GOLDORAK


Image


Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: GOLDORAK

Message : # 264368Message JPB
10 oct. 2012, 09:00

Bonjour et merci pour vos commentaires !
Tommy a écrit :A quand un jeu de 7 familles made by JPB, dédié aux Mystérieuses Cités d'Or, à Heidi ou à Tom Sawyer ??? Bon courage !! :D
Tu sais Tommy, la semaine dernière pour me changer les idées, j'ai refait un autre jeu de 7 familles sur des personnages de jeux vidéo (suite à un pari avec ma femme), pour changer un peu de Goldorak - il y a des limites à tout ! Ç'a été vite fait, vu que j'étais rôdé et surtout que je n'ai pas eu 74 épisodes à regarder : en gros, j'en ai eu pour 2 heures pour récupérer les images sur le net quand je n'avais pas de captures écran perso, 2 heures pour faire les cartes et les imprimer, 2 heures pour les découper (ça c'est le plus long et le plus pénible) et comme j'ai pris le format prédéfini pour le plastifiage, cette dernière étape a été très rapide : 1 heure à tout casser.
Le but c'est que ça nous parle à moi et à ma femme quand on jouera avec Léa, ça nous changera un peu (on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer). Notre pépette connaît certains des personnages comme Batman, Catwoman, et elle adore Guerre et Mort qu'elle trouve "super classes" ; après si elle n'a pas vraiment vu les jeux, ce n'est pas bien grave et ça ne l'empêchera pas de jouer ! Voilà un extrait du résultat :

Image
(Le lien vers l'image en 1920x1080 : https://lh5.googleusercontent.com/--ZRr ... 040894.JPG)

Tout ça pour dire que oui, théoriquement il est possible de faire un jeu sur n'importe quel dessin animé, du moment qu'on a assez de matière pour faire 42 cartes (ou au moins 28 pour 4 cartes par famille). Par contre là je vais me calmer un peu, je vais reprendre le boulot et j'ai plein de trucs à faire...
Lalolarie a écrit :JpB, tu as ouvert un créneau que tu ne dois pas fermer! Tu dois passer de l'artisanal à une marche plus haut! Je suis sûre que ça peut fonctionner :good:
Ohlala, je n'envisage aucunement une production en série... J'ai fait ça pour moi et c'est tout. Go Nagai n'a pas de soucis à se faire de mon côté ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 264371Message Passion
10 oct. 2012, 09:17

JPB a écrit :Bonjour,

Après avoir fait le 3ème coffret DVD de Goldorak, je me suis encore amusé à "bricoler" un peu.

Je possède encore le jeu des 7 familles Goldorak, que j'avais acheté à l'époque pour la somme astronomique de 10 francs. J'y ai joué un nombre incalculable de fois, notamment avec ma (pauvre) Grand-Mère qui venait à la maison pendant les fêtes de Noël, et que je contraignais à jouer avec moi (mes parents n'étaient pas assez fous pour se laisser avoir).

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-zl4Y ... 040888.JPG

Ce jeu, dont voici un lien vers toutes les cartes : http://jffranck.free.fr/goldorak/artefactfr.htm, avait la particularité d'être édité par Télé-Guide, qui sortait à la même époque des BDs de Goldorak - les seules BDs qu'on pouvait trouver sur lui. Mais les dessins étaient assez ratés, parfois même franchement moches, et les histoires n'avaient rien de surprenant. Chose amusante, les dessins qu'on peut trouver sur les cartes sont des copier/coller d'images parues dans les bandes dessinées en question...

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh6.googleusercontent.com/-2oYm ... 040893.JPG

Et donc, je me suis dit que comme ma pépette adore Goldorak (surtout le Golgoth 40 avec sa tête de mort), et que comme ma femme et moi on aime toujours autant le grand cornu, pourquoi ne pas faire un jeu bien plus beau et intéressant pour faire des parties un peu plus longues ? Alors j'ai décidé de faire un jeu de 7 familles avec 6 cartes par famille au lieu des 4 d'origine...
- Tout d'abord, il a fallu sélectionner ce que j'allais créer : en fonction des cartes que je pensais imprimer, j'ai changé les familles d'origine pour que l'ensemble soit plus harmonieux.

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh4.googleusercontent.com/-OM31 ... 040891.JPG

- Ensuite, je me suis retapé TOUS les épisodes en DVD pour faire des centaines de captures écran ; je vous assure, regarder les épisodes pour le plaisir c'est une chose, mais les scruter en pensant à toutes les images qu'on cherche, faire des arrêt sur image, revenir en arrière, repartir en avant, c'est épuisant - là je suis vacciné de Goldorak pour un moment !
- Après le visionnage, le choix : garder la meilleure image pour chaque carte en fonction du dessin d'origine (parce que d'un épisode à un autre, le dessin des personnages et véhicules peut aller du très beau au très moyen), et de l'orientation verticale de la carte (pour ne pas trop déformer l'image).
- Puis dessin à l'identique de chaque carte avec un logiciel de dessin vectoriel, collage de l'image capturée, impression sur papier photo pour que ce soit vraiment nickel ; et tant qu'à faire, impression de 42 dos pour qu'on ne voie pas la carte par transparence. Ça, c'est encore le plus agréable de tout le travail.
- Dernière étape : le plastifiage. Pour faire quelque chose de propre, il faut plastifier avec jonction du film plastique sur les 4 bords, ce qui oblige donc à découper toutes les cartes une par une, découper tous les dos, assembler l'image + le dos entre les feuilles plastiques, et hop ! on chauffe et c'est plastifié. Ça paraît simple mais mon erreur a été de garder les proportions identiques au jeu des 7 familles d'origine, ce qui m'a obligé à découper au cutter le résultat plastifié car le film plastique était au 1/2 A4. J'ai découvert par la suite qu'il existe des films de plastifiage plus petits (format carte de crédit), ce qui évite de découper le résultat et fait gagner un temps énorme... Enfin, ce qui est fait est fait. J'y ai passé du temps, mais le résultat me plaît beaucoup :

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-VJ3m ... 040892.JPG

Ma pépette adore jouer avec le nouveau jeu, surtout que comme j'ai créé une familles "Monstres de Véga" elle essaie systématiquement de l'avoir... hé oui, j'y ai glissé le fameux Golgoth 40 !

Voilà, en espérant que ça donnera des idées à certains d'entre vous... :)
Grand fan de Goldorak et collectionneur dans l'âme, je trouve que tu as fait un excellent travail! je te félicite! :good:
Si jamais tu décides de faire plusieurs exemplaires, je serais preneur de un! ( en te payant bien sur! )
Un jeu des 7 familles comme celui-là, c'est la classe de jouet avec en famille!
:lol:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 264372Message Astro
10 oct. 2012, 09:28

Je viens de revisionner ton jeu de carte "fait maison" et j'avoue que je suis bluffé ! Tu as vraiment un talent phénoménal ! :good: Cela prouve que la passion peut déplacer des montagnes !!! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: GOLDORAK

Message : # 264374Message Taram
10 oct. 2012, 09:45

pinaise quel taf, grand respect a toi :good:
si tu as le fichier a partager je pense que beaucoup serait preneur lol.
j'adore le comparatif entre la nouvelle et l ancienne version, encore un grand bravo :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 264378Message Olivier59230
10 oct. 2012, 10:54

JPB a écrit :Bonjour,

Après avoir fait le 3ème coffret DVD de Goldorak, je me suis encore amusé à "bricoler" un peu.

Je possède encore le jeu des 7 familles Goldorak, que j'avais acheté à l'époque pour la somme astronomique de 10 francs. J'y ai joué un nombre incalculable de fois, notamment avec ma (pauvre) Grand-Mère qui venait à la maison pendant les fêtes de Noël, et que je contraignais à jouer avec moi (mes parents n'étaient pas assez fous pour se laisser avoir).

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-zl4Y ... 040888.JPG

Ce jeu, dont voici un lien vers toutes les cartes : http://jffranck.free.fr/goldorak/artefactfr.htm, avait la particularité d'être édité par Télé-Guide, qui sortait à la même époque des BDs de Goldorak - les seules BDs qu'on pouvait trouver sur lui. Mais les dessins étaient assez ratés, parfois même franchement moches, et les histoires n'avaient rien de surprenant. Chose amusante, les dessins qu'on peut trouver sur les cartes sont des copier/coller d'images parues dans les bandes dessinées en question...

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh6.googleusercontent.com/-2oYm ... 040893.JPG

Et donc, je me suis dit que comme ma pépette adore Goldorak (surtout le Golgoth 40 avec sa tête de mort), et que comme ma femme et moi on aime toujours autant le grand cornu, pourquoi ne pas faire un jeu bien plus beau et intéressant pour faire des parties un peu plus longues ? Alors j'ai décidé de faire un jeu de 7 familles avec 6 cartes par famille au lieu des 4 d'origine...
- Tout d'abord, il a fallu sélectionner ce que j'allais créer : en fonction des cartes que je pensais imprimer, j'ai changé les familles d'origine pour que l'ensemble soit plus harmonieux.

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh4.googleusercontent.com/-OM31 ... 040891.JPG

- Ensuite, je me suis retapé TOUS les épisodes en DVD pour faire des centaines de captures écran ; je vous assure, regarder les épisodes pour le plaisir c'est une chose, mais les scruter en pensant à toutes les images qu'on cherche, faire des arrêt sur image, revenir en arrière, repartir en avant, c'est épuisant - là je suis vacciné de Goldorak pour un moment !
- Après le visionnage, le choix : garder la meilleure image pour chaque carte en fonction du dessin d'origine (parce que d'un épisode à un autre, le dessin des personnages et véhicules peut aller du très beau au très moyen), et de l'orientation verticale de la carte (pour ne pas trop déformer l'image).
- Puis dessin à l'identique de chaque carte avec un logiciel de dessin vectoriel, collage de l'image capturée, impression sur papier photo pour que ce soit vraiment nickel ; et tant qu'à faire, impression de 42 dos pour qu'on ne voie pas la carte par transparence. Ça, c'est encore le plus agréable de tout le travail.
- Dernière étape : le plastifiage. Pour faire quelque chose de propre, il faut plastifier avec jonction du film plastique sur les 4 bords, ce qui oblige donc à découper toutes les cartes une par une, découper tous les dos, assembler l'image + le dos entre les feuilles plastiques, et hop ! on chauffe et c'est plastifié. Ça paraît simple mais mon erreur a été de garder les proportions identiques au jeu des 7 familles d'origine, ce qui m'a obligé à découper au cutter le résultat plastifié car le film plastique était au 1/2 A4. J'ai découvert par la suite qu'il existe des films de plastifiage plus petits (format carte de crédit), ce qui évite de découper le résultat et fait gagner un temps énorme... Enfin, ce qui est fait est fait. J'y ai passé du temps, mais le résultat me plaît beaucoup :

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-VJ3m ... 040892.JPG

Ma pépette adore jouer avec le nouveau jeu, surtout que comme j'ai créé une familles "Monstres de Véga" elle essaie systématiquement de l'avoir... hé oui, j'y ai glissé le fameux Golgoth 40 !

Voilà, en espérant que ça donnera des idées à certains d'entre vous... :)
Super travail JPB, je suis moi-même infographiste, je dois avouer que tu as fait du suoper boulot, bravo l'artiste ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 267277Message Astro
09 nov. 2012, 19:29

Il semblerait qu'un nouveau coffret regroupant l'intégrale du dessin animé sorte au canada . Pour en savoir plus, cliquez ici. :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 267302Message Tipoune
09 nov. 2012, 22:30

bah on dirait qu'il est déjà interdit ... on ne peut déjà pas voir l'image ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 267324Message Astro
10 nov. 2012, 08:30

Image

Bah, j'y arrive, la Pipouille ! :lol!: La preuve plus haut ! :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 267328Message Cobra
10 nov. 2012, 08:47

Il y a les 74 épisodes et 3 épisodes en VOST, je me demande si ce n'est pas les films :scratch:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: GOLDORAK

Message : # 267336Message Snarf
10 nov. 2012, 10:44

j'ai bien l'impression qu'avec leurs bidouilles d'avec les 3 coffrets précédents, la France est grillée pour un moment pour avoir les droits de diffusion d'un coffret :pale:

par contre, si ce coffret est en français "français" (et non français "québécois"), je serai bien tenté de le commander. et au taux actuel, ça le ferai à 90€ sans les frais de port
ils livrent en dehors du Canada en plus => http://www.imavision.com/fr/eStore,Proc ... lp.html#q5
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 267339Message Cobra
10 nov. 2012, 11:26

Oui, à voir, à mon avis ils en parleront dans Animeland, on se tient au jus !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: GOLDORAK

Message : # 267342Message Jeffkg14
10 nov. 2012, 12:50

normalement c'est bien du francais et non pas du celine dion :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 267347Message Passion
10 nov. 2012, 13:41

On en parle pas mal sur ce topic: :good:
:arrow: http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 178#p34178
Jeffkg14 a écrit :normalement c'est bien du francais et non pas du celine dion :lol!:
:mdr: :mdr: :mdr:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 267431Message Pulvonium
11 nov. 2012, 16:45

Merci pour ces infos les copains :class:
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: GOLDORAK

Message : # 267540Message Haakor
12 nov. 2012, 19:11

Snarf a écrit :...ils livrent en dehors du Canada en plus => http://www.imavision.com/fr/eStore,Proc ... lp.html#q5
Je leurs est envoyé un mail, voici leur réponse :
Bonjour,

Nous apprécions l'intérêt que vous démontrez envers Imavision et nos produits.

Malheureusement, nous ne pouvons vous faire parvenir ce produit, puisqu'Imavision ne possède pas les droits de distribution à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Cependant, il se peut que vous puissiez vous procurer ce même produit par l'entremise de sites Internet tels http://www.amazon.fr et http://www.ebay.fr. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous accommoder.

Tous les titres distribués par Imavision sont en format NTSC. Par conséquent, ils ne peuvent être lus par les lecteurs DVD de format PAL. Cependant, si vous avez un lecteur multi-format qui doit être obligatoirement multi-zones, il vous sera probablement possible de les visionner. La plupart de nos titres sont dézonés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être lus par des lecteurs NTSC / multi-système de zones 1 à 6. Certains de nos produits ne sont disponibles qu'en zone 1. Puisqu'Imavision détient les droits de distribution de ses produits pour le territoire nord-américain, et que ses coffrets sont conçus à la base pour cette région, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la bonne lecture de nos DVD sur un lecteur autre que NTSC. Vous pouvez consulter le manuel d'instruction de votre lecteur DVD afin de savoir si vous possédez un lecteur multi-zone ou bien un lecteur de zone 1 ou 2.

Pour toute question, suggestion ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle à info@imavision.com.

Au plaisir,

Service à la clientèle
Imavision.com
info@imavision.com
1-800-445-8433

Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Re: GOLDORAK

Message : # 268919Message Rakiko
29 nov. 2012, 02:05

Quoi il va y avoir des épisodes en VO sur le coffret *_____*
OMG! Dépendant des épisodes... yes je vais peut-être en avoir avec la voix de ma "princesse"

WOOOW!!! :bounce: :good: :sunny: :flower: :cheers: :cheers:
Le pire malgré qu'elle a fait énornement de doublage , quand je lui parle... on parle pas de dessin animés.
Justement en ce moment je prépare son cadeau de Noel ^^

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 268928Message Passion
29 nov. 2012, 06:35

Voici la bande-annonce de la sortie DVD officiel au Canada par Imavision:

[youtube]pmnLjkwypeo&feature[/youtube]
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 268982Message Cobra
29 nov. 2012, 19:20

Pas mal la pub mais ils auraient pu choisir d'autres extraits...
On sait si il y aura plusieurs génériques au choix ??
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GOLDORAK

Message : # 268994Message Passion
29 nov. 2012, 20:38

Cobra a écrit :Pas mal la pub mais ils auraient pu choisir d'autres extraits...
On sait si il y aura plusieurs génériques au choix ??
Non pas de générique au choix! :no:
D'après ce qu'ont c'est, au canada ils ont eu le même générique que nous, interprété par les Goldies.
Tu peux aller voir sur le forum de Pambou ''Le forum de la lune rouge" il y a tout ce qu'on peut savoir sur cette sortie DVD.
Je te poste le lien:

:arrow: http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=150
Bonne lecture! ;)
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 269064Message Cobra
01 déc. 2012, 09:22

Merci ;)
J'espère qu'en France on pourra selectionner son générique, comme pour Ulysse 31 :D
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités