LES MYSTERIEUSES CITES D'OR


Image


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 234815Message Steph75
08 août 2011, 14:30

Ca ne coûte rien d'essayer, j'ai signé ! Bien entendu qu'on préfère retrouver les mêmes voix, quand bien même elles sont légèrement différentes .... Les acteurs ne seraient plus disponibles je comprendrais mais là .... :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 234863Message Disneysmile
09 août 2011, 11:35

Mission accomplie pour la signature de la pétition mais je suis d'accord avec vous, je ne sais pas si ça aura beaucoup de poids :( Et puis, c'est vrai, les voix, ça ne changent pas tant que ça :| Cela va vraiment nous faire bizarre !
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255518Message Emilie
29 mai 2012, 22:20

Il m'avait sembler posté par ici il n'y a pas longtemps pourtant :scratch:
la suite ne va pas tarder
http://www.journaldugeek.com/2012/05/16 ... ans-apres/

et il y aura une expo à Annecy http://golem13.fr/mysterieuses-cites-do ... ages-2012/
(un peu plus bas sur la page) http://www.annecy.org/edition-2012/fest ... 0000300854 :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255524Message Olivier59230
29 mai 2012, 22:50

Je suis tout excité de voir ce que ça va donner !!!

J'adore TOUT dans ce D.A., la chanson du générique, les personnages haut-en-couleur, l'histoire et les séquences à la fin avec cette musique si particulière... WAOW !

J'espère qu'ils vont gardés ce même état d'esprit, avec ce même type d'intervention à chaque fin d'épisode :cheers:

Pour info, le prénom Esteban avait déjà été choisi mais je n'ai pas eu de garçon.... mais deux filles (je ne les ai pas appelées Zia et Tao pour autant :mdr: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255531Message Rakiko
30 mai 2012, 00:35

Ce que j'ai peur, c'est que les véritables douleurs de la série... sont boudés, alors des p'tits quelconque vont reprendre les rôles ... ça sera pas terrible et je trouve dégueux que les doubleurs ont été mis de côté, j'ai vu l'an dernier la video avec Jackie Berger qui parlait de ça... :no:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255933Message Nhtpirate1980
06 juin 2012, 20:41

Image
Les Mysterieuses cites d'or 2012 © TF1

Nous vous annonçions hier la projection d'extraits inédits des Mystérieuses cités d'or à l'occasion du Festival Internationale du Film d'Animation à Annecy. Grâce à TFOU et Blue Spirit Animation, quelques chanceux ont donc pû découvrir ces images en exclusivité et profiter d'un réel émerveillement, trente ans après la première diffusion du programme en France. Les nombreux fans qui ont manqué cette opportunité peuvent aujourd'hui se réjouir : voici un avant goût des futurs épisodes de la série créée par Jean Chalopin qui berça les années 80. Vous pourrez retrouver tous les ingrédients de ce qui a fait le succès de la série d'animation avec ce mélange de comédie, d'aventures, d'action et de mystères.

Rappelons que du 5 au 23 juin, la bibliothèque d'agglomération Bonlieu d'Annecy accueille une exposition inédite sur les coulisses de fabrication du dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or. Au programme, planches exclusives du développement graphique, décors originaux, story-boards, planches d'expression, vidéos, objets de collection...
source texte, image et vidéo : http://lci.tf1.fr/culture/les-mysterieu ... 36789.html

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255934Message Olivier59230
06 juin 2012, 20:57

Mais ça m'a l'air super sympas tout ça :good:
Image

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255937Message Emilie
06 juin 2012, 21:20

Évidement c'est sans les voix d'origines :roll: mais voici un trailer de +de 4 minutes
http://www.journaldugeek.com/2012/06/06 ... -saison-2/

du peu que je vois ,ce que me gène le + c'est les yeux (enfin déjà c'est du dessin animé et pas du "3D" alors je me plain pas trop faudra voir avec un épisode entier) et puis la ré-orchestration du générique
(bah je suis nouille moi ,j'avais écrit mon message sans l'envoyer)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255939Message Snarf
06 juin 2012, 22:12

personnellement, à part le générique qui, pour moi, est une bouse innommable, ça me semble pas mauvais du tout et je suis curieux de voir ça
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255943Message Tipoune
06 juin 2012, 23:11

Mouais ... :roll: :roll: Ils ont respecté l'histoire, mais les dessins ... eurk, nous n'avons plus affaire à des dessinateurs, mais à des programmeurs maintenant ... et je trouve qu'on y perd dans l'âme et l'esprit du dessin animé de notre enfance.
çà me fait penser à Disney qui reprend ses vieux dessins animés pour les remastériser, refaire les dialogues, refaire la musique, refaire les images ... ce ne sont pas MES cités d'Or de mon enfance, ce sont celles des enfants d'aujourd'hui. :(
Les mouvements, les voix, l'animation elle-même, les visages ... tout est différents en essayant d'être comme avant ... une pâle copie ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255956Message Olivier59230
07 juin 2012, 07:19

Un peu d'enthousiasme diantre ! :lol: Je suis ravi de revoir à l'écran notre petit trio magique :cheers:

"Malheureusement" :lol!: nous sommes en 2012, il parait logique qu'il y est de tels changements (sincèrement je m'attendais à pire) :good:

Le générique est plutôt sympas, il reste dans la lignée de l'original :good:

J'espère que cette nouvelles aventure des "cités d'or" aura du succès et qu'elle donnera envie de faire revivre d'autres D.A. cultissime comme Ulysse 31, Capitaine Flam, Albator ou Goldorak par exemple ..... :class:
Dernière modification par Olivier59230 le 07 juin 2012, 09:54, modifié 1 fois.
Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255964Message Jumos33
07 juin 2012, 09:49

Oui moi aussi je m'attendais à pire, mais le style des dessins respecte l'original.
Même si certains visages font un peu bizarre...
C'est sympa de retrouver tout les persos.
On regardera probablement pas, mais je crois qu'ils se sont pas trop loupé sur le coup.

Par contre de les voir en chine, ça peut être une bonne idée, ça renouvelle l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 255977Message Madgreen
07 juin 2012, 13:47

Moi je n'est qu'une seule chose à dire vivement sa diffusion!!!!! La vidéo ma furieusement donné envie de la voir cette suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256007Message Cobra
07 juin 2012, 20:05

Ce qui m'embête se sont les visages et les expressions, les voix (à part celles de Sancho et Mendoza) sont nulles, Pichu quelle horreur !
Qui est ce Zarès ?? Il me fait trop penser à un seigneur Sith !
Bon point, les enfants n'ont pas la partie centrale du médaillon, à voir comment ils vont ouvrir les 6 cités d'or.
Le condor est affreux !
Comme Tipoune je regrette les cellulos, pour moi l'ordinateur ne remplacera jamais un dessin fait à la main.
Mais bon c'est comme ça maintenant...
J'ai hate quand même de voir les aventures de nos amis ^^
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256008Message Emilie
07 juin 2012, 20:12

Je comprend ton point de vue Tipoune mais globalement je suis d'accord avec les garçons sachant que d'habitude tout ce qui peut-être film ou suite ou "refourné" (comme pour "Emilie" par ex :!: ) je suis pas enthousiaste du tout mais du tout ,aussi bien là même avec les changements apportés je suis contente de retrouvée nos héros,découvrir les autres cités d'or ,les voir découvrir d'autres peuples et d'autres ethnie,si bien sur il n'y a pas trop de clichés ou autres choses dans ce genre là (ce qui venant d'une production de la 1ère chaîne me fait un peu peur) ,j'ai envie de regarder cette suite même si je sais qu'il y aura forcément un peu de déception dans mon coeur d'enfant

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256406Message Astro
16 juin 2012, 20:09

Personellement, je trouve le résultat assez appréciable, de par la qualité de l'animation. Le tout, c'est de faire le deuil de nos années quatre-vingt. En effet, on a beau être attaché aux imperfections de nos dessins animés d'enfance, il faut reconnaitre que les couleurs assez vives et les traits précis de cette nouvelle version provoquent la curiosité ! :geek:

A en juger cet article paru dans le journal SUD-OUEST, le dessin animé est réalisé en France, à Angoulême. C'est plutôt une bonne nouvelle que le dessin animé soit réalisé dans la capitale du dessin animé français. Sauf erreure de ma part, je crois que l'original était réalisé en Asie. ;)


cliquez ici :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256423Message Cobra
17 juin 2012, 06:30

La première série a été réalisée au studio Pierrot (Japon) ;)
Les français sont venus sur la série au cours de sa création.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256453Message Astro
17 juin 2012, 20:41

Merci pour ces précisions, COBRA ! ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 256506Message Cobra
18 juin 2012, 19:29

De rien Astro ;)
Je posterai prochainement ma collection de produits dérivés.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 257278Message Rakiko
05 juil. 2012, 00:56

Sûre que la barre est haute pour la suite, car la première série fût un chef d'oeuvre de l'animation. Nostalgie des doubleurs d'origines, ok certains sont morts, mais les 3 principales auraient bien aimé reprendre leur perso... mais faut pas être trop critique.

Je fais parti des gens qui regrette l'animation faite à la main, l'usage des bons vieux cellulos, les dessins étaient tous des oeuvres, qui donnaient un charme bien particulier.
Depuis 30 ans que les fans rêves et espères cette fameuse suite, je me souviens quand j'ai commençé a utiliser internet en 1997 , nous étions un forum fans des MCO et j'étais une des rares filles et la seule du Québec, nous essayons d'imaginer cette fameuse suite...ça remonte à loin.

Cette fois-ci pas de co-production France- Japon... , pas les mêmes doubleurs, et une nouvelle technologie.
Il faut voir cette suite comme une nouvelle série, car elle ne peut pas se comparer techniquement.
Je sais que depuis des années le réalisateur voulais donner naissance à cette suite, des années d'idées et de projets et beaucoup d'efforts pour satisfaire un public exigeant qui a été berçé par la première série, dont le succès fût phéonémènal propulsant la série dans le groupe des séries cultes.

J'ai mes déceptions, mais je vais essayer de voir autrement et apprécier les nouvelles aventures, n'empêche que ça doit être vraiment fascinant et malgré les différences, je suis certaine que l'histoire va plaire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités