DRAGON BALL


Image


Avatar de l’utilisateur
Takumi24
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2011, 21:46
Sexe : masculin
Localisation : Marsac en dordogne

Re: DRAGON BALL

Message : # 229064Message Takumi24
23 mai 2011, 15:11

C'est vrai que mutronic n'est pas terrible!! Par contre, sa suite, guyver- dark heros/la sentinelle de l'ombre, est plutôt réussi!! Le guyver est magnifique à souhait, les combats sont sympatoches, les zoanoiides sont terribles..Bon, l'acting n’est pas au top, mais bon dieu ce que la partie costumée rend bien!!!! Du vrai LIVE!!
Image
Région Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: DRAGON BALL

Message : # 234131Message Nounous81
27 juil. 2011, 15:18

Que ce soit le film de 1989 ou de 2010,je pense que Dragon Ball n aurait jamais du sortir en film.... aie aie aie :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: DRAGON BALL

Message : # 246275Message Johnz
18 janv. 2012, 21:45

je remonte ce topic pour vous dire qu'il y a une nouvelle série dragon ball avec pour héros bardock le père de sangoku:


Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 246560Message LeGlod
23 janv. 2012, 13:18

Dragonball aurait du s'arreter au premier pi c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
Kainy
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2012, 19:56
Sexe : masculin
Localisation : Clermont Ferrand

Re: DRAGON BALL

Message : # 246674Message Kainy
25 janv. 2012, 19:36

Attention ! Fan ultime de Dragon Ball Z en vue !
Je tenais à m'exprimer sur cette saga à mon tour !
J'ai grandi devant les aventures de Sangoku, biberon Club Dorothée oblige ! Si bien que la transition aventures-combats ne m'a pas spécialement plus choqué que ça, bien au contraire, vu que Bruce Lee et Jackie Chan sont mes idoles, j'en redemande !
Ne pas connaître Dragon Ball, c'est comme ne pas savoir qui est Tintin en Francobelge, ou Superman pour les comics.
C'est juste le manga le plus connu de la planète.
Bien que plus axé sur les combats dans la partie Z, quoi qu'on en dise, ce titre véhicule bien des valeurs essentielles de la culture manga, telles que le dépassement de soi ou l'amitié. La force de cette oeuvre c'est d'être intemporelle, puisque même plus de 20 ans après sa fin, cette série cartonne toujours au niveau des ventes de BD ou DVD, si bien que les américains l'ont même adapté au cinéma (y auraient pu s'en passer...). Les personnages sont attachants, l'histoire est culte puisqu'elle puise à la fois dans les légendes asiatiques et dans la culture moderne occidentale. La DBZ mania avait fait un raz de marais durant les années 90, effectivement, au détriment d'autres séries injustement méconnues du grand public. Cette série m'a donné envie de faire découvrir ma passion aux autres, il s'agit pas de s'éclater qu'entre fans, mais de convaincre un plus large public. Je vous fais une démonstration :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DRAGON BALL

Message : # 246695Message Tipoune
25 janv. 2012, 22:23

Bah dis donc, je suis impressionnée !!! Carrément une chanson avec Bernard Minet !!! :cheers: :cheers:
Bon par contre, Yatta, elle s'accroche vraiment dans la tête !!! C'est du délire, on la chante Snarf et moi toutes les 5 minutes depuis qu'on a regardé ta vidéo !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 246698Message LeGlod
25 janv. 2012, 22:35

Je prefere la chanson d'Ariane du premier moi :mer:

Avatar de l’utilisateur
Malisz
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2011, 16:47
Sexe : m
Localisation : Paris
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 246845Message Malisz
27 janv. 2012, 17:56

Image
:D

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 246853Message LeGlod
27 janv. 2012, 18:27

:lol!: Trop fort :)

Avatar de l’utilisateur
Minmay64
Messages : 99
Inscription : 20 févr. 2012, 14:12
Sexe : féminin
Localisation : PAU
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 249377Message Minmay64
20 févr. 2012, 17:23

moi j'adore dragon ball c'est rigolo quand goku est petit !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DRAGON BALL

Message : # 327027Message Tyswyck
13 juil. 2015, 19:25

J'ai une question pour les fans de Dragon Ball. C'est un peu idiot, mais je n'ai jamais compris d'où vient le mot "Sayan" (ou Saiyen, peu importe).

Je m'explique :

En japonais, le mot Yasai signifie légume. Toriyama, fan de jeux de mots, appelle le peuple de Son Gokû les Saiya, ou Yasai en verlant (oui parce que le japonais n'ayant pas de lettres, mais seulement des syllabes, ils inversent ces dernières, d'où Ya-sai / Sai-ya). Les noms des personnages de ce peuple sont toujours plus ou moins des noms de légumes, Kakarotto la carotte, Vegeta directement dérivé du "vegetable" anglais, etc.

De Saiya, on tire le mot saiyajin en ajoutant le caractère de l'être humain, suffixe habituel dans ce genre de cas. Donc le vrai nom de ce peuple est saiyajin, avec cette orthographe, point barre. Pourtant sont apparues de je ne sais où d'autres graphies, comme sayan, et je me demande s'il s'agit d'une invention bien de chez nous (comme Son Gokû qui devient Sangoku) ou si ça a une vraie origine que j'ignore.

EDIT : je viens de voir que j'ai posté sur un thread consacré au film, alors que je croyais poster sur celui s'il existe du dessin animé. Si quelqu'un sait comment rectifier cela... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: DRAGON BALL

Message : # 327028Message Haakor
13 juil. 2015, 20:35

Fait.
par contre je ne peux pas d’aider, ce n’est pas un dessin animée que je regardais. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DRAGON BALL

Message : # 327029Message Tipoune
13 juil. 2015, 21:14

Bon bah déjà, je découvre cette histoire de légumes je suis donc bien incapable de t'aider ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: DRAGON BALL

Message : # 327069Message jgab
16 juil. 2015, 17:18

ET Une nouvelle série (aprés GT et kai) dragonball super qui tiens compte du découpage de kai mais dégage de l'univers db les evenement de GT , le tout avec l'aval de mr toriyama !!! plus qu'a attendre que ca sorte par chez nous :lol!:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super oui je sais wikimachin pardon ...
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DRAGON BALL

Message : # 327076Message Tyswyck
16 juil. 2015, 22:40

Oui, j'en ai entendu parler. Apparemment, l'histoire commence comme une version allongée de l'avant dernier film avec Bills, le Dieu Chat de la Destruction. Et il y a aussi le manga de Toriyama Jaco, qui vient de sortir en vf, dans lequel on trouve quelques éléments de Dragon Ball (pas grand chose, hein, mais notamment la maman de Son Gokû).

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DRAGON BALL

Message : # 327466Message Tyswyck
06 août 2015, 00:02

Tyswyck a écrit :J'ai une question pour les fans de Dragon Ball. C'est un peu idiot, mais je n'ai jamais compris d'où vient le mot "Sayan" (ou Saiyen, peu importe).

Je m'explique :

En japonais, le mot Yasai signifie légume. Toriyama, fan de jeux de mots, appelle le peuple de Son Gokû les Saiya, ou Yasai en verlant (oui parce que le japonais n'ayant pas de lettres, mais seulement des syllabes, ils inversent ces dernières, d'où Ya-sai / Sai-ya). Les noms des personnages de ce peuple sont toujours plus ou moins des noms de légumes, Kakarotto la carotte, Vegeta directement dérivé du "vegetable" anglais, etc.

De Saiya, on tire le mot saiyajin en ajoutant le caractère de l'être humain, suffixe habituel dans ce genre de cas. Donc le vrai nom de ce peuple est saiyajin, avec cette orthographe, point barre. Pourtant sont apparues de je ne sais où d'autres graphies, comme sayan, et je me demande s'il s'agit d'une invention bien de chez nous (comme Son Gokû qui devient Sangoku) ou si ça a une vraie origine que j'ignore.

EDIT : je viens de voir que j'ai posté sur un thread consacré au film, alors que je croyais poster sur celui s'il existe du dessin animé. Si quelqu'un sait comment rectifier cela... :oops:
Je m'auto-quote, car je découvre que d'autres que moi se sont posé la question. Ils ne m'auront pas fait changer d'avis, mais je laisse le lien si certains veulent en savoir plus...

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: DRAGON BALL

Message : # 348287Message frederic1992
18 janv. 2018, 16:47

Moi, j'ai découvert Dragon Ball en 2006 en achetant Dragon Ball Z Budokai 3 sur PlayStation 2 puis après j'ai acheté les 42 volumes ainsi que d'autres jeux vidéo Dragon Ball (notamment sur la PS2) et j'ai regardé quelques épisodes de Dragon Ball Z (avec les génériques japonais et les épisodes en VF) sur MCM vers 2006-2007.

Et si vous aimez la période Dragon Ball (avant Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super), je vous conseille le jeu Dragon Ball Advanced Adventure, sorti en France en 2005 sur Game Boy Advance,qui est un jeu action/plate-formes dans lequel on contrôle Sangoku depuis sa rencontre avec Bulma jusqu'à son combat avec Piccolo au palais du roi.

D'ailleurs, j'ai vu que sur Internet, certains ont trouvé des points communs entre Sangoku et Alex Kidd, le personnage d'un jeu de Sega et la mascotte de la Master System, car ils s'entraînent aux arts martiaux et ont une attaque en commun,la technique du pierre-ciseaux-papier.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DRAGON BALL

Message : # 350441Message Tyswyck
01 mai 2018, 23:07

J'ai le jeu sur Wii Dragon Ball Tenkaichi Daibouken, que je n'ai jamais fini par manque de temps... Sympa, mais bon, il y a un mode combat dont j'attendais beaucuop et qui s'est avéré très rudimentaire... Je rêve d'un jeu consacré à Dragon Ball (par opposition à DBZ, soit du début au mariage de Goku) avec des tournois plus proches de cet esprit, des combats parfois délirants et plus proches des arts martiaux à la fois...
J'ai aussi "Sparking Meteor", (Budokai Tenkaichi 3 en vf, sauf que ça ne veut rien dire), un vieux jeu maintenant, mais qui proposait le plus de personnages jouables... Dont certains de DB comme Arale, Namu, Goku enfant, Super 8, le diable de la sorcière qui était la soeur de Tortue Géniale, ce même Tortue Géniale, Son Gohan (le grand-père de Goku)... Bref, je me faisais des petits tournois en limitant à ces persos, c'était pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: DRAGON BALL

Message : # 351771Message Leriddler
26 juin 2018, 04:03

Moi , ce que je n'ai jamais compris c'est ce qu'ariane egosille dans la chanson.

Dragon Ball contre l'immoral
Méchant ?torak?
A la force bestiale

A noter que cette chère Ariane ne fut pas la première interprète du générique par ailleurs.
La première interprète du générique était celle qui interprétait le générique de l'ami, Francine,je crois.
Ariane n'enregistre le générique de dragon qu'en égard au succès de la série
La même chose arriva pour le générique des chevaliers du zodiaque
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: DRAGON BALL

Message : # 351772Message Coleco
26 juin 2018, 09:22

Leriddler a écrit : 26 juin 2018, 04:03 La première interprète du générique était celle qui interprétait le générique de l'ami, Francine,je crois.
Tu veux dire Lamu, n'est-ce pas ? :D

Merci pour l'indice en tout cas, j'avais le souvenir d'un générique plus agréable à l'oreille (sans les fin de phrases appuyées, style "la quête fina-leu"), et le voici :



Par contre, elle dit "draguon baule"... :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité