CANDY


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CANDY

Message : # 123135Message Tipoune
16 mai 2009, 22:33

Ce qui est marrant, c'est que déjà à l'époque, ils nous disaient de faire du sport, de manger des fruits et des légumes... comme quoi, ils n'ont rien inventé les tartignols de maintenant :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

candy

Message : # 174802Message Arrosoir
02 mars 2010, 17:07

coucou à toutes et a tous
y a t-il un article sur les épisodes de candy ? si oui pardon je ne l'ai pas trouvé. Parce qu'il y a une question qui me taraude l'esprit... en effet depuis quelques temps j'ai l'occasion de regarder les épisodes de ma chere candy (amie de mon enfance depuis si longtemps perdue de vue :flower: ) et voici la question Quelqu'un sait-il pour quelle raison dans les épisodes 24,25,26,27 Anthony le beau prince est officiellement mort et enterré et que dans le 28 il est encore vivant gravement blessé mais vivant ?????
merci d'avance pour vos reponses
:sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: candy

Message : # 174805Message Odilederey
02 mars 2010, 17:22

Il y a déjà un topic nommé Candy, je vais fusionné ton sujet avec...

En ce qui concerne ta question, Gobo nous avait donné l'explication il y a de ça quelques mois dans le topic des "questions en tout genre", je recopie ici son post : Le fameux épisode où Anthony se tue à cheval est diffusé pour la 1ère fois en novembre 79 dans Récré A2. De nombreux parents ont écrit à l'émission pour se plaindre de cet épisode de Candy ! En conséquence, pendant les vacances de Noël, Dorothée fera une annonce en expliquant qu'il y a eu une "mauvaise interprétation" du dessin animé, qu'Anthony n'était pas mort mais seulement grièvement blessé, et qu'il était à l'hôpital... Et qu'Anthony sera de retour dès le 4 janvier (donc 1980)... Et voici comment l'histoire est devenu incompréhensible et les doublages souvent en contradiction. Et ceci jusqu'au dernier épisode où Albert évoque l'enterrement d'Anthony !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: CANDY

Message : # 174806Message Arrosoir
02 mars 2010, 17:28

merci odilederey
c'est le probleme des retardataires il faut toujours qu'ils posent des questions dont les premiers ont déjà les réponses :geek:
ceci a bien eclairer ma lanterne !
:sunny:

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: CANDY

Message : # 174808Message Arrosoir
02 mars 2010, 17:34

d'ailleurs la aussi je suis surement en retard mais pour les retardataires comme moi ca peut servir
sur le lien suivant vous avez a dispo 115 episodes de candy
http://www.fandesannees80.com/rubriques/candy/1.html
voilou
:sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: CANDY

Message : # 174809Message Odilederey
02 mars 2010, 17:36

Pas de problème Fripou, ça permet de faire du ménage parfois, c'est pas plus mal ! :D

Si tu veux en savoir plus, voici un lien donné en début de topic avec une encyclopédie avec des tas d'anecdotes, des goodies, liens etc... :
http://www.candyneige.com/indexfr.htm
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: CANDY

Message : # 174813Message Hulk
02 mars 2010, 18:03

Super ce lien didile

On voit bien le coté éducation des petites filles a etre une bonne ménagere a l'epoque avec l'aspirateur candy, ça va loin quand meme :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Choutte
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2010, 11:46
Sexe : féminin
Localisation : picardie60

Re: CANDY

Message : # 174943Message Choutte
03 mars 2010, 13:04

ah la la Candy !!!! ma chouchoutte depuis l'enfance ! :cheers:
cet été je me suis refait tous les épisodes en streaming, et bien que les années est passées j'ai reverser ma tite larme quand Terry et Candy se quittent ( la scéne où Terry ratrappe Candy dans les escaliers et l'enlace :( )

j'ai garder précieusement le verre à moutarde "Candy" de mon enfance ,et c'est malheur à celui qui ose y toucher ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CANDY

Message : # 174950Message Tipoune
03 mars 2010, 13:14

Choutte a écrit : la scéne où Terry ratrappe Candy dans les escaliers et l'enlace
Ah làlà, je la déteste cette scène, elle est tellement pleine de douleur :( :(
Moi, çà me révolte les gens qui sacrifient leur amour pour les autres ... ggrrrr, moi, j'ai un chéri, je me bas pour l'avoir et JE LE GARDE une fois que je l'ai, non mais oh !!!
Ils se condamnent à être malheureux tous les deux, c'est du n'importe quoi !!! :evil:
Je les ai revus également en streaming, il n'y a pas très longtemps et çà fait du bien et du mal en même temps. :pale:

Autre scène qui m'a énervée : quand Candy arrive en courant chez Melle Pony et qu'elle rate Terry d'une heure seulement ...
aarrgghhh :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Choutte
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2010, 11:46
Sexe : féminin
Localisation : picardie60

Re: CANDY

Message : # 174958Message Choutte
03 mars 2010, 13:39

ah oui ouiiiii ..... quant il ne reste que les pas de Terry dans la neige !! et si je me rapelle bien c'est parce qu'elle est rentrée à pieds de la gare qu'elle loupe Terry ?! :pale:

rah la la ce dessin animé est trop dur pour nos ti coeurs chamallow !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CANDY

Message : # 174959Message Tipoune
03 mars 2010, 13:42

Allez, on fait comme si que ils avaient pu se retrouver et être heureux ensemble, na !!! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Choutte
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2010, 11:46
Sexe : féminin
Localisation : picardie60

Re: CANDY

Message : # 174960Message Choutte
03 mars 2010, 14:00

oui t'as raison !! comme ça c'est PAR-FAIT !! on ne bouge plus !! :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: CANDY

Message : # 174965Message Odilederey
03 mars 2010, 14:23

Choutte a écrit :
j'ai garder précieusement le verre à moutarde "Candy" de mon enfance ,et c'est malheur à celui qui ose y toucher ! :lol:

Je te comprends Choutte, c'est un sacré trésor ça ! :good:

Je n'ai pas revu la série depuis mon enfance malheureusement, mais je serais toujours accro aujourd'hui, j'en suis sûre ! :D :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CANDY

Message : # 174979Message Madgreen
03 mars 2010, 15:55

J'ai souvent regardé ce dessin animé, mais je n'ai vraiment jamais accroché, cela reste sympa pour moi, mais sans plus. Je me rappelle aussi du générique "au pays de Candy....". J'ai quelques images qui me reviennent, mais je serais incapable de décrire des scènes du dessin animé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: CANDY

Message : # 176261Message Ricounet76
10 mars 2010, 07:47

Cette série animée est excellente et je ne m'en lasse pas d'autant qu'elle est assez dure dans le sens ou la jeune orpheline se retrouve confrontée à tant de problèmes et notamment à la mort.Dommage qu'il y ait tout ses problèmes de droits

Avatar de l’utilisateur
katounie
Messages : 52
Inscription : 09 juin 2010, 09:59
Sexe : F
Localisation : Les Andelys (27)

Re: CANDY

Message : # 191725Message katounie
10 juin 2010, 11:22

Qu'est ce que j'ai pu pleurer sur Candy, je donnerais cher pour re pleurer à nouveau :( .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CANDY

Message : # 191818Message Tipoune
10 juin 2010, 18:44

Bah vu comment ils sont en train de se crêper le chignon à qui se fera le plus d'argent sur cette série, ce ne sera pas devant un dvd que tu pourras pleurer ma chère Katounie :no: :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: CANDY

Message : # 205348Message Astro
07 sept. 2010, 08:53

J'ai visité dernièrement le site de CANDY dont voici un lien : CANDYNEIGE.COM

J'ai bien sur été surpris par le flot d'images et d'informations importantes contenues par le site.Cepandant, ce qui m'aura le plus interloqué est sa "galerie des horreures", c'est à dire des couvertures de disques et de livres plutôt ratés. De ce coté-la, la webmestre se trouve assez franche.

Voici un exemple :
Image

Ce dessin représente le pire de ce qui a pu se faire. Une explication plausible de la webmestre : vu qu'à une certaine époque, les bandes dessinées CANDY se vendaient bien, on vendait du CANDY à tout va, au mépris parfois de la ressemblance. :affraid: Il faut tout de même reconnaitre que cette CANDY-là est vraiment horrible, on dirait un homme :affraid:


Allez, vos yeux ont assez souffert : voici une image de CANDY qui fait plus "CANDY" : :good: Image
Dernière modification par Astro le 20 févr. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: CANDY

Message : # 205374Message Hulk
07 sept. 2010, 11:35

Y a pas que candy qui a eu droit a ce traitement beaucoup d'autres das aussi, quand on voit les puzzles , les bd , on peut pas dire que ce soit franchement ressemblant

Je citerais notamment goldorak, astro, albator, les cdz entre autres

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: CANDY

Message : # 205375Message Dropsof80s
07 sept. 2010, 11:52

Tout simplement, les séries de succès étaient remaniées en occident (surtout Italie et France) dans leurs produits dérivés conçus ici. Posters, BD (quand ce n'était pas les originales), puzzles, articles pour l'école,... étaient faits en occident par des artistes locaux. Très peu d'entre eux avaient su garder un haut niveau. Les albums Panini sont un exemple parfait: les autocollants sont les images des DA (ils étaient tirés des masters TV) tandis que la couverture et les images sur le fond des pages, étaient faits en Italie.

Cette dernière image de Candy est japonaise, et c'est typiquement la Candy du manga, très souvent utilisée pour les posters.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités