LES DOUBLEURS


Image


Avatar de l’utilisateur
Archangeleddy
Messages : 65
Inscription : 24 mai 2010, 10:47
Sexe : masculin
Localisation : clermont-ferrand

LES DOUBLEURS

Message : # 189569Message Archangeleddy
27 mai 2010, 22:42

voici les interview de comédien officiant dans le doublage reçu dans mon émission "génération manga"

Eric Legrand (seiyar,végéta):
http://www.megaupload.com/?d=D3QKHRJ9
http://www.megaupload.com/?d=102XWFJV

Amélie Morin (candy,sailor vénus):
http://www.megaupload.com/?d=ARAMKS07

Nicolas Marié(jarod le caméléon):
http://www.megaupload.com/?d=O4UANPMT

Thierry Bourdon (Ramis ,Théo,Dartagnan,Sony):
http://www.megaupload.com/?d=TU32ZJUW

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: interview de voix

Message : # 259707Message Tipoune
14 août 2012, 22:32

Je profite de ce sujet pour fêter l'anniversaire de Roger Carel !!!
Roger Carel, c'est LA voix de nos dessins animés !!!
Astérix, Winnie, Gurki, Dr Snuggles, Dare-Dare Motus, Maestro .... des centaines de nos personnages animés lui doivent leur voix !!!
Venez voir sa fiche wiki, c'est impressionnant !!! :cheers: :cheers:
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Carel

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Les comédiens de doublage

Message : # 274563Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2013, 17:20

Les comédiens de doublage, un domaine que j'ai adoré petite et qui m'amusais beaucoup puisque lorsque l'on regardait un animé il n'était pas rare de reconnaître un ensemble de personnages pour une même voix.

Outre Roger Carel, qui est le maître dans l'art de la voxographie, je m'amusais souvent quand une voix m'interpellait à fermer les yeux et à retrouver les autres personnages qui avaient la même voix et je m'écriais toute heureuse "J'ai trouvé". Toute contente, je reprenais l'activité de l'animé !

Ainsi Monsieur Drumond pouvait être un gargamel à ses heures quand il n'était pas un Oncle Picsou...
Ou encore Clémentine dans sa bulle bleue pouvait être également une Schtroumpfette... C'est incroyable ce qu'Héméra a parfois comme pouvoir.
Tant qu'au Grand Schtroumpf, il pouvait devenir Skeletor, le chien Mosso de Tchaou et Grodo ou encore un méchant dans Bibifoc.

Aujourd'hui, au vue du nombre incroyable de comédiens de doublage, il est de plus en plus difficile de travailler une mémoire auditive et de reconnaître certains personnages de séries tv ou d'animés. Toutefois, c'est toujours particulièrement agréable de pouvoir reconnaître ces comédiens qui ont marqué notre esprit.

D'autant que cette mine au trésor peut être toute aussi forte que les personnages qu'ils représentent.

Tiens, prenez par exemple "Les mystérieuses Cités d'Or" d'hier et celle d'aujourd'hui, et bien il est beaucoup plus difficile de voyager dans l'animé qu'à l'époque. Si il avait conservé les voix d'origine, nous n'aurions plus qu'à fermer les yeux et nous laissez voiturer dans l'histoire comme dans un livre avec les aventures de nos héros favoris. Alors que là, les voix d'aujourd'hui sont maintenant un frein à notre mémoire...

A bientôt.

Coeurs-de-bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DOUBLEURS

Message : # 274573Message Tipoune
01 mars 2013, 18:54

Dans mes bras, mon petit caramel !!!! :cheers: :cheers: Avec Snarf, on fait exactement la même chose que toi quand on regarde une série ou un animé de l'époque (euh pourquoi je précise, puisqu'on ne regarde QUE des anime et séries d'époque !!! :lol!: ) et on se fait le listing des personnages doublés par une même voix!!! :lol!:
Souvent, on crie en coeur, "ah c'est Tom Sawyer !!!", "Tiens, c'est Lucy mini !!!" :cheers:
Petit HS : on fait la même chose pour les acteurs qu'on voit d'une série à l'autre ou dans une même série pour faire un autre personnage. et ce qu'on adore aussi, c'est trouver "LE" défaut de montage, le loupé du cadreur, bref, les petites erreurs, c'est un défi de les trouver !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: LES DOUBLEURS

Message : # 274599Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2013, 23:46

J'adore faire ça également ma Tipoune, chercher l'envers du décors, les erreurs de tournage, de doublage également...
Je l'ai d'ailleurs fait pour une série germanique [double] des années 2005 avec tout un ensemble de recherche sur les comédiens de doublage, acteurs secondaires etc. C'est passionnant à faire mais on passe un temps incroyable.

Et puis pour continuer sur les comédiens de doublages quand tu as repéré un certain nombre de voix par exemple celle de Tom Sawyer, Clémentine, Gargamel et je ne sais pas qui encore... alors tu fermes les yeux et ça te fais un dessin animé personnalisé du délire ! Comme si tu pouvait voir Clémentine copine avec Mosso [le chien de Tchaou et Grodo] entrain de jouer avec Tom Sawyer.

C'est un peu loufoque comme ça mais c'est assez amusant à faire que ce soit les DA que les Séries Tv.

Et puis si tu fais ça avec les comédiens de doublage pour les publicités tu peux alors trouver des choses plus drôle comme par exemple pour une serie Tv, un grand styliste de renom [par Eric Legrand] se retrouvait avec des corps aux pieds grâce à la pub et puis le directeur de cette même boîte pouvait devenir vampire ! mdrrr...

Un peu d'imagination n'a jamais fait de mal à pirsonne. :)

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 02 mars 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dazel
Messages : 41
Inscription : 11 févr. 2013, 19:23
Sexe : m
Localisation : Créteil
Contact :

Re: LES DOUBLEURS

Message : # 274610Message Dazel
02 mars 2013, 12:06

Sensation bizarre après être tombé sur un vieux Winnie l'ourson via le post sur Disney Channel... Je ne pourrai plus voir les Chevaliers du Zodiac sans penser à Bourriquet ! (la voix qui fait Ikki et tous les méchants) :geek:
Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DOUBLEURS

Message : # 274612Message Tipoune
02 mars 2013, 12:50

Ah oui Dazel : bourriquet, c'est Ikki, mais aussi Baraccuda, tu fais ton choix !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: LES DOUBLEURS

Message : # 274615Message Coeurs-de-Bonbons
02 mars 2013, 14:09

Bienvenue Dazel aux "Chevaliers de Bourriquet" ! mdrrrr....

Cela a au moins le mérite de nous payer un fou rire.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités