ROBOTECH


Image


Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ROBOTECH

Message : # 223139Message Dropsof80s
19 févr. 2011, 20:37

Madgreen a écrit :Oh pinaise que c'est magnifique pour les yeux!!! Bravo quelle collection drops.
Hélas, comme je l'ai écrit, c'est pas à moi! =) C'est à un ami à moi. Mais là il s'agit d'une petite partie ^_^

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Francoisp31
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
Sexe : avec plaisir
Localisation : toulouse
Contact :

Re: ROBOTECH

Message : # 273572Message Francoisp31
13 févr. 2013, 10:11

J'aimais bien d'autant plus que j'ai jamais pu la voir à l'époque je voyait genre le générique et 2minutes... et après il fallait filer...

j'ai vu la serie, en DVD y'a genre 3/4 ans .... j'avais bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ROBOTECH

Message : # 273593Message Tyswyck
13 févr. 2013, 14:56

Là, vous êtes durs, tant il y aurait à dire sur Robotech.
Le lien ves l'article ne marchant pas pour moi, j'espère ne pas être redondant, mais voici quelques mots sur la série.
Cette série est effectivement la contraction de trois séries japonaises : la première Macross, que les américains voulaient acheter car elle venait de rencontrer un grand succès au Japon, et deux autres du même genre (entendre avec des robots non intelligents transformables), mais sans lien au départ : Southern Cross et Mospeada. En effet, Macross ne comptait que 36 épisodes, ce qui était jugé trop court par les américains. Ils ont donc procédé à un remaniement du scénario pour imposer une logique entre les trois « époques » de la saga Robotech. Ce faisant, ils ont modifié des dialogues et procédé à des coupes, et Robotech est donc un remontage des trois séries. Les musiques ont également été modifiées. Dans la version originale, elles sont l'oeuvre de Kentarô Haneda (Cobra, l'île au trésor, Sherlock Holmes (version animaux de Miyazaki)...) et les chansons de Minmei sont interprétées par Mari Ijima, alors que dans la version internationale, elles sont de Ulpio Minucci et interprétées par Reba West (Minmei) et Michael Bradley (Lancer/Yellow Dancer dans Mospeada).







Il existe bien sûr pas mal de cd américains et japonais, et en France nous avons même eu droit à un 33 tours reprenant une partie des musiques internationales et le générique français signé Jean-Françis Porry (alias Jean-Luc Azoulay de AB).

La série Macross a d'ailleurs eu un tel succès au Japon qu'est ensuite sorti un film, Macross : Ai oboete imasu ka (titre international : Macross : do you remember love?), d'une qualité technique exceptionnelle (qui reprend l'histoire d ela série en la simplifiant), et un concert de Minmei intitulé Flashback 2012, sans compter nombre de suites d'un intérêt et d'une qualité plus variables.

Aux Etats-Unis, une tentative de suite à Robotech existe également, Robotech II : the sentinels mais seuls trois épisodes furent produits, et les échos que j'en ai eus sont plutôt négatifs.



Enfin, le succès de Robotech ne s'est jamais démenti, Michael Bradley est très populaire en Amérique du sud, des films de fans sortent régulièrement, de nouvelles séquences animées ont récemment été réalisées au Japon pour un jeu de Pachinko, et un projet de film live américain serait prévu (même si, cette rumeur revenant régulièrement, je demande à voir).







Je vais quand même ajouter quelques mots sur ma propre découverte de ce dessin animé, qui avait la particularité d'être programmé sur la cinq vers 19h30 ou 20h, fait ssez rare pour un dessin animé, c'était le grand rendez-vous de science fiction. Accroché par l'histoire avant tout, j'ai suivi jusqu'au bout les aventures de "Rick Hunter" (alias Hikaru Ichijô) et sa romance avec la future star Minmei, et le triangle amoureux qui naîtra plus tard dans la série jusqu'au dénouement final, le tout sur fond de guerre, mais pas simplement de combats, car pour la premièr fois, on voyait les conséquences, mais aussi ce qui se passe en arrière-plan, avec la propagande mise en place par l'armée pour maintenir le calme, la découverte de la réalité de la guerre et des compagnons morts au combat, bref, c'était comme si la science-fiction n'avait finalement qu'un rôle secondaire au regard d'une théùatique puissante et bien taitée. Ca m'a un peu rappelé ce que j'avais ressenti au début de "V", lorsque le parallèle avec la Résistance est très fort (même si les deux histoires restent très différentes). Je me souviens aussi des espions Zentraedi et de leur découverte de notre civilisation, et des conséquences bien plus importantes que cela aura sur l'issue du conflits que la plupart des batailles gagnées ou perdues. Bref, j'ai vraiment été pris par cette histoire et les personnages, et même si la série a vieilli techniquement, elle reste incontournable. Alors ien sûr, je n'ai ici parlé que du début, Macross, et encore bien peu, et en ce qui concerne Southern Cross, j'ai toujours été gêné par le fait que la vf nous prive d'une partie de la fin. Quant à Mospeada, son parti pris d'une Terre déjà envahie que les héros doivent libérer renvoie aussi un peu à la résistance, quelque part, et fourmille d'idées, comme le héros tiraillé parce qu'amoureux d'une extra-terrestre qui ressemble à celle qu'il devait épouser, et qui a été tuée par ces mêmes extra-terrestres, bref, c'était plutôt sympa, et j'aimais bien leurs cyclones (motos transformables) aussi. Robotech est sorti en dvd en français il y a longtemps, et il existe une édition de Macross la série, seule, en vost, ainsi que du film Macross.

Enfin, un mot du jeu de rôles (papier), que jai un peu pratiqué. Issu du système Palladium et écrit par Kevin Siembieda, il n'avait selon moi d'intérêt que pour les fans qui avaient déjà vu la série. En effet, si les informations techniques ne manquaient pas sur les différentes machines, l'ensemble était un peu lourd et manquait cruellement de background, d'inofrmations contextuelles sur l'univers et les personnages. Et il existe encore Battletech, un jeu d'affrontement de mechas qui a repris le design des machines de Robotech, mais rien de l'histoire ni de l'univers. Comme ce jeu a lui-même été adapté en jeu de rôles sous le titre Mechwarrior, je ne vous raconte pas les confusions à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ROBOTECH

Message : # 361279Message Doc'
18 juil. 2023, 15:54

Je continue de kiffer Macross et son dérivé série TV à l'équilibre parfois bancal.

Pas réussi à accrocher à Southern Cross mais sa "suite" Moespeada est ma préférée.

A noter qu'un film prenant place lors du départ des Invids existe, il s'agit de Robotech the shadow Chronicles...



...et j'ai bien aimé.



PS : Tyswyck, certaines des vidéos que tu avais mises en ligne ne sont plus actives, tu penses pouvoir y remédier ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités