TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE


Image


Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 62264Message Hobbes
28 mai 2008, 20:43

Je ne sais pas si ce DA datant de 1985 a déjà été abordé, mais c'est à mon avis l'un des meilleurs et des moins mièvre de Disney !
Réalisé par Don Bluth (dont on reconnait très vite le chara design), c'est un peu le mouton noir de Disney, celui que l'on cache, dont on ne veut pas parler en public car un peu dérangeant parait-il...

Bref, pas de chansons à la con, pas d'histoire pourrie, de vrais méchants et de beaux souvenirs plus de 20 ans après !
Si vous devez vous le procurer, acheter de préférence le DVD Zone 1 avec la version française d'origine non censurée (avec la voix de Roger Carel !!), car le DVD Zone 2 sorti il y a quelques années a été redoublé et censuré de quelques passages.

A voir de toute urgence si vous l'avez râté ! ;)

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62271Message Greg1970
28 mai 2008, 20:50

Ce DA ne me dit trop rien mais j'ai trouvé un p'tit extrait qui pourrait raviver la mémoire de certains :idea:



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62278Message Odilederey
28 mai 2008, 21:30

Moi qui ai vu tous les Disney ou presque, je n'ai jamais vu celui-là et je le regrette !

Si ça t'a autant plu Hobbes, pourquoi ne fais-tu pas un article dessus pour le blog, ça pourrait être sympa de le faire connaitre à ceux qui ne l'ont jamais vu comme moi ou d'apprendre des détails sur sa conception. :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62283Message Hobbes
28 mai 2008, 21:40

Odilederey a écrit :Moi qui ai vu tous les Disney ou presque, je n'ai jamais vu celui-là et je le regrette !

Si ça t'a autant plu Hobbes, pourquoi ne fais-tu pas un article dessus pour le blog, ça pourrait être sympa de le faire connaitre à ceux qui ne l'ont jamais vu comme moi ou d'apprendre des détails sur sa conception. :cheers:
 

Un article pour le blog ?
Hum, faudrait que j'y songe, et qu'on me dise comment faire à l'occasion !!

Par contre, si tu ne l'as pas encore vu, je te le conseille vivement ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62285Message Tipoune
28 mai 2008, 21:47

Taram,j'ai adoré et j'ai eu très peur aussi quand je l'ai vu la première fois!!!!
Le méchant est vraiment moche et méchant et le passage de la levée de l'armée des squelette est flippante!!!
J'ai pleuré au sacrifice de Gorki!!!
Machouillé, crachouillé et devenu une phrase que je ressort de temps en temps!!  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62287Message Xavier
28 mai 2008, 21:53

Quoi vous n'avez pas souvenir de Tirelire le petit cochon (ils se sont foulés là!) et puis the last but not the least la BO avec notre grande et belle Douchka........... :cheers:   :cheers:   :cheers:




Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo (ai-je bien fait ?! :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62402Message Karnov
29 mai 2008, 03:58

Ca me rappelle vaguement qqchose

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62405Message pyjama
29 mai 2008, 09:50

Je n'ai jamais vu ce DA mais je me souviens très bien de la chanson de Douchka. Il est sorti quand on était déjà ado, il me semble.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62414Message Steph75
29 mai 2008, 11:28

Il me semble aussi qu'il est sorti alors que j'étais ado. Je me rappelle très bien de la chanson de Douchka par contre.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62417Message Jinsei
29 mai 2008, 11:46

Moi aussi la chanson de Douchka m'a marqué..je l'avais sur k7 et je ne me lassais pas de l'écouter..je connais encore quelques bribes de paroles plus de 20 ans après ..mais chuut  ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 467
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62578Message Mathieu
30 mai 2008, 00:20

ma fille en est fan et à même demander à son grand père de lui faire une épée...qu'il a faite et qu'elle ne quite plus  :rabbit:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62651Message Odilederey
30 mai 2008, 12:19

C'est mignon ça Mathieu ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Matthy1
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

genial

Message : # 62666Message Matthy1
30 mai 2008, 14:57

Bien sur ce disney est absolument génial. Je n'irais pas jusqu'a dénigrer tous les autres disney mais c'est pour moi le plus réussi. J'avais également l'album panini.
A voir pour ceux qui ne connaissent pas.
Tchao
Matthy

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 62817Message Gobo
31 mai 2008, 02:36

Moi aussi j'adore ce Disney !! Il est assez noir mais plus intense que les autres Disney (pas de chanson). J'aime beaucoup les DA de Don Bluth (Fievel, Brisby...).
Ca a été un gros bide à l'époque malheureusement...
J'ai encore l'album Panini et la peluche de Gorki...
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 63354Message Tipoune
03 juin 2008, 00:58

Autant j'adorais le dessin animé, parce que justement je le trouvais moins cul-cul la praline que les autres, mais la chanson de Douchka....aarrggghh, çà gâche tout, en plus, les paroles, c'est d'un nul, aucun rapport avec la noirceur du dessin animé!!!  :affraid:   :affraid:   :affraid:

Merci Gobo d'avoir précisé qu'il était de Don Bluth, çà explique pourquoi c'est aussi puissant, noir et angoissant, tout en gardant un aspect quand même enfantin, j'aodre aussi Brisby et le secret de Nimh  :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 63381Message Hobbes
03 juin 2008, 09:15

Tipoune a écrit :Merci Gobo d'avoir précisé qu'il était de Don Bluth
 

Heureusement que je l'avais précisé dans mon premier post !  :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Taram et le Chaudron Magique

Message : # 63386Message Tipoune
03 juin 2008, 10:43

oooppsss, rendons à Hobbes ce qui est à Hobbes !!! :lol!:
Merci Hobbes d'avoir précisé en PREMIER qu'il est de Don Bluth  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 137763Message Galdwin
07 août 2009, 08:25

Je remonte le sujet car je vois que j'ai pas participé alors que je suis un fan ultime de ce DA!!! En effet, ce fut un echec commercial pour plusieurs raisons: pas de chansons! Ca c'etait énorme à l'époque, un traitement tres noir qui etait plus destiné à un public ado ou adulte (hors à l'époque, un adulte ne regarde pas de dessin animés!) et surtout, il est incomplet! En effet, les deux livres dont le film est tiré en racontent tellement plus! Le film ne s'etend pas assez sur les personnages, ils n'ont pas de background, ils défilent les uns derriere les autres sans jamais vraiment s'arreter (meme les héros: On ne sait rien d'Elonwi ou de Ritournel).

Petite info; il a été redoublé (je crois pour l'edition DVD) et les prénoms ont été changés: par exemple, Eloise est redevenue ELonwi (comme dans le livre).

Techniquement, ce film est tres inovant et l'une de ses particularités est l'utilisation d'effets "réels" incrustés, comme certaines fumées ou le ciel. (ex: lorsque Taram arrive au palais du signeur des tenebre, il est en haut d'une montagne et le ciel est un ciel réel)

Pour finir sur une anecdote: vous aurez certainement reconnu l'univers de Taram dans un de vos dessins animés préferés: Les Gummies! Eh oui, tout est basé sur cet univers (regardez le héros humain dont je ne me souviens plus le nom, comparez le à Taram et vous verrez^^)

Bref, tout ca pour dire que j'adoooore ce film et reve de le retrouver avec son doublege original de 85...

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 137821Message Wahoo
07 août 2009, 13:42

Galdwin a écrit :...Petite info; il a été redoublé (je crois pour l'edition DVD) et les prénoms ont été changés: par exemple, Eloise est redevenue ELonwi (comme dans le livre).
...de le retrouver avec son doublege original de 85...
Moi z'adore...
Hobbes dit qu'apparement il faut dénicher une version Z1 pour avoir le doublage d'époque non censuré.

Par contre on taxe ce film de film sombre, paske on y voit des zolis squelettes, mais moi je trouve que Bernard et Bianca est tout aussi sombre par certains aspects (marécage, abandon, etc...).
Enlevez les 2 souris et vous verrez que c'est pas triste.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142683Message Tipoune
29 août 2009, 19:48

AAAHHHH, bah je me disais bien que les dialogues n'étaient pas les mêmes !!!
mais pourquoi est-ce qu'il faut toujours saccager une oeuvre originale ?! :evil: :evil:
J'ai remarqué à 2 reprises au moins que les dialogues étaient changés :
à un passage, Taram présente Gurky à Eloïse et ce dernier complète sa présentation par "Et impertinent, en plus", tout fier de l'annoncer, croyant qu'il s'agissait d'un compliment, j'adore cette petite phrase, je la ressors souvent ... mais l'autre jour, quand j'ai revu Taram en DVD, cette phrase est modifiée ... et moi qui me faisais une joie de l'entendre à nouveau :no: :no:

Une autre phrase qui me faisais me tordre de rire a été également modifiée : Ritournel essaie de flatter un garde en le complimentant sur "L'intelligence qui brille dans son regard" ... et là, on a un gros plan sur le garde qui bave, l'air niais et qui louche ... et bien , la phrase n'est plus la même, elle n'est donc plus aussi rigolote :evil: :evil:

Il ne reste plus qu'à le trouver , cassette vidéo pour être sûr d'avoir la bonne version ... font ch*** !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités