Robots géants SHOGUN WARRIORS

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants...

Message : # 114804Message Hobbes
28 mars 2009, 17:58

Lors d'un vide grenier dans un village d'à côté au printemps dernier, j'avais récupéré un Goldorak Jumbo quasiment nu, avec les autocollants abîmés et sans accessoire... :pale:
Une année est presque passée et je viens de terminer la remise en état du légendaire justicier de l'espace, et voila le résultat :

Image

Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place de choix parmi mes joujoux ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants...

Message : # 114813Message Tipoune
28 mars 2009, 18:39

Hobbes a écrit : Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place de choix parmi mes joujoux ! :lol!:
Non mais on le voit bien sur la photo, tu n'as plus de place nulle part ... faut absolument que tu trouves quelqu'un de bonne volonté qui en prendrait grand soin pour le confier ... :roll: Les Normands sont des gens de confiance, très soigneux en qui on peut avoir une confiance aveugle ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114828Message Wahoo
28 mars 2009, 19:00

Ce midi je suis allé me balader à la Fnac, et au détour d'un rayon (surement laser), v'là t'y pas, comme dit la marie, que je tombe nez à nez avec 3 boites dans lesquelles se trouvent 3 grands cornus (Goldorak le grand pour les ignares) de 50cm :affraid: :affraid: :affraid:
J'y retourne demain m'en prendre un :cheers:
Mais cela coute tout de même 55 roros :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114829Message Tipoune
28 mars 2009, 19:03

Perso, je préférerais le trouver sur un vide-grenier à quelques roros seulement, au moins, il aura la patine du temps et il aura vécu.
55 € quand même ils se font pas ... ils feraient mieux de nous sortir les épisodes en dvd ..quelle bande de vautours !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114843Message Hobbes
28 mars 2009, 19:49

Et oui, 55 euros pour du Goldorak, c'est même plutôt bon marché vu l'intérêt pour la licence...
Après, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire de son argent sans porter de jugement ! ;)
Tipoune a écrit :Non mais on le voit bien sur la photo, tu n'as plus de place nulle part ... faut absolument que tu trouves quelqu'un de bonne volonté qui en prendrait grand soin pour le confier ... :roll: Les Normands sont des gens de confiance, très soigneux en qui on peut avoir une confiance aveugle ... :mdr: :mdr:
Oups, je n'ai aucun doute sur la confiance et le soin que peuvent apporter les normands aux joujoux vintage, mais je crois qu'il va très vite trouver une petite place dans un coin ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114847Message Tipoune
28 mars 2009, 19:55

Tu es sûr ?! parce que çà va t'obliger à déplacer beaucoup, beaucoup de choses chez toi ... çà va te donner beaucoup, beaucoup de travail ... pense à ton dos ... tu pourrais te faire mal ... :roll: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114850Message Hobbes
28 mars 2009, 20:02

Tipoune a écrit :Tu es sûr ?! parce que çà va t'obliger à déplacer beaucoup, beaucoup de choses chez toi ... çà va te donner beaucoup, beaucoup de travail ... pense à ton dos ... tu pourrais te faire mal ... :roll: :lol!:
Dis donc, que de précautions et d'attention à mon égard ! :sunny:
Bon ok, la BD Dark Crystal est peu expliquer tout ça, mais ça doit cacher quelque chose ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Robots géants...

Message : # 114853Message Jackburton
28 mars 2009, 20:33

Hobbes a écrit :Lors d'un vide grenier dans un village d'à côté au printemps dernier, j'avais récupéré un Goldorak Jumbo quasiment nu, avec les autocollants abîmés et sans accessoire... :pale:
Une année est presque passée et je viens de terminer la remise en état du légendaire justicier de l'espace, et voila le résultat :

Image

Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place de choix parmi mes joujoux ! :lol!:
Le goldo est super classe mais la vitrine derrière est pas mal non plus. Mes respects pour cette belle collec !!!

Ce jumbo goldo me rappelle une anecdote vécue recemment :
En ce moment je fais des heures supp l'après midi. Et tous les jours je passe dans les entreprises pour collecter le courrier qu'elles ont a envoyer. J'ai commencé la tournée à la fin du mois de novembre et dès le premier jour, dans un cabinet d'architecte j'ai repéré une tête noire à cornes jaunes qui dépassait d'une étagère dans le hall d'entrée de l'entreprise. Ne me demandez pas ce qu'un goldorak de 60 cm faisait dans un cabinet d'architecte, je n'en ai aucune idée !!! J'ai longtemps hésité à en parler à la secrétaire, vu que ce genre de sujet ne faisaient pas vraiment partie de mes attributions professionnelles. A force de passer tous les jours, on a fini par sympathiser et j'ai finalement osé lui demander, 2 ou 3 mois après si elle connaissait le propriétaire du-dit goldorak et s'il était prêt éventuellement à s'en séparer. La réponse à la deuxième question, le lendemain fut malheureusement négative et comble de l'histoire, goldorak traine toujours sur son étagère.... :affraid: :affraid: Le gars ne veut pas le vendre mais ca ne l'empêche pas de le laisser trainer n'importe ou. Tous les jours je le vois abandonné à son sort, allongé entre une maquette de maison et une encyclopédie de droit et tous les jours ca me fait mal au coeur !! :pale: :pale: :pale:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants...

Message : # 114854Message Hobbes
28 mars 2009, 20:36

Jackburton a écrit :La réponse à la deuxième question, le lendemain fut malheureusement négative et comble de l'histoire, goldorak traine toujours sur son étagère.... :affraid: :affraid: Le gars ne veut pas le vendre mais ca ne l'empêche pas de le laisser trainer n'importe ou. Tous les jours je le vois abandonné à son sort, allongé entre une maquette de maison et une encyclopédie de droit et tous les jours ca me fait mal au coeur !! :pale: :pale: :pale:
Eh ben tous les jours, tu leur casses les pieds jusqu'à ce qu'il cède ! :lol!:
Ou sinon, tu oublies de leur donner le courrier pendant plusieurs jours, puis tu leur donnes tout d'un seul coup pour faire un peu chier ! :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114936Message Wahoo
29 mars 2009, 13:41

Tipoune a écrit :ils feraient mieux de nous sortir les épisodes en dvd ..
Comme j'ai les 3 boxes que j'ai acheté une vingtaine de roros chaque à l'époque dans un magasin, et quand on voit à quel prix cela se vend maintenant :affraid: , avec ce que j'ai économisé, je peux bien aller m'acheter un goldo à 55€ ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 114969Message Tipoune
29 mars 2009, 18:32

Tu as tout à fait raison Wahoo, fais-toi plaisir :lol!: :lol!:
Par contre, je me demande à qui va l'argent de ces figurine ? Puisqu'ils sont en train de se bouffer le nez pour les droits, çà ne concerne pas également les objets dérivés :scratch:
J'y comprends rien,moi à ces histoires de gros sous :no:
Nous avons nous aussi la chance de posséder les trois coffrets, mais on a eu juste le temps ... il était moins une :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 115003Message Hobbes
29 mars 2009, 20:12

Tipoune a écrit :Par contre, je me demande à qui va l'argent de ces figurine ? Puisqu'ils sont en train de se bouffer le nez pour les droits, çà ne concerne pas également les objets dérivés :scratch: :
En fait, les droits pour une série s'accorde en fonction de ce que tu veux faire.
Dans le cas Goldorak, les droits de l'exploitation de la série en DVD ou les droits pour les produits dérivés sont deux choses bien distinctes.
Ainsi, "l'affaire Goldorak" concerne les droits d'exploitations pour les DVD, et comme l'affaire traine en longueur, les droits pour la France sont suspendus jusqu'à la fin du procès au minium. Reste à savoir ce que les japonais décideront de faire par la suite, et il y a fort à parier qu'on n'est pas prêts d'avoir quelque chose d'officiel comme en Italie de si tôt !

Quant aux droits pour les produits dérivés, pas de problème de ce côté-là actuellement.
Ainsi, plusieurs firmes payent actuellement des droits pour exploiter la licence (Bandai, Marmit, Medicom, High Dream, etc.), ce qui leur permet en toute légalité de nous proposer des produits dérivés de plus ou moins bonne facture (dans tous les sens du terme !). :D
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 115031Message Tipoune
29 mars 2009, 21:56

Merci pour tes explications Hobbinoux !!! Je me coucherai moins bête ce soir :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 117456Message Big L
13 avr. 2009, 09:15

le pilote de Mazinger Z c'est Tetsuya, j'avais une bd sur ce DA ou il se bat contre lui

Image

je dois avoir les robots dans un cartons chez mes parents, faudra que je regarde cela lorsque j'irai les voir !!

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 117481Message Hobbes
13 avr. 2009, 10:16

BIG L a écrit :le pilote de Mazinger Z c'est Tetsuya, j'avais une bd sur ce DA ou il se bat contre lui

Image

je dois avoir les robots dans un cartons chez mes parents, faudra que je regarde cela lorsque j'irai les voir !!
Le robot que tu montres est le Garada K7, le premier robot contre qui Mazinger Z se bât dans la série.
C'est un peu l'équivalent du Golgoth N°1 (Giru-Giru) dans Goldorak, d'autres viendront par la suite. ;)

La photo est celui de la version Soul of Chogokin, qui fait une vingtaine de centimètres environ et qui est excellent ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123508Message Odilederey
19 mai 2009, 12:23

J'ai trouvé cette chouette pub japonaise pour un jouet Goldorak (Grendizer), je ne sais pas trop où la placer donc je la mets dans ce topic, même si ce n'est pas exactement le même jouet que ce dont vous causiez au départ. D'ailleurs pour l'avoir vu en vrai, ton Goldorak est vraiment superbe Hobbes, et magnifiquement bien restauré ! :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123685Message Fredolococo
20 mai 2009, 12:21

Hobbes, ta collection est magnifique, je viens de pêter l'élastique de mon slip ! :affraid:

Sinon, tu as un bon plan pour trouver des repro de fléchettes ? :scratch:

Merki ! :D

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123686Message Hobbes
20 mai 2009, 12:46

Fredolococo a écrit :Hobbes, ta collection est magnifique, je viens de pêter l'élastique de mon slip ! :affraid:
Sinon, tu as un bon plan pour trouver des repro de fléchettes ? :scratch:
Merki ! :D
Ben y'a eBay comme toujours, mais pour réussir à récolter 10 missiles, faudra débourser pas mal de fric...
Sinon y'a les reproductions, pas chères et aussi bien que des originaux. Mais attentions, certaines repro sont caca boudin, moi je connais un mec sur Castanet (non c'est pas Tommy !) qui en fait excellents a un prix correct ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123687Message Fredolococo
20 mai 2009, 12:48

ok, combien pour 9 ou 10 fléchettes stp ?

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Robots géants SHOGUN WARRIORS

Message : # 123688Message Hobbes
20 mai 2009, 12:49

Fredolococo a écrit :ok, combien pour 9 ou 10 fléchettes stp ?
Ben écoute, je te file ses coordonnées dans l'après-midi par MP, tu pourras voir ça directement avec lui ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités