ULYSSE 31


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

ULYSSE 31

Message : # 117414Message Tipoune
12 avr. 2009, 23:21

Ulysse 31 étant un des dessins animés les plus connus de notre génération mais ayant injustement été oublié dans nos sujets, je me permets de rectifier cette terrible injustice :lol!: :lol!:

Je vous mets le lien vers l'article qui a été écrit par Lolotte sur cette série animée qui a accompagné nos dimanches soirs
C'est le deuxième article de la page ;)

:arrow: :arrow: ULYSSE 31

Image

A vos souvenirs :flower:

EDIT Doc' : ajout d'une vidéo
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: ULYSSE 31

Message : # 117472Message Big L
13 avr. 2009, 09:58

grand fan de ce DA (bon il est vrais aussi que je suis un grand fan de tous les DA de cette période)
mais l'odyssée d'ulysse est vraiment un da qui m'avait accroché, j'ai encore tout les jouets se rapportant à ce da et un vaisseau que j'ai chez moi, je vais faire des photos afin de vous faire partager cela !!
si je me souviens bien cela passait le soir vers 20h sur fr3, j'en ratais pas un seul, c'était épique !!!
vraiment bon souvenirs :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ULYSSE 31

Message : # 117478Message Cobra
13 avr. 2009, 10:09

Super série, je viens juste de la revoir, de très bon scénarios, musiques excellentes composées par le duo Shuky/Saban.
Ils composèrent après, toutes les musiques ( OST ) des séries de la DIC ( Cités d'or, Jayce... ).
Une série à (re)découvrir d'urgence.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: ULYSSE 31

Message : # 117486Message Jinsei
13 avr. 2009, 10:20

J'adorais ce DA!!
J'avais le 45 tours de Nono que j'adorais écouter... !


Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: ULYSSE 31

Message : # 117514Message Hobbes
13 avr. 2009, 13:11

Si vous êtes un fan des musiques d'Ulysses 31 comme moi, je vous conseille le site de David Colin, un musicien qui a pour projet de sortir un album avec les musiques d'Ulysse entièrement réorchestrées avec le matériel d'époque (comme l'ARP2600, si certain sont branchés son et créations sonores vintage, c'est l'appareil qui a entre-autre servi pour créer les bruitages d'R2-D2 dans Star Wars).

Le site : www.parallax.fr

D'ailleurs, David Colin propose une petite vidéo où l'on voit l'un de ses potes faire des buitages sur ce fameux ARP2600 :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5yKTfmYmK0Y&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5yKTfmYmK0Y&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Il avait d'ailleurs mis il y a plusieurs mois en téléchargement direct une dizaine de musiques d'Ulysse faites par ses soins, et je peux vous dire que c'est vraiment génial ! Pour les avoir encore sur mon disque dur, je les écoute régulièrement, et avec la qualité de son actuelle, ça fait vraiment planer ! Ca dépasse le CD Logarythme de 2002 qui était un dépoussiérage de la bande d'origine de Saban, j'espère vivement qu'il ira jusqu'au bout de son projet ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ULYSSE 31

Message : # 117533Message Cobra
13 avr. 2009, 17:12

Merci pour cette info Hobbes :good:
C'est vrai que le CD de Loga-Rythme n'a pas un son excellent, mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient étant donné que les masters originaux ont disparu, de même que ceux des cités d'or :twisted: :twisted:
C'est quand même énorme de perdre des masters non ?! :scratch:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: ULYSSE 31

Message : # 117538Message Nostalgique
13 avr. 2009, 17:27

cobra a écrit :C'est quand même énorme de perdre des masters non ?! :scratch:
Heu ... Oui, plutôt :pale:


Ben tu parles d'un appareil, je connaissais pas tiens.
Merci pour la découverte :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ULYSSE 31

Message : # 217755Message Astro
10 déc. 2010, 18:08

A tous les fans de PARALLAX, ce génie du synthétiseur qui a réussi à faire une parfaite réadaptation de la bande originale de ULYSSE 31, je précise qu'une nouvelle version de son oeuvre de ULYSSE 31 devrait voir le jour vers octobre 2011. :)


ULYSSE 31 générique l'attaque des tridents interprétée par PARALLAX



Pour en savoir plus, je vous remet le lien de notre ami HOBBES:
PARALLAX
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: ULYSSE 31

Message : # 217758Message Crevette28
10 déc. 2010, 19:07

J'ai l'intégrale à la maison. Il n'y à pas un épisode moin passionnant qu'un autre.
Par contre celui des sirènes est musicalement tres sympa.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ULYSSE 31

Message : # 217761Message Astro
10 déc. 2010, 19:30

A la vue de ton avatar, je reconnais, CREVETTE 28 , que tu dois être un passionné de l'univers de ULYSSE 31. Par contre, je suis navré de gâcher un si beau sujet, mais en fouillant sur GOOGLE IMAGE, je suis tombé sur ce masque hideux de marque espagnolle représentant THEMIS.Moi, qui, au début, recherchait une belle image........... :bad:

Promis-juré, je ne le recommencerais plus :dehors:

Image
Dernière modification par Astro le 28 déc. 2010, 08:26, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Saturnin

Re: ULYSSE 31

Message : # 217776Message Saturnin
10 déc. 2010, 21:34

La façon donc FR3 l'a diffusé, m'a toujours donné l'impression que ce dessin animé ne se terminerait jamais alors qu'il n'y a en fait que 26 épisodes.
Je le regardais mais je le trouvais plutôt ennuyeux à cause de la débauche de bons sentiments.
Le mec venait d'essayer de les tuer et Télémaque disait : Père nous ne pouvons le laisser là sinon il va mourir. Image J'te l'aurais savaté moi.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ULYSSE 31

Message : # 217794Message Tipoune
11 déc. 2010, 00:07

Bah çà c'est sûr, les bons sentiments, çà ne te connait pas hein, vilain Coincoin !! :tongue:

Par contre, je dis un grand MERCI ASTRO !!! il est génial ce nouveau morceau de l'attaque des tridents !!! la vache, il pulse, il bouge, c'est génial !! C'est vraiment bien repris je trouve !!! Parallax, un nom à retenir pour un prochain achat !!! Je surveillerai la sortir de cette nouvelle BO. Merci de l'info Astro !! :flower:
Par contre, le masque de Thémis PPPOOUUAAHHH, quelle horreur !!! Mais franchement sur les masques, je trouve qu'ils sont tous très peu ressemblants !!! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: ULYSSE 31

Message : # 217804Message Crevette28
11 déc. 2010, 08:13

Afin de vous faire oublier ce masque ( désolé ASTRO mais c'est vrai qu'il fait peur), voici la face avant et arrière de l'intégrale en DVD.
Image Image

C'est quand même plus sympa non ?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ULYSSE 31

Message : # 217805Message Hugues
11 déc. 2010, 08:50

J'étais fan de mythologie, alors ce DA, ... enfin bon, que dire ? :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ULYSSE 31

Message : # 217810Message Tipoune
11 déc. 2010, 12:47

Petite question Crevette : je vois sur tes visuels que c'est marqué "remastérisé" ... est-ce que la musique l'est également? parce que nous, on a une des premières version dvd et parfois la musique se barre en vrille .. :(
Disons qu'elle se met parfois à chanter baleine, quoi :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: ULYSSE 31

Message : # 217818Message Loeki
11 déc. 2010, 16:25

J'adorais Ulysse 31, je regardait tous les soirs les 5 mn d'épisodes auquel on avait le droit a 19h55 et attendait impatiemment le samedi pour revoir l'épisode en entier par contre je ne sait plus l'heure de diffusion (18h30, non).

Je vous met un petit épisode en lien que vous connaissez surement, il s'agit de l'épisode pilote d'Ulysse 31 tel qu'il ait sorti au Japon avant que l'apport français intervienne dans le graphisme.

[youtube]28ATiSLWrUE&feature=related[/youtube]
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ULYSSE 31

Message : # 217825Message Tipoune
11 déc. 2010, 20:05

Waaahhh, merci Loeki, j'aime beaucoup ce pilote !!! Et honnêtement je préfère largement ce Télémaque-là, avant que Chalopin n'impose le portrait de son fils, quoi :lol!:
J'ai vraiment bien accroché cette version, je crois qu'on va se mettre en quête de le trouver en entier. Merci. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: ULYSSE 31

Message : # 217827Message Crevette28
11 déc. 2010, 20:21

Tipoune a écrit :Petite question Crevette : je vois sur tes visuels que c'est marqué "remastérisé" ... est-ce que la musique l'est également? parce que nous, on a une des premières version dvd et parfois la musique se barre en vrille .. :(
Disons qu'elle se met parfois à chanter baleine, quoi :lol!:
Pour moi pas de PB avec le son, C'est une trés bonne version et même dans l'épisode des sirènes il n'y a pas de baleines :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ULYSSE 31

Message : # 217852Message Tipoune
12 déc. 2010, 13:36

:mdr: Merci Crevette !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lagasp
Messages : 33
Inscription : 15 mars 2010, 20:41
Sexe : féminin
Localisation : Lyon Part Dieu

Re: ULYSSE 31

Message : # 224392Message Lagasp
10 mars 2011, 10:51

Crevette28 a écrit :Afin de vous faire oublier ce masque ( désolé ASTRO mais c'est vrai qu'il fait peur), voici la face avant et arrière de l'intégrale en DVD.
Image Image

C'est quand même plus sympa non ?
*
moi c'est pas ce visuel que j'ai mais le coffret premium en 2 volumes séparés! y'"a ti'l les bonus sur cette intégrale ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités