SKYWHALES


Image


Avatar de l’utilisateur
Gendba
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 16:01
Sexe : jextraordinaire
Localisation : région parisienne

SKYWHALES

Message : # 220604Message Gendba
19 janv. 2011, 17:06

J'ai exhumé de mes souvenirs un dessin animé qui m'avait beaucoup marqué étant enfant pour son atmosphère à la fois poétique et tendre et sa vision plutôt fataliste et rude de la vie.
Il s'agit de Skywhales, un court métrage réalisé au Royaume-Uni et sorti en 1983 ou 1984. Il dure une dizaine de minutes et a été projeté à l'époque en avant première de Nineteen Eighty-Four.
En France, c’est dans Récré A2 que nous avons pu découvrir cette petite pépite de l’animation.

L'action se passe dans un monde imaginaire ou une tribu de créatures humanoïdes vivent en société sur un gros rocher flottant au milieu de nulle part.
Cette tribu vit de la chasse, en particulier de la capture de "baleines volantes" (dont l'apparence fait plus penser à un mélange d'escargot et de raie qu'à une baleine) qu'ils ramènent sur leur rocher pour se nourrir.

Le héros de cette histoire est commandant sur un baleinier. De retour d'une campagne de pêche, il est pris d'un mal mystérieux qui le transforme en quelques minutes en zombie à la peau livide et aux yeux sombres.
Il se lève alors et prend le chemin d'un grand dôme au centre duquel se trouve un puits sans fond dans lequel il se laisse tomber. C'est ainsi semble-t-il que les habitant de cette planète quittent ce monde une fois leur heure venue.

Je vous laisse, pour ceux qui ne la connaissent pas, apprécier la fin de ce court-métrage en cliquant sur le lien suivant :



Edit Tipoune - Merci de mettre vos vidéos en lecteur

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Skywhales

Message : # 220609Message Tipoune
19 janv. 2011, 18:39

merci pour la découverte, je ne connais pas du tout.
Je prendrai le temps de regarder la vidéo plus tard, mais çà m'intéresse toujours de découvrir de nouveaux DA. :flower:
Edit,; je viens de la voir la vidéo ... la musique est magnifique et le tout l'est tout autant ...
effectivement, c'est super poétique et la fin ... wwoouuccchhh !!
Vraiment ... merci pour la découverte, j'ai beaucoup apprécié !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Skywhales

Message : # 220616Message Galdwin
19 janv. 2011, 20:22

En effet! On a un vrai univers la, ce que j'apprécie particulierement c'est les petits détails comme la coutume de se masquer les yeux quand un mort passe. C'est bete, mais on sent que y a eu une recherche vachement plus poussée que ce qu'onj voit à l'iumage. On parvient à imaginer une histoire, une culture, voire une religion à ce peuple.

Par contre Pipounette, je trouve la musique affreuse lol!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SKYWHALES

Message : # 220688Message 1men1
20 janv. 2011, 14:04

bonjour gendba,tous comme tipoune je ne connaissais pas se dessin animé,merci de cette découverte

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: SKYWHALES

Message : # 220715Message Hugues
20 janv. 2011, 23:58

JE SUIS UN FAN DE CE DESSIN ANIME :cheers: :cheers: :cheers:

Sérieux il est passé quoi... 3 ou 4 fois à l'époque... je l'ai regardé à chaque fois, je le connais par coeur, il m'avait beaucoup impressionné, beaucoup plu, c'est super que ceux qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre le découvrent !!!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SKYWHALES

Message : # 223740Message Hulk
26 févr. 2011, 15:14

Je connaissais pas mais ça donne envie

En meme temps difficile de ce souvenir d'un da aussi court qui ne soit pas fait en série

Avatar de l’utilisateur
Caline
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2011, 00:47
Sexe : Fille
Localisation : Dans mon royaume ^^
Contact :

Re: SKYWHALES

Message : # 298473Message Caline
26 nov. 2013, 20:31

Houla.....

Il m'a énormément marqué ce dessin animé et pourtant il dure pas longtemps..

Enfaite j'ai mieux compris certaines choses, et j'ai un peu cru a la réincarnation suite au visionnage de ce dessin animé..

Je trouve son univers trés a part, déroutant, mais d'un autre coté, une lecon de vie quoi..

Les voir malade, se suicider indirectement en se jettant dans le trou, et finir par se réincarner en raie manta pour perpétué le cycle de la vie, j'ai trouvé sa trés surprenant qu'on voit ouvertement dans un dessin animé la réincarnation (en une autre espèce)

Par contre dommage qu'il parlent leur charabia et pas en francais lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités