MES TENDRES ANNEES


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MES TENDRES ANNEES

Message : # 233324Message Tipoune
17 juil. 2011, 22:13

En postant mes photos des achats que j'ai fait à la Japan Expo, je me rends compte qu'il n'y a pas de sujet sur cette sympathique série qu'est "Mes tendres années".
On est en 1989 quand le Club Dorothée diffuse cette série où on retrouve un couple de lycéens qui jouent à "Je t'aime, moi non plus".
En fait Lydia est une grande godiche qui est amoureuse de Sony ... qui lui, joue à lui briser le coeur et jouer les indifférents pour garder sa prestance auprès de ses potes.
Mes souvenirs sont lointains et j'ai peur de confondre avec tous les sénarios similaires qu'on avait à l'époque, mais il me semble aussi que c'est un dragueur invétéré (comme Ronny dans Lamu).

Image

le générique:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 233399Message Astro
19 juil. 2011, 08:06

Merci pour cette découverte, TIPOUNE ! Je viens de me passer l'épisode ci-dessous et j'avoue que j'ai apprécié (même si j'aurais davantage apprécié il y a vingt-cinq ans!). On dirait un mélange de LAMU et de LOVE HINA :good:

MES TENDRES ANNEES Episode n°82
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 233400Message Tipoune
19 juil. 2011, 08:33

Merci Astro, çà me fait super plaisir de revoir un épisode !!! :cheers: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chourmo
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2014, 15:28
Sexe : Oui
Localisation : Plan Astral

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305844Message Chourmo
08 mars 2014, 19:35

Ha Tipoune, tu as posté la vidéo que j'avais mis sur Youtube il y a de celà ... pas mal de temps. ;)

J'étais pas un grand fan des mes tendres années, mais je trouvais ça divertissant. Un bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305847Message Tipoune
08 mars 2014, 19:39

La vidéo est de toi ?! bah merci de l'avoir mise en ligne alors !!! C'est sympa ce partage de souvenirs !!! :good:
Tu as mis çà à partir d'une vhs que tu as ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chourmo
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2014, 15:28
Sexe : Oui
Localisation : Plan Astral

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305853Message Chourmo
08 mars 2014, 19:46

Si tu regardes le pseudo du gars qui a posté la vidéo, c'est ch0urm0, donc moi. :tongue:

J'ai plusieurs VHS encore des années 90, j'ai dû le récupérer de là, je ne m'en rappelle plus.
J'ai mis quelques épisodes du Club Dorothée aussi.
En fait j'avais deux magnétoscopes. J'enregistrais les émissions et je recopiais proprement, à la suite, les épisodes de certaines séries comme Dragon Ball, Conan le barbare, etc ...
Mais comme c'était un travail assez long, j'ai vite pris du retard et du coup j'ai entassé les VHS pour les piquer quand j'en aurais le temps. J'ai jamais eu le temps en fait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305861Message Prima.king
08 mars 2014, 20:27

cette série existe en fansub ?

[auto réponse] l'anime ne comporte que 7 épisodes fansubbés, et le scantrad partiel du manga est consultable ici: http://mangafox.me/manga/the_kabocha_wi ... 001/1.html et un film live est sorti au Japon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305866Message Tomagotchi
08 mars 2014, 21:33

je peux meme dire que l'integrale en vf de qualité dvdrip est dispo sur la toile :geek:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305877Message Nicolas-Vannier
09 mars 2014, 08:55

Je confirme les dire de Tamagotchi les DVD de ce superbe Manga est disponible en VF et en dvd sur la toile je posséde l'intégrale de ce dessin animé qui à beaucoup de similitude avec toute les histoire d'amour que diffusais à l'époque le club Dorothée j'ai toujours aimer classer ce magnifique classique japonais un peu dans la même rubrique que " JULIETTE JE T'AIME " !
cependant ce n'est pas totalement la même chose puisque l'ambiance différe d'un manga à l'autre bien que ce soi tous des histoire d'amour un peu fleur bleue et compliqué qui " Malgré tout me faisais pleuré " !

J'ai beaucoup aimer toute ces petite histoire à l'eau de rose que diffusais Dorothée et ces compéres ! comme tout le monde a du connaître aussi !

Lucille amour et rock'n'roll
Love hina
Ramna 1/2 (Moitié soleil et moitié nuit )
la pension Hinata
ou encore l'abruti de Nikki larson ... et j'en passe et des meilleures

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305920Message Prima.king
09 mars 2014, 18:03

Tomagotchi a écrit :je peux meme dire que l'integrale en vf de qualité dvdrip est dispo sur la toile :geek:
Merci :good:
Superbe l'avatar de Shinosuke avec "Mr. Elephant" :good: :mdr: :lol:

J'ai trouvé également "Le Monde de Lydie" un magical girl avec Araki (Saint Seiya, Goldorak, Cutie Honey, Ulysse31, Lupin the 3rd, Versailles no Bara...) au chara-design, d'ailleurs est-ce qu'il existe une fiche sur eighties.fr à propos de ce DA ou sur les Gobots (plus particulièrement La Revanche des Gobots > Machine Robo: Revenge of Cronos en V.O.). ? :scratch:





Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 305924Message Tipoune
09 mars 2014, 18:13

Prima.king a écrit :d'ailleurs est-ce qu'il existe une fiche sur eighties.fr à propos de ce DA ou sur les Gobots
Tu te donnerais la peine d'utiliser notre moteur de recherches, tu le saurais !!!
Franchement Primaking, depuis le temps que tu viens, tu commences à sérieusement nous échauffer les oreilles avec tes vidéos que tu nous mets partout sans respecter les sujets qui existent déjà !!!
Donc merci pour les vidéos de Lydie et des Gobots, mais çà aurait été mieux de les mettre dans leurs sujets respectifs !!!
Donc, dans ce sujet on parle de "mes tendres années" et point, merci !!! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 311195Message Tyswyck
03 juin 2014, 22:18

Je me demande comment finit la série, j'aimerais bien la revoir (je sais que le manga a une suite, mais c'est tout).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 311202Message Tipoune
03 juin 2014, 22:46

Bah je crois qu'à la fin, Sonny accepte ENFIN d'admettre qu'il est amoureux et ENFIN, il y a le bisou tant attendu ... mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir, il faudrait que je revois cette sympathique série, moi aussi.
Aucune idée quant à savoir si le coffret dvd existe. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: MES TENDRES ANNEES

Message : # 311306Message Tyswyck
04 juin 2014, 18:37

J'ai bien peur que non, en tout cas je ne crois pas l'avoir vu. Il me semble que les musiques étaient pas mal, mais attention, le CD japonais n'est qu'une version jouée au synthé d'après ce qu'on m'a dit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités