LA BANDE A OVIDE


Image


Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

LA BANDE A OVIDE

Message : # 207038Message Dropsof80s
20 sept. 2010, 12:13

Est-ce que vous vous souvenez de ce DA?

Moi je le voyais en italien sur la télévision Suisse, mais il était diffusé en France aussi, selon Wikipedia:
La Bande à Ovide est une série télévisée d'animation belgo-québécoise en 65 épisodes de 13 minutes. Au Québec, la série a été diffusée en 1987 sur Radio-Canada ; en Belgique à partir du 3 septembre 1989 et en France en 1987 sur M6 et en 1994 sur TF1.

Cette série met en scène l'histoire d'un joyeux ornithorhynque bleu et de ses amis Polo, Ventribus, Wouaoua, Verabois, Télé-Sauvage, Aie, Mira et Ko-A-La. Vivant sur une île, il leur arrive de nombreuses péripéties car ils sont souvent victimes des malicieux plans du méchant serpent mauve répondant au nom de Py et de son idiot de complice Zozo.
Je l'adorais!! C'était très amusant et les personnages parfaitement réussis! Un autre énorme souvenir de nos 80's!



do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La bande à Ovide

Message : # 207041Message Astro
20 sept. 2010, 12:33

C'est curieux :scratch: . Je ne regardais pas beaucoup les dessins animés sur M6 à cette époque. Pourtant, ton générique ne me semble pas inconnu :scratch:.

Le serpent me rapelle la bande dessinée "LA JUNGLE EN FOLIE " que je lisais à la fin de chaque OK MAGAZINE :flower:

Voici l'épisode du controle fiscal :



LA BANDE A OVIDE : LE CONTROLE FISCAL
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bande à Ovide

Message : # 207053Message Hulk
20 sept. 2010, 14:06

Oui je regardais aussi mais surtout parce qu'apres y avait rody le petit cid, da qui a l'epoque j'avais pas revu depuis longtemps mais il me semble que c'etait diffusé dans les années 90 plutot , je suis sur d'une chose que ça passait le samedi midi car je me rappelle le regarder pendant le dejeuner , j'ai peu de souvenir du da en lui meme , meme le générique m'a pas marqué

Ce que j'attendais comme dit au debut c'etait surtout rody :D

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La bande à Ovide

Message : # 207148Message Dropsof80s
21 sept. 2010, 09:55

Ok j'ai compris qu'en France il ne s'agissait pas de la série la plus célèbre au monde... =)

Par contre je vous la conseille car elle est très amusante! Je ne tarderai pas à la montrer à mes enfants, si je vais en avoir un jour... ^__^

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La bande à Ovide

Message : # 207157Message Hulk
21 sept. 2010, 11:10

oui pas tres connu d'autant qu'elle fut diffusé sur la 6 et a l'epoque tout le monde n'avais pas encore cette chaine, nous memes nous l'avions eu peu de temps avant , je crois meme que mes parents ne la captait pas encore vu qu'ils habitaient en hlm et qu'il fallait que ce soit eux qui fasse le necessaire pour que tout les résidents l'ai , et ça a mis un certain temps

Y avait seulement ceux qui avait une parabole qui l'avait

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La bande à Ovide

Message : # 322839Message Tipoune
01 janv. 2015, 20:36

Bizarre, alors que je suis ici tous les jours, je découvre encore des sujets !!! :lol!:
çà me permet de découvrir des trucs tels que ce dessin animé, alors inconnu au bataillon pour moi !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: LA BANDE A OVIDE

Message : # 323592Message jgab
06 févr. 2015, 08:03

Je me rapelle maintenant de ce dessin animé, un poil bizarre ( le générique surtout)
Ovide , video ... :lol!: ca passais sur la 5 ou la 6 au moment ou on vennait de recevoir ces chaines par chez nous .
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités