GWENDOLINE


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

GWENDOLINE

Message : # 229823Message Tipoune
31 mai 2011, 11:22

Et encore un dessin animé qui nous vient de la 5 avec youpi l'Ecole est finie avec bien sûr un générique de Claude Lombard:
GWENDOLINE.
Comme beaucoup de nos héroïnes de nos chers dessins animés, c'est une adorable petite fille toute gentille à qui il va arriver toutes les misères du monde. En fait, elle perd sa maman dans un accident de voiture dès le premier épisode, ensuite, elle se retrouve chez un père richissime homme d'affaires, mais qui doit toujours être parti en voyage.
Elle se retrouve seule dans une grande maison avec des domestiques et une grande soeur qui refuse de la voir parce qu'elles n'ont pas la même mère ...
Ce dessin animé met en scène les comportements pourris de certaines personnes dans la haute société. La course au pouvoir et les coeurs corrompus par l'argent et la petite Gwendoline est au milieu de tous ces intérêts de grandes personnes.
Comme pour d'autres de mes dessins animés chéris, j'ai eu des moments de révolte en voyant comme elle souffrait à cause de personnes avides.
Ce que j'apprécie aussi dans ce genre de dessins animés, c'est de voir grandir l'héroïne : on commence, elle à 4 ans à peu près et on finit la série, elle en a 12.
Est-ce que vous vous en rappelez de cette adorable petite blondinette ?

Image

Le générique de Claude Lombard, la 5 oblige :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: GWENDOLINE

Message : # 229827Message Nounous81
31 mai 2011, 11:54

Non pour ma part je connais pas, il y avait quand meme beaucoups de dessins animees qui ce ressemblait a l epoque pour les filles non??? Georgie,Candy,celui la et d autres je me trompe ??? Non,non ne me tapez pas dessus les filles :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GWENDOLINE

Message : # 229830Message Tipoune
31 mai 2011, 12:22

Je ne te taperai pas car tu as raison. Les héroïnes se ressemblent pas mal (entre Candy, Georgie, Gwendoline, Sandy ...) mais heureusement, les histoires étaient quand même un peu différentes. Bon, la trame dramatique est à peu près la même : de gentilles petite filles qui s'en prennent plein la tête par le monde des adultes, mais heureusement que les contextes et les milieux étaient variés.
Là où on a une orpheline américaine recueillie par des bonnes soeurs, là, une enfant trouvée australienne et pour Gwendoline, c'est une petite fille dont le père est un aristocrate anglais qui a épousé une américaine...
Bref, les héroïnes se ressemblent, mais pas les histoires heureusement, sinon on s'en serait lassées.
En tout cas, pour moi, point de lassitude !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: GWENDOLINE

Message : # 252524Message 1men1
02 avr. 2012, 02:04

bonjour,sans vouloir faire de pub pour telle ou telle éditeur/distributeur "blackbox-éditions",à acquit les droits de quatre dessins animés qu'il éditerons courant 2012.

http://www.blackbox-editions.com/news-3 ... oline.html

gwendoline;david,le gnome,super durand et julie & stéphane
je vous communiquerez les dates de sorties des que je l'ai connais.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GWENDOLINE

Message : # 252532Message Tipoune
02 avr. 2012, 08:29

EENNNFFIIINNN!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bounce: :bounce:

Merci 1men1 pour l'info !!! Je commençais à désespoirer !!! J'ai le coffret n° depuis plus de 5 ans et le 2 n'est jamais sorti !!! :evil:
Donc là, çà c'est une méga bonne nouvelle !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: GWENDOLINE

Message : # 252534Message 1men1
02 avr. 2012, 09:31

bonjour tipoune,pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: GWENDOLINE

Message : # 252581Message Allison Reynolds
03 avr. 2012, 01:42

Sur le coup, ça ne me disait strictement rien.
Et je me rends compte qu'en fait, ça ne me rappelle pas grand-chose... la bouille (plutôt mignonne) de l'héroïne m'est familière mais la soeur aînée m'est finalement encore plus familière. Je pense que je redécouvrirai ce dessin animé avec plaisir (je suis plutôt cliente de ce style d'histoires que certains trouvent trop mièvre... mais bon, je ne me fie que rarement à eux parce que c'est le genre à classer Janes Austen dans le coin "romans à l'eau" de rose, donc...).
:lol:

Vrai qu'il y a eu pas mal de petites blondes à l'époque (et Pollyanna, qui c'était, à part le bouquin ? Et la fille avec un gros chien ? Il va falloir que je compulse le forum à ce sujet). J'aimais bien Candy mais c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GWENDOLINE

Message : # 257072Message Tipoune
02 juil. 2012, 11:42

Grande nouvelle les z'amis !!! les coffret 2 est ENFIN sorti !!!!! Depuis plusieurs années j'avais le premier volet et j'attendais avec impatience, puis colère, puis résignation et finalement je n'attendais plus ... pour ne pas être déçue ...
Et l'autre jour, v'là ti pas que je reçois la newsletter de déclic-collection qui annonce la sortie de deux coffrets Gwendoline !!! :cheers:

Image

:arrow: http://www.declic-collection.fr/dc/Gwen ... -5772.html

Inutile de vous dire que le colis est déjà commandé !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Caline
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2011, 00:47
Sexe : Fille
Localisation : Dans mon royaume ^^
Contact :

Re: GWENDOLINE

Message : # 298466Message Caline
26 nov. 2013, 20:22

Quel dommage la fin..

J'ai été trop décue de la fin, j'aurais voulu une fin plus longue, plus détaillée, j'ai trop l'impression que sa a été baclée quoi..

Pourquoi finir sur un "come back" de l'histoire sur 3 épisodes, pas compris sa..

Sinon magnifique dessin animé, j'ai bien aimé qu'on voit gwendoline grandir au fur et a mesure de l'histoire (comme Georgie en faite)..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités