coeur mais j'adorai trop comment il epellait les mots surtout Vendredi : "VEN DRE D I"

D'ailleurs dans la même rubrique il y avait les Maths Magiques, boitier bleu format horizontal A5, avec des touches jaunes, roses basé sur le même style que la dictée magique avec du calcul mental. Malheureusement dans la mienne j'avais un défaut de touche et souvent il me disait que j'avais faut alors que j'avais les bonnes réponses !

Il y avait notamment mis à part les jeux de calculs mentals, les plus grands et plus petits dans les équations... et surtout les maths magiques disait "Au revoir" après 4 minutes d'inactivité.

Je ne me souviens pas si la Dictée Magique le faisait aussi !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 118612Message Hulk
18 avr. 2009, 21:09

Alors mon frere lui aussi l'a eu car il etait pas doué en orthoqraphe et donc le pere noel lui a apporté de quoi s'améliorer :lol!: , bon ça a pas franchement été une qrosse réussite, tout comme moi qui ait eu dans le meme qenre sur les maths mais moi pas de boitier bleu , il est noir, je sais plus ou mais je dois l'avoir encore , devait y avoir plusieurs marques , y avait toutes les tables jusqu'a 12 et des jeux ou il fallait trouver le bon chiffre bouche trou pour la bonne opération , je l'ai eu pour la meme raison que mon frere avec sa dictée maqique mais ça a pas fait de moi un qénie des maths :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 118632Message Coeurs-de-Bonbons
18 avr. 2009, 22:52

Effectivement j'ai un vague souvenir qu'il y en ait eu une les années suivantes d'une autre couleur mais c'est très vague à mon esprit.

En tout cas pour avoir eu les deux... les maths magiques avaient un défaut de fabrique que mon papa avait gentillement bidouiller pour qu'elle vive ! Et la dictée magique, je m'en lassais souvent sauf pour le premier niveau car on comprennait pas toujours ce qu'elle disait et comme elle n'articulait pas, ça me faisait perdre et du coup je ralais ! lol...

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 218943Message LeGlod
28 déc. 2010, 18:21

Salut, j'en ai jamais eu petit, mais un copain en avait une, en fait pratiquement tout les jouets d'en temps c'est grace au copains qu ej'ai connu :lol!:
Bref j'en ai trouver une en super etat chez Emmaus ya quelques jours et mon petit se regal avec, il est en CP donc c'est util meme s'il est vrais que des fois on se demande ce qu'elle racontre :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La dictée magique

Message : # 218962Message Galdwin
28 déc. 2010, 19:12

J'adoooore sa voix! Ca fait partie des objets mythiques de l'époque! J'aimerais vraiment en trouver une un jour pour la photographier!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 219001Message Tommy
29 déc. 2010, 06:57

Un objet mythique, c'est sûr !!!

On en trouve encore assez régulièrement dans les VG, qui fonctionnent ... pour moins de 5 euros, avec un tout petit peu de patience, c'est largement jouable !

Ce que j'aime surtout, c'est le jeu du pendu ... il faut deviner les lettres qui composent un mot, jusqu'à ce qu'il s'affiche entièrement.
Épeler, c'est marrant aussi, mais dès qu'il y a un léger bruit environnant, c'est super chaud pour comprendre ce qu'elle raconte, la coquine !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dictée magique

Message : # 219006Message Tipoune
29 déc. 2010, 08:07

Mais non, t'as pas compris Tomtom, elle fait d'exprès de parler pas fort pour qu'on comprenne pas bien, pour qu'on mette pas le bon mot et pis comme çà on perd !!! C'est surtout une garce la dictée !!
Dictée magique, mon oeil !!! Dictée sadique, oui !!! :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La dictée magique

Message : # 219015Message Tommy
29 déc. 2010, 08:53

Tipoune a écrit :Mais non, t'as pas compris Tomtom, elle fait d'exprès de parler pas fort pour qu'on comprenne pas bien, pour qu'on mette pas le bon mot et pis comme çà on perd !!! C'est surtout une garce la dictée !!
Dictée magique, mon oeil !!! Dictée sadique, oui !!! :twisted:

J'avais pas vu ça comme ça, mais vu sous cette angle, c'est clair !! :mdr: Elle fait tout pour gagner la vilaine !! (ou le vilain, car sur certaines versions, c'est une voix d'homme)

DICTÉE SADIQUE !!!! :lol!: Ce serait une super idée de parodie, ça !! Imaginez, une machine comme dans les sous-doués : dès que tu sors un mot mal orthographié, tu te reçois direct de la machine une paire de baffe ou un coup de boule ! ce délire ! :D
Et comme disaient les inconnus ... "Un jeu Fernand Satan !"

(Si je sais pas quoi faire le jour où on me demandera une vidéo sur les années 80, je me la met de côté cette idée :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: La dictée magique

Message : # 219024Message Saturnin
29 déc. 2010, 11:58

Essaie encore. Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La dictée magique

Message : # 219025Message Hugues
29 déc. 2010, 12:02

Dans la chanson "Computerworld" de Kraftwerk, les mots prononcés au refrain viennent d'une dictée magique (à 01' 00 par exemple) :



Et en anglais, ça s'appelle le "speak and spell", et c'est le titre du premier album de Depeche Mode.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités