KEN LE SURVIVANT


Image


Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144505Message Erpob
11 sept. 2009, 22:11

C'est quand même vraiment incroyables. Je n'avais pas le souvenir que les dialogues étaient à ce point massacrés. Autant je me souvenais que les voix et les propos des adversaires de Ken étaient souvent complétement débile, autant je ne me souvenais pas que même les introductions des épisodes (le passage ou on parle de Raymond-Ray, nottament) étaient aussi mauvais. Le plus incroyable c'est que personne à TF1 ne soit rendu compte que les doubleurs faisaient n'importe quoi (en tout cas s'ils s'en sont rendu compte, ils n'ont visiblement rien fait pour que ça change).

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144539Message Hulk
12 sept. 2009, 00:06

Tipoune a écrit :On s'est regardé le coffret dvd il n'y a pas longtemps, intégralement en VO sous-titrée, çà n'a pas du tout la même dimension :flower:

C'est sur mais au japon ce da fut diffusé a une case tard le soir expres pour les adultes alors qu'en france jusqu'a peu , des qu'on parlait da c'etait uniquement pour les enfants d'ou ce massacre du doublage mais si il avait que ken ça irait mais ce fut quasi pareil pour tout les da du club dorothée quand il y avait du sang, des bastons , des scenes de beuverie ou des scenes avec petite culotte et soutif

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144560Message Tipoune
12 sept. 2009, 10:18

Faut dire aussi qu'en France on est tellement évolués que les dessins animés, c'est forcément pour les enfants ... :evil:
Même le mot "MANGA" fait gentiment sourire ceux qui n'y connaissent rien ... comme si c'était honteux de regarder des dessins animés, c'est sûr, vaut mieux regarder Secret Story et autres conneries qui lavent le cerveau ... :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144575Message Lilith9
12 sept. 2009, 11:37

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le da d'Hokuto no Ken lorsque j'étais enfant, j'en ai gardé un excellent souvenir...
Hulk a écrit :C'est l'adaptation française qui a rendu débile ce da, on comprends mieux en lisant le manga et toutes les techniques utilisés
C'est souvent le cas malheureusement : déjà, la censure et ses coups de ciseaux sur les images jugées trop violentes et qui de fait crée des manques au niveau des dialogues, puis le "remoulage" pour adapter la série aux heures de grande antenne et à destination d'enfants à la place des jeunes adultes...
Pour revenir au manga d'ailleurs, pour moi, c'est une "œuvre culte"; en ce moment il est réedité en "collector" chez Asuka, j'ai commandé les 9 premiers tomes à ma bibliothèque! J'ai hate de les avoir entre les mains! Pour info, le 10 sort fin septembre.
Pour ceux qui auraient la flemme d'attendre les rééditions, les 27 tomes avaient précédemment été édités chez "J'ai lu". Mais je préfère vraiment patienter car la nouvelle édition est vraiment plus belle, de plus, les tomes contiennent de nouveaux chapitres donc en prime ce sera plus long. La traduction a été refaite et l’illustration aussi diffère de celle de l’ancienne édition bien qu'il ne s’agit pas de l’œuvre d’Asuka, ces derniers reprenant les illustrations originales de cette version collector… Que du bon, quoi!!!
Je reviendrais sur ce topic une fois que je les aurais lus pour vous donner mes impressions! :class:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144607Message Tipoune
12 sept. 2009, 17:52

Attention Lilith, on est dans la section des dessins animés, si tu souhaites venir nous parler des mangas de Ken le Survivant, viens dans la section "Lecture et presse". çà enrichira cette section par un sujet fortement intéressant !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144792Message Lilith9
14 sept. 2009, 17:19

Oh pardon Tipoune, excuse moi, je ne faisais que rebondir sur un commentaire qui avait été dit. :pale:
Je n'avais même pas fait attention que j'étais hors-sujet, pardon... ImageImageImage
Par contre, je me rends compte qu'alors pour chaque da, il doit exister un topic en plus pour le manga qui en est à l'origine??? Ce que je vais dire n'engage que moi bien entendu mais je trouve cela un peu compliqué dans le sens ou le da, finalement, n'est qu'un "goodie" du manga si je puis dire ainsi, tout comme les gammes de jouets qui en résultent.
Si je vous suis, un manga =
1-Un topic sur lui, son mangaka, ses origines etc.
2-Un topic sur son dessin animé.
3-Un topic sur ses jouets/autres etc.
C'est mon avis mais je trouve que les sujets seraient bien plus étoffés si on les regroupaient. Lorsque je crée un topic pour parler d'une gamme de jouets, j'inclus tout en général, c'est pourquoi je n'avais pas fait attention aux distinctions...
Désolé pour ceux qui trouvent leur compte dans la séparation, ce n'est que mon avis comme je l'ai dit.
Pour moi "lecture et presse", j'assimilais avec les périodiques de type Comic Box etc. ou de l'évenementiel.
À la rigueur des livres des années 80 de type Moorcook, Lovecraft ou autres qui n'ont débouché sur rien (pas à ma connaissance du moins) mais pas pour les mangas culte auquel des da, des jouets etc. étaient sortis.
Je clos ma discussion, encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne veux pas déclencher de polémiques.
edit : je viens d'aller voir, et les sujets sont tels que je les imaginais : Astrapi, "les livres dont vous êtes le héros" etc.
Rien sur les mangas qui ont engendrés des da... Pour moi, ça aurait plus sa place içi...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144800Message Tipoune
14 sept. 2009, 18:41

çà mérite réflexion Lilith, j'en parle à l'équipe et je te redirait ce qu'on préfère :flower:
Merci de partager ton opinion. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144809Message Hobbes
14 sept. 2009, 18:59

Ton, idée est intéressante Lilith, reste à voir si ça reste faisable et viable pour le staff. ;)

Sinon pour Moorkock, y'a eu les jeux de rôle Hawkmoon et Strombringer, et pour Lovecraft, y'a eu L'Appel de Cthulhu, que l'on pourrait ranger dans la rubrique jeux des '80. ;)
Ils sont tous sortis en version française, mais c'est un autre topic... ;)

Image

Image

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144812Message Lilith9
14 sept. 2009, 19:07

Oh mais merci à vous, j'angoissais en me disant que j'allais me faire disputer (ch'suis encore une gosse moa! Lol). :pale:
C'est très gentil de prendre chaque requête en considération! Merci vraiment, c'est sincère!
Pour les jeux de rôles, c'est clair que j'aurais pû y penser Hobbes, je parlais en fait de gamme de toys.
En plus, il est clair que je n'ai cité dans mes références que des "classiques" du jeu de rôle.
Pour info, je lisais bien cela avant et je participais à beaucoup de jeux de rôles chez mes copains, principalement Donjons et Dragons ou CyberPunk , mais bon, là, moi aussi je dévie grave du sujet "Hotuko no Ken" donc recentrons nous! Lol! :good:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144844Message Erpob
14 sept. 2009, 21:12

Lilith9 a écrit : En plus, il est clair que je n'ai cité dans mes références que des "classiques" du jeu de rôle.
C'est sur: il ne manquait plus que Tolkien pour faire la totale :lol!: Et pour Lovecraft qui est mort dans les années 30s , pour le lier aux 80s c'est forcément par le jeux de rôle (ou alors par certains groupes du hard rock, moi par exemple j'ai commencé à lire Lovecraft après avoir vu une citation sur la pochette de "Live after death" d'Iron Maiden).
Evidemment tout ça n'a pas de rapport avec Ken, vu qu'à ma connaissance, il n'existe pas de jeu de rôle adapté de son univers; c'est dommage, ça aurait pu être marrant, un jeu video Ken le survivant aussi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243123Message Johnz
09 déc. 2011, 12:36

pour moi ce manga est un chef d'oeuvre monumental. je me suis regardé ken 1 et ken 2 en entier, j'ai joué au genialissime hokuto no ken sur ps1 ( celui tout en 3d qui retrace toute l'histoire de la premiere série), hokuto no ken fighting sur ps2 ( le meilleur jeu de combat en 2d toute machine confondu ) et le jeu sur ps3.
ce manga a quelques anecdotes assez intéressant surtout concernant les personnages.

juda est en faite le chanteur de twisted sister

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

enfin plein de trucs du genre

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243137Message Hulk
09 déc. 2011, 13:47

ah oui effectivement y a bien une ressemblance :D

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243170Message Johnz
09 déc. 2011, 16:44

selon le dessinateur de ken le survivant, ryuga serait la version testostéroné de david bowie

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'aime bien ce manga on retrouve aussi l'ambiance judas priest, trop bon ça me donne envi de m'écouter turbo lover :queen:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243190Message Tipoune
09 déc. 2011, 18:48

DANS MES BRAS JOHNZ !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Enfin quelqu'un qui vient dire du bien de ce dessin animé qui me passionne depuis que je suis gamine, mais que je devais aroder en secret car mes parents trouvaient çà bien sûr trop violent !!! Mais maintenant que je suis grande ... enfin, euh, majeure, je le regarde avec délectation en VOSTF et je redécouvre l'histoire dans son intégralité avec toutes les valeurs qui y sont soulignées et tout un scénario super bien ficelé. Quand je découvre qu'en fait on n'a retenu que les combats violents sur toute cette histoire qui est un trésor de mythologie, çà me plombe. Moi qui me tâtais pour faire un article sur ce dessin animé, là, je suis carrément boostée et tu viens d'ajouter une pierre à mon édifice en soulevant ces ressemblances.
Avec Snarf, on avait bien remarqué une ressemblance avec des personnages dans Ken 2 :
genre Freddie Mercury pour le seigneur HAN ou encore Hulk Hogan dans un des méchants du début.
On a aussi du Duke Nukem pour Falco:
Image Image

Par contre pour Juda, les avis diffèrent entre Dee Snider ou Boy George ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243201Message Johnz
09 déc. 2011, 19:25

pour juda ou udda :heart: , le dessinateur du manga a confirmé qu'il s'agissait du chanteur de twisted sister, apres pour ken, il s'agit bien evidemment de bruce lee occidentalisé. les deux jumeaux du nanto dans ken 2 sont en fait des catcheurs de la wwf

la preuve en image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

mais y a pas à dire les meilleurs guerriers de la série sont les maitres du nanto de lapin :lol!: grosse préférence pour Souther et Rei.

concernant souther, il y a deux références. La première, il incarne le guerrier invulnérable, qui de part son sang se considère supérieur à tout le monde et dans le manga il massacre ken deux fois. la deuxième est la mort de Shu, il recouvre la vue au moment de mourir: il s'agit de l'oeil sur la pyramide du symbole des illuminatis.

hokuto no ken est plus qu'un manga, on pourrait penser qu'il s'agit d'une tragédie grec modernisée façon mad max. plus qu'un dessin animé, il s'agit d'un enseignement de valeur qui montre a quel point la vie peut etre precieuse et qu'il est nécessaire de profiter du moment présent avant que le destin se déchaine sur soi.
j'adore trop! d'ailleur le jeu sur ps3 permet de vivre des scénarios parallele qui permettent d'incarner les maitres du nanto,jaegger ( jagi), rei, mamia dans une quete qui va les mener à l'apogée de leur art ( jagi devient finalement un héros (il remplace ken dans le coeur des gens), souther massacre tout le monde ... ). Bref série culte!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243204Message Tipoune
09 déc. 2011, 19:31

AAAHHHH RREEIIII !!!! Mon amour !!! :heart: :heart: :heart: Mon préféré, mon chouchou !!!! :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243221Message Johnz
09 déc. 2011, 20:49

condamné a mourir comme un oiseau

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243226Message Johnz
09 déc. 2011, 21:06

autre personnage du manga qui a été inspiré par un acteur : amiba = christophe lambert ( eh oui c'était l'époque ou il avait une réputation internationale )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243245Message Tipoune
09 déc. 2011, 22:35

Oh làlà, mais c'est génial ce que tu nous apportes comme infos !! :cheers: :cheers:

Par contre pour les jumeaux du Nanto, j'aurais plutôt vu un des deux comme Mister T, non ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 243283Message Erpob
10 déc. 2011, 01:20

Ce qui est remarquable dans Ken c'est que le personnage principal est l'un des moins interressants de la série, des personnages comme Toki, Rei, Souther ou Shuh ou même Ruyga, je trouve sont nettement plus interressants. Enfin, c'est un style aussi: Ken c'est le personnage qui ne dit rien mais qui agit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités