LE VOL DES DRAGONS


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272962Message Tyswyck
04 févr. 2013, 20:31

Je viens de faire une recherche sur le forum, et si le sujet est parfois cité, je m'étonne de n'avoir pas trouvé de sujet dédié pour ce dessin animé.
Le début des années 80 est riche en sorties d'héroïc fantasy, à une époque où le genre est pourtant peu connu en France. Tygra, la glace et le feu, la Dernière licorne, le sourire du dragon, Taram et le chaudron magique, mais aussi des films : Dark Crystal, le Dragon du lac de feu, Conan le barbare, et j'en oublie.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve projeté dans un univers fantastique, et changé en dragon, qui utilisera ses connaissances scientifiques pour survivre et affronter les périls de ce monde.
Jamais sorti (ou seulement en import vo) et très peu diffusé, il reste un souvenir intense pour la plupart de ceux qui l'ont vu.
Qui a vu ce dessin animé?


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272967Message Tipoune
04 févr. 2013, 21:03

çà ne me dit rien, mais çà me plaît beaucoup !!! :good: :good:
Merci pour la découverte !! C'était un dessin animé, long métrage ou était-ce une série animée ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272973Message Tyswyck
04 févr. 2013, 21:13

Il s'agissait d'un long métrage, de 1982, mais diffusé en plusieurs parties en France, donc beaucoup de personnes font la confusion. Certains confondent aussi avec le sourire du dragon, mais ça n'a rien à voir!

En tout cas, un très bon cru, je recommande!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272979Message Hugues
04 févr. 2013, 21:36

J'avais vu et je ne l'ai jamais oublié, c'est génial ! Je me souviens comment notre jeune scientifique cherche à comprendre pourquoi les Dragons crachent du feu !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272983Message Doc'
04 févr. 2013, 21:50

Hugues a écrit :.....Je me souviens comment notre jeune scientifique cherche à comprendre pourquoi les Dragons crachent du feu !
Oh oui ! Très bon :good:
On y apprend que les Dragons volent car ils font de l'aérophagie (si si^^) ce qui les fait flotter. leurs ailes les aident à voler, pour descendre ils doivent relâcher leur gaz (intestinal donc^^) par........la gueule :lol!: et oui ils auraient pu nous le faire scatologique, mais cela aurait empêché de démontrer comment les Dragons crachent des flammes.
Leurs gueules renferment un "ergot électrique", lorsque le gaz entre en contact avec il s'enflamme.........CQFD ;)
Un très bon souvenir que ce DA :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272987Message Tyswyck
04 févr. 2013, 23:10

Oui, ça nous avait tous marqués, cette histoire de gaz :lol: .
J'aimais aussi beaucoup le design très particulier de ce DA. Il me semble qu'il y en a un autre comme ça, peut-être pas la Dernière Licorne.
Par contre, la musique (signée Maury Laws) n'est jamais sortie, à la différence de la Dernière Licorne, et je le regrette bien...
Il y a aussi un livre de Peter Dickinson qui porte le même titre, mais il me semble que même si le dessin est quasi identique, c'est un livre sur les Dragons et non la même histoire. Enfin, le me semble que le roman "Le Dragon et le Georges" est une des sources d'inpiration de ce dessin animé... A vérifier.

http://www.amazon.com/The-Flight-Dragon ... 0060110740

http://www.amazon.fr/dragon-georges-Gor ... 2277232084

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 272995Message Tipoune
05 févr. 2013, 09:02

Tyswyck a écrit :Il y a aussi un livre de Peter Dickinson qui porte le même titre, mais il me semble que même si le dessin est quasi identique, c'est un livre sur les Dragons et non la même histoire. Enfin, le me semble que le roman "Le Dragon et le Georges" est une des sources d'inpiration de ce dessin animé... A vérifier.
Dans le générique, en tout cas, il est marqué que c'est inspiré de ce livre. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 273012Message Tyswyck
05 févr. 2013, 18:08

J'ai feuilleté le livre, et lu le Dragon et le Georges (il y a longtemps). Le livre de Dickinson a le même graphisme, mais c'est plus une sorte de traité sur les dragons qu'un récit. Quant au roman, le Dragon et le Georges, il y a bien des éléments en commun, mais le film est quand même un peu différent. Je ne me souviens plus dans quelle proportion l'histoire est commune.

Avatar de l’utilisateur
Francoisp31
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
Sexe : avec plaisir
Localisation : toulouse
Contact :

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 273041Message Francoisp31
06 févr. 2013, 11:52

Je l'avais complêtement oublié celui là...
pourtant en revoyant la video sur youtube c'est sur que je l'ai regardé ...

Merci :affraid:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 329965Message Emilie
21 nov. 2015, 23:47

J'ai repensée à ce D.A par la biais d'un groupe,je ne me souviens pas l'avoir vu.j'ai regardée la vidéo,je trouves que le début de la musique est bien quand à la chanson elle commence bien ,après ça part vraiment en chanson "lentes" typiquement d"époque ,ils auraient dut faire quelques chose de plus intemporel.J'ai fais deux trois recherche ,effectivement le D.A s'inspire du livre,il n'en est est pas l'adaptation
" Les Dragons ont une certaine logique et pour avoir vu saint Georges les combattre, ils ont donné son nom à tout être humain... Même la charmante Angie représente pour eux ce genre honni. Curieuse aventure, en vérité. N'a-t-elle pas été transportée au Moyen Age, victime d'une expérience malheureuse ? Séquestrée dans une caverne par les monstres antédiluviens, elle n'espère plus qu'en Jim, son « chevalier errant »...
Ironie du sort. Alors qu'il tente de la rejoindre, celui-ci est changé en... dragon ! Et le voilà sur les grands chemins, tel don Quichotte, flanqué d'un authentique chevalier en armure et d'un loup doué de parole... Mais les Noires Puissances veillent et rien ne leur sera épargné. Ni les Sandmirks dont le cri rend fou, ni les Harpies à la morsure venimeuse, ni l'ogre grimaçant..."

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330012Message Tyswyck
23 nov. 2015, 21:03





Celui_là, s'il sort, je l'achète tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330027Message 1men1
24 nov. 2015, 02:04

je ne connaissais pas merci pour la découverte Tyswyck
je ne ses pas si tu a vue,mais chez l'oncle sam il y a cela de sortie,à petit prix,normalement all zone,par contre n'y vf,n'y de vostf
pour la france rien du tout
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330053Message Tyswyck
24 nov. 2015, 18:43

Oui, merci, j'étais au courant, mais pour les sorties de cette époque, je tiens à la présence d'un doublage français (et du doublage original, bref, des deux en fait, et idéalement, des deux sous-titres aussi). Edit : et la jaquette est horrible :lol!: .

Avatar de l’utilisateur
Dollyfanny
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2012, 23:02
Sexe : masculin
Localisation : GARD

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330886Message Dollyfanny
14 déc. 2015, 18:33

j'avais mis le long métrage sur youtube,il y est toujours et j'ai aussi la dernière licorne chez moi ;)
ImageFAN DES ANNEES 80.
(enfant gaté par sa mère et sa soeur étant jeune,enfance heureuse et joyeuse)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330900Message Tipoune
14 déc. 2015, 21:41

Dollyfanny a écrit :j'avais mis le long métrage sur youtube,il y est toujours et j'ai aussi la dernière licorne chez moi ;)
Il y est toujours ? Parce que les vidéos de Tyswyck ont été retirées ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dollyfanny
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2012, 23:02
Sexe : masculin
Localisation : GARD

Re: LE VOL DES DRAGONS

Message : # 330908Message Dollyfanny
14 déc. 2015, 22:07

Ha ben il n y ai plus!!!!
si tu le veux,je peux te le faire sur CD ou DVD,ça te coûtera que les frais de port et par enveloppe à bulle,ça ne va pas te couter cher!!! ;)
ImageFAN DES ANNEES 80.
(enfant gaté par sa mère et sa soeur étant jeune,enfance heureuse et joyeuse)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités