TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE


Image


Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142686Message Hobbes
29 août 2009, 20:05

Ayant la version Zone 1 comme précisé sur mon premier post (pas vrai Galdwin !!! :lol!: ), je confirme que les dialogues sont bien ceux d'origine ainsi que les noms des personnages. ;)
Bref, si vous devez acheter ce film, ne tournez plus autour du pot, PRENEZ LA VERSION ZONE 1 NON DI DIOOOUUU !!! :lol:

Chez Disney, les reboublages sont légions : Blanche Neige, Le Livre de la Jungle, Taram, La Petite Sirène, etc.
Bref, on aime ou pas, mais quand on a connu une version, difficile de l'oublier au profit d'une autre pas toujours réussie... :no:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142687Message Saturnin
29 août 2009, 20:21

Galdwin a écrit :En effet, ce fut un echec commercial pour plusieurs raisons: pas de chansons!
J'ai adoré ce dessin animé rien que pour ça .

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142689Message Hobbes
29 août 2009, 20:30

Saturnin a écrit :
Galdwin a écrit :En effet, ce fut un echec commercial pour plusieurs raisons: pas de chansons!
J'ai adoré ce dessin animé rien que pour ça .
Je partage également ton avis cher Canard ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142690Message Tipoune
29 août 2009, 21:17

Moi aussi, ras-le-bol des dessins animés interrompus toutes les 3 minutes pour pousser la chansonnette :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142758Message Galdwin
30 août 2009, 21:53

CE REVE BLEEEEUUUUUUUUUUUUUU!!!

Ben moi d'abord, j'adore les chansons dans les Disneys!!!!!! Et pis c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142760Message Hobbes
30 août 2009, 22:13

Galdwin a écrit :CE REVE BLEEEEUUUUUUUUUUUUUU!!!

Ben moi d'abord, j'adore les chansons dans les Disneys!!!!!! Et pis c'est tout!
Une ou deux, je comprends et j'accepte, mais toutes les 3 minutes comme le dit Tipoune, c'est un peu gavant...

Regarde : dans Toy Story 2, y'a une seule et unique chanson, celle de Jessie. Mais quelle chanson mes amis !! :affraid:
Certainement l'une des plus belles à mes oreilles, qui parle de l'enfance et de l'attrait pour les jouets, puis de ces enfants qui grandissent et qui les abandonnent à leur triste sort... Je ne m'imagine pas supprimer cette chanson du DA, parce qu'elle a un sens, en quelques minutes elle t'explique tout le passé de ce personnage et sa mélancolie.
La plupart des chansons Disney n'ont pas de sens, ne change en rien notre vision des personnages ou de l'action, et ne servent qu'a engranger des royalties sur les ventes de CD. Pour une chanson utile, dix sont à jeter.

C'est pour ça que depuis le jour ou j'ai vu Toy Story 2, je ramasse tous les Kiki en VG qui attendent une nouvelle vie ! :lol!:

Hakouuuuuna Matataaaaaa !!!! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142765Message Hulk
30 août 2009, 23:55

Moi j'aime bien celles du roi lion et celle d'aladin mais c'est vrai que toutes les 5 min c'est gavant , pareil dans certains da comme goldorak ,albator ou capitaine flam on avait droit a toutes les 2 min a un bout de chanson française , là ou dans la vo y en avait pas ce qui finit par etre super agaçant

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142845Message Wahoo
31 août 2009, 15:46

Oh les chansons Disney, il y en a eu des tops!!!
Il en faut peu pour être heureux... (livre de la jungle)
La patrouille des éléphants (livre de la jungle)
Les chansons dans les aristochats :good:


Et pis j'aimais bien celles de Phil Collins dans Tarzan :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142848Message Tipoune
31 août 2009, 15:56

Disons que les chansons des "anciens" Disney, je les aime, elles sont mignonnes, elles sont attendrissantes ... mais ce qui me hérisse le poil, c'est qu'ils ont fait des suites à chacune de ces oeuvres et dans ces fameuse suites, on est assommés de chansons toutes les deux minutes.
Pocahontas 2, La Belle et la Bête 2 ... à chaque fois qu'ils ont fait des suites, ils ont mis une tonne de chansons :evil: :evil:

Et c'est pour çà que j'apprécie d'autant plus TARAM (qui le sujet initial de ce sujet, ne l'oublions pas ;) ), c'est qu'on n'est pas saoûlés de chansons à tout va :tongue:
Il a révolutionné le monde de Disney en quelque sorte avec sa musique angoissante, son ambiance glauque, les sorcières, les squelettes ...
C'est pour çà qu'il a une saveur toute particulière pour moi :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 142936Message Ricounet76
01 sept. 2009, 00:05

jE SUIS fan de Disney ,un big fan mais je n'aime pas les suites .Taram est un dessin animé original et que j'aime beaucoup

Saturnin

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 143064Message Saturnin
01 sept. 2009, 21:36

Hobbes a écrit : Une ou deux, je comprends et j'accepte, mais toutes les 3 minutes comme le dit Tipoune, c'est un peu gavant...
Même une j'ai du mal à supporter . Disney a vraiment trop exagéré avec qu'à force j'ai totalement saturé .
Sans parler du doublage fait par des acteurs connus mais qui ne collent pas avec le personnage .
M'en fout moi que ce soit machin :roll: qui double Grincheux dans Blanche neige . Les voix d'avant même si elles n'étaient pas connues , avaient une intonation qui collait avec les personnages .
Dernière modification par Saturnin le 01 sept. 2009, 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 143072Message Galdwin
01 sept. 2009, 21:56

Saturnin a écrit :
Hobbes a écrit :
Galdwin a écrit : Une ou deux, je comprends et j'accepte, mais toutes les 3 minutes comme le dit Tipoune, c'est un peu gavant...
Même une j'ai du mal à supporter . Disney a vraiment trop exagéré avec qu'à force j'ai totalement saturé .
Sans parler du doublage fait par des acteurs connus mais qui ne collent pas avec le personnage .
M'en fout moi que ce soit machin :roll: qui double Grincheux dans Blanche neige . Les voix d'avant même si elles n'étaient pas connues , avaient une intonation qui collait avec les personnages .
Wouaaaaaaah Tu me fais dire ce que j'ai pas dit comme ca apres les gens ils croient que j'aime po les chansons dans les Disney alors que j'adore ca!!!! :mdr:

Saturnin

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 143074Message Saturnin
01 sept. 2009, 21:59

Désolé je me suis trompé dans les quote :D .
Je rectifie ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 143632Message Cobra
05 sept. 2009, 10:41

J'avais adoré ce film à l'époque, je ne l'ai pas vu depuis le ciné, c'est à dire 24 ans...
Faut que je me trouve le DVD zone 1, j'aime pas les redoublages.
Faudrait faire un dossier sur les Disney, j'en ai aucun en DVD, je compte en acheter pour les montrer à mon fils mais c'est bien de savoir quelle version prendre pour avoir les voix d'origines ( françaises et américaines ).
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 219486Message Tipoune
04 janv. 2011, 22:22

Tipoune a écrit :AAAHHHH, bah je me disais bien que les dialogues n'étaient pas les mêmes !!!
mais pourquoi est-ce qu'il faut toujours saccager une oeuvre originale ?! :evil: :evil:
J'ai remarqué à 2 reprises au moins que les dialogues étaient changés :
à un passage, Taram présente Gurky à Eloïse et ce dernier complète sa présentation par "Et impertinent, en plus", tout fier de l'annoncer, croyant qu'il s'agissait d'un compliment, j'adore cette petite phrase, je la ressors souvent ... mais l'autre jour, quand j'ai revu Taram en DVD, cette phrase est modifiée ... et moi qui me faisais une joie de l'entendre à nouveau :no: :no:

Une autre phrase qui me faisais me tordre de rire a été également modifiée : Ritournel essaie de flatter un garde en le complimentant sur "L'intelligence qui brille dans son regard" ... et là, on a un gros plan sur le garde qui bave, l'air niais et qui louche ... et bien , la phrase n'est plus la même, elle n'est donc plus aussi rigolote :evil: :evil:

Il ne reste plus qu'à le trouver , cassette vidéo pour être sûr d'avoir la bonne version ... font ch*** !!! :evil:
Je vous annonce avec un immeeeense plaisir qu'hier, nous avons flemmardé toute la journée à la maison ... au programme : une indigestion de cassettes vidéos car on a débarrassé le père de Snarf d'une vieille télé, on a ressorti le vieux magnétoscope.
J'ai eu vraiment la grande joie de revoir donc Taram avec les VRAIS dialogues !!! :cheers: :cheers:
Les citations de Gurki et Ritournel sont exactement comme dans mon souvenir !!! Je sautais de joie quand la phrase tant attendue arrivait !!!Un vrai bonheur, ces dialogues non modifiés ... du coup, je ne sais même plus comment s'appelle ma boule de poils adorée : Gurki, c'est le nom qu'on trouve sur wikipedia, dans les livres .... mais dans les dialogues, on entend plutôt "Gurgui" ... enfin bref, c'est avec un grand plaisir que j'ai pu revoir Taram dans sa première version !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 238614Message Galdwin
13 oct. 2011, 19:39

Oh ben j'avais pas vu ce message!!!! Punaise, si j'avais su, je t'aurais demané de me le faire mater le week end dernier! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 238616Message Tipoune
13 oct. 2011, 21:06

Bah je ne vois qu'une solution ... :lol!: :lol!: Faut reviendre au Havre !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 246122Message Nostalgie70
17 janv. 2012, 14:31

J'avais raté Taram à sa sortie en salles, je l'ai découvert bien plus tard en vidéo. Un DA Disney assez glauque en effet :D ; c'était surtout le 2ème dessin-animé à avoir été tourné en cinémascope (aprés "La belle et le clochard"). Cela avait été trop coûteux de tourner la Belle et le Clochard dans ce format, si bien que les studios n'avaient pas réitéré l'expérience...
Même aprés Taram, il n'y aura quasiment plus rien en DA "traditionnel" tourné en cinémascope, à part "Atlantis"
C'est vrai que je me souviens qu'il y avait moins de chansons dans celui-ci.

Pour les redoublages en VF, oui c'est une tradition (hélas :pale: ) pour les Disney : pendant longtemps, la politique était de refaire tous les ..8 ou 10 ans (ou qque chose comme ça) les versions françaises..

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 254784Message Cobra
18 mai 2012, 12:11

Est-ce que Taram est le seul Disney à avoir été redoublé lors de la sortie en DVD/BR ??
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TARAM et le CHAUDRON MAGIQUE

Message : # 254786Message Tipoune
18 mai 2012, 13:30

Oppps, j'ai oublié de verrouiller ce sujet, maintenant, Taram a son article sur le site et donc, les commentaires sont maintenant à mettre là-bas. ;) ;)
C'est par ici :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=6642

Mais pour répondre à ta question, non, malheureusement, Taram n'est pas le seul Disney à subir ces remodelages de dialogues : tous subissent cette déformartion parceque certains estiment qu'il faut adapter les dialogue à leur époque et donc maintenant, ils faut que Blanche-Neige et cendrillon causent comme les d'jeunes de maintenant ... bientôt ils vont nous les faire en verlan pour montrer qu'ils sont dans le mouv' !! :pale: :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités