LES ENTRECHATS


Image


Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

LES ENTRECHATS

Message : # 305185Message Passion
22 févr. 2014, 15:10

Vous vous souvenez?
Chats méchant, chats gentils, chats malins, à vous de voir! En tout cas moi j'adorais et j'aime toujours autant!
Les entrechats font partie des dessins animés que je préfère des années 80, rigolo et plein de gags! :cheers:
Diffusée en France à partir d'octobre 1985 sur FR3, cette série est plus connue aux USA sous le nom de "HEATHCLIFF & the CATILLAC CATS" qui est déjà diffusé depuis 1984 et qui a un énorme succès là-bas!
Il y a eu au total 86 épisodes d'une vingtaine minutes. Les épisodes sont divisés en deux: Les 10 premières minutes c'est l'histoire d'Isidore "le chat malin" et les 10 autres celle de Rif Raf et sa bande.
La voix d'Isidore est doublé par Roger Carel, connu aussi pour l'avoir prêté à Astérix, C-3 PO (STAR WARS), Alf, Winnie l'ourson, Maestro (Il etait une fois...), Kermit la grenouille, Benny Hill et Hercule Poirot.
La plus connue est celle de Rif Raf: Doubler par Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, ainsi que celle de Tom Cruise dans ses premiers films.
Ceux qui sont derrière ces matous: Jean Chalopin et Bruno Bianchi qui ont déjà créé inspecteur gadget!
Pour la musique je vous laisse redécouvrir le générique par notre bon vieux Noam et sous le Label Saban Records:




Pochette du disque:

Image

Quelques jouets et produit dérivé:

Image

Et bien entendu, quelques cellulos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur eux!
Avis aux amateurs!
;)
Dernière modification par Passion le 23 févr. 2014, 07:46, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 305189Message Haakor
22 févr. 2014, 15:59

Sujet très intéressant, mais il serait préférable de redimensionner tes photos. ;)

Bizarrement, j’ai toujours attribué cette série au début des années 90, surement dû au fait que j’étais trop grand pour le regarder à l’époque et que je l’ai regardé avec mon fils au début des années 90. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 305194Message Katleen
22 févr. 2014, 19:46

Ah j'adore! Je savais pas du tout qu'il y avait des jouets sur ce DA. A mon avis il y a pas dû en avoir ici vu que j'ai pas tané mes parents pour avoir la peluche d'Isidore!

Ils repassent de temps à autre sur la chaine Manga quelques épisodes. Malgrés que ce soit vieux ça me fait toujours bien rire! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 305205Message Tipoune
23 févr. 2014, 12:43

Et dire qu'on n'avait pas encore de sujet sur les Entrechats, alors là, je suis sidérée !!! :affraid: :affraid: :lol!: :lol!:
Merci de l'avoir ouvert, Passion !!! :mer:
Perso, je me souviens que j'adorais les Entrechats, çà pulsait dès le générique, c'était plein d'humour et de rebondissements et le fait qu'il y ait les deux histoires de vie différentes entre le bon gros matou de salon (Isidor) et la racaille des faubourgs (Riff Raff et sa bande), moi, j'adorais !!! :cheers:
J'ai revu quelques épisodes il y a quelques temps et j'avoue qu'avec mes yeux de maintenant, je ne le vois plus pareil et je le classerai dans la catégorie des dessins animés "qui énervent" : çà crie, çà court, çà splash partout, çà boum, çà paf avec des gags sans cesse ... bref, c'est un brin saoûlant ... :lol!: :lol!:
Merci pour les cellulo, j'aime toujours en voir !! :flower:
Nous avons quelques jouets dérivés aussi et quelques pvc, on en fera une photo de famille quand on aura le temps. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 305281Message Passion
25 févr. 2014, 10:46

Content que le sujet vous plaise!
Il existe 59 épisodes en DVD disponible! Il y en a 86 au total et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'intégrale!?
Enfin, mes gosses se régale et du coup moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 325325Message Fadeuk
03 mai 2015, 14:56

Après la vidéo de la chanson de Denver dans le métro, je me suis rappelé direct celle des Entrechats en concert !
J'adore !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 325327Message Tipoune
03 mai 2015, 18:49

Sympa cette version !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES ENTRECHATS

Message : # 325922Message Galdwin
25 mai 2015, 20:10

J'aime pô le rock :class:

Sinon, je suis en train de me les refaire, la, et franchement, du haut de mes bientot 40 piges, je trouve ca tres tres regardable et j'y prends beaucoup de plaisir en tant qu’adulte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités