pleurer en regardant un dessin animé ?

Image

Caline

Re: pleurer en regardant un dessin animé ?

26 nov. 2013, 19:26

Je pensais jamais pleuré devant un dessin animé..

Jamais j'aurais cru.. vu que je suis pas une grande sensible lol..

Et pourtant un seul dessin animé a réussi a me faire pleuré.. un seul jusqu'a présent en 27 ans..

Le dernier épisode de : chien des Flandres..

Quelqu'un connait par ici ?

Il m'a beaucoup + ému que lady oscar, rémi sans famille, princesse sarah ou autre..

Tipoune

26 nov. 2013, 19:34

hou làlà, si çà dépasse Rémi, Lady Oscar et Princesse Sarah, alors là, non, je ne veux pas le voir ce dessin animé !! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cobra

26 nov. 2013, 19:47

Oui je le connais mais je ne l'ai jamais vu, c'est à faire pleurer des pierres :pale:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Caline

26 nov. 2013, 19:56

Ben disons que mis a part Lady Oscar..

Dans Rémi sans famille, princesse sarah, le personnage principal ne meurt pas.. C'est surement sa qui a du faire la différence chez moi lol

Concernant le tombeau des lucioles ou la aussi les personnages principaux meurent, ce qui m'a géné dans le dessin animé, c'est les premières minutes du dessin animé, ou direct on voit le garcon qui raconte son histoire, a partir de la c'est trés différent chez moi, j'ai l'impression de ne pas vivre le da en réel (mais que c'est du raconté par un personnage de da) du coup sa me gene :lol!:

Dollyfanny

06 janv. 2014, 21:29

Dans Goldorak,quand c'est émouvant,quand actarus retrouve Fénicia,c'est beau,alors comme je suis trop content ,une petite larme me trahit :D .
Et d'autres manga aussi.
ImageFAN DES ANNEES 80.
(enfant gaté par sa mère et sa soeur étant jeune,enfance heureuse et joyeuse)

Missfroog60

14 janv. 2014, 18:35

Oui ben je ne manque pas à la règle, je vers ma petite larme alors qu'étant petite ma soeur et ma mère m'appelait "coeur de pierre" mdr, car elles pleuraient et moi rien alors que depuis mes grossesses et ben je suis hyper émotive, c'est trop nulle et mon mari se marre bien lol
alors je vous raconte pas à la fin de Lady Oscar, quand ils meurs tous... tu attends tous le DA qu'Oscar s’aperçoive qu'elle aime André et quand enfin ils s'aiment, bing il meurt, après elle aussi et pour nous achever ils racontent la fin de Marie Antoinette....
comment veux tu pas pleurer !!! :flower:

Dynaroo86
77130

26 nov. 2018, 23:14

Désolé de déterrer ce topic presque 5 ans après, mais il me semble que vous avez oublié la mort de la maman à Bambi.
...et peut-être aussi la mort du grand-père dans le dernier épisode de "Il était une fois la vie".
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

le-film-du-dimanche

27 nov. 2018, 01:22

J'ai jamais pleuré en regardant un dessin animé. Parce que je suis un mec.
Par contre maintenant, en regardant des séries ou des madeleines de Proust qui me ramène à cette époque, j'avoue avoir le blues.
Pas plus tard que samedi dans les vestiaires de la salle de sport... On était 3 mecs qui ne se connaissent pas. Un de nous 3 a lancé une remarque sur un truc qu'il a fait quand il était gosse, l'autre a surenchéri et moi aussi. En résumé, on faisait tous le même truc sans jamais nous connaître avant. Et pas que nous 3 c'est certain...
A un moment j'ai dit : "c'était bien les années 80". Le deux autres ont abondé. Chacun de nous étions plongés dans nos souvenirs et introspections respectives. Ca a duré quelques dizaines de seconde.

Devinez : un des enfant d'un des mecs était là à nous nous observer. Un jeune ado. Je voyais qu'il se demandait ce qui nous arrivait à nous 3.

Sinon, je suis un mec moi. Je ne pleure pas.

Tipoune

28 nov. 2018, 22:47

Y a pas de honte !! ;) ;)

Tyswyck

30 nov. 2018, 23:02

Ames sensibles, tout ça...

Probablement un de mes premiers Disney...

Celui-là, je l'ai vu plus récemment, mais bon...

Et sinon, il y a effectivement le chien des Flandres, ou les quelques épisodes de Rémi dans lesquels il perd successivement à peu près tous ceux qui l'accompagnent, et plein d'autres. Enfin, la tragédie n'est pas la seule émotion qui peut amener à pleurer devant un dessin animé non plus...

Hugues

01 déc. 2018, 15:43

« La tendresse du maudit » : court métrage en stop-motion, très émouvant à la fin. Je n’ai pas pleuré mais c’est poignant.

Dynaroo86
77130

01 déc. 2018, 16:28

Attention, âmes sensibles s'abstenir, un des moments les plus difficiles de One Piece, le Vogue Merry brûle, car irréparable.
Luffy perd son "bébé" :( :(

Autre moment touchant, le 2ème opus du "Petit grille-pain courageux".
Les petits de la chatte Maisie ouvrent les yeux.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

fiend41

01 déc. 2018, 23:58

"Rémi sans famille" durant l'hiver avec les chiens, le singe, ç'était bien rude, ça m'a arraché qq larmes oui. dans "Goldorak" avec le duel que Minos se livre avec Minas. Je n'ai pas assez vu de Princesse sarah, qui a longtemps eu la réputation de faire pleurer ses spectateurs/trices

sinon c'est plus un autre sentiment, de peur là..

-l'épisode où "Capitaine Flam" était transformé en esclave batracien m'avait sacrèment fait flipper :pale: . quand ça a été rediffusé des années après j'avais bien hésité à revoir.. et ça passait mieux. et pas mal de tension aussi avec l'épisode de la planète condamnée où ils s'allient aux prisonniers, avec les derniers jours de survie face à l'ennemi télépathique qui les dévore sans qu'ils comprennent..

-dans "Captain power" quand Soaron digitalisait des humains
-dans "Bomber X" pour les humains implantés
-dans "Thunderbirds" avec les colliers explosifs

JPB

21 mars 2019, 21:50

Bonsoir,

Ben moi, maintenant, je pleure tout le temps. Pourtant j'ai vérifié et oui, j'suis un mec. Je pense qu'on a tellement de soucis matériels depuis des années que je dois être en dépression sévère mais sous-cutanée : ça ne se voit pas, mais dès qu'il y a un déclencheur potentiel, paf : je chiale. Un exemple ? La mort de la femme du héros dans Là-Haut de Pixar, au début du dessin animé. Bon, ça m'arrive aussi bien quand c'est triste que quand ça se termine bien. La dernière fois en date : j'ai réussi à avoir une larme à la fin du Grinch, le nouveau dessin animé de 2018.
Mes filles ont compris le truc et elles m'apportent souvent la boîte de kleenex. À moi ! Y'a que moi qui pleure, mes 3 femmes sont insensibles. ;) De toute façon je ne peux pas le cacher : j'ai les yeux qui brûlent immédiatement dès que j'ai des larmes (ça fait pareil quand je bâille, croyez-moi c'est très pénible au bureau) et il faut que j'essuie rapidement sinon ça devient une torture.
Ma Léa va avoir 13 ans cet été, j'ai prévu de regarder La ligne verte avec elle pendant les grandes vacances vu que ça l'intéresse... J'irai dévaliser une grande surface la veille pour avoir suffisamment de kleenex lors de cette épreuve. :)

En revanche, je l'ai déjà raconté ici quelque part... J'ai fait une gaffe en laissant regarder Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par ma Léa quand elle était petite. Elle a fondu en larmes au moment où le juge soumet la pauvre petite chaussure à la trempette, un vrai gros chagrin comme on ne lui en a pas vu souvent. Ma femme et moi on avait déjà regardé le dessin animé de nombreuses fois avec nos yeux d'adulte, et on n'a pas pensé à ce passage vu par une petite pépette de 5 - 6 ans. Donc méfiez-vous si vous comptez faire comme moi !
Je ne l'ai plus jamais regardé et Léa non plus. Je suis sûr que je vais me mettre à chialer si je revois cette scène. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Tipoune

25 mars 2019, 19:51

JPB a écrit :
21 mars 2019, 21:50
La mort de la femme du héros dans Là-Haut de Pixar,
Bah çà c'est normal .... :pale: :pale:
Ma Léa va avoir 13 ans cet été, j'ai prévu de regarder La ligne verte avec elle pendant les grandes vacances vu que ça l'intéresse... J'irai dévaliser une grande surface la veille pour avoir suffisamment de kleenex lors de cette épreuve. :)
Bah là, c'est raide aussi, non ?! :pale:
En revanche, je l'ai déjà raconté ici quelque part... J'ai fait une gaffe en laissant regarder Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par ma Léa quand elle était petite. Elle a fondu en larmes au moment où le juge soumet la pauvre petite chaussure à la trempette, un vrai gros chagrin comme on ne lui en a pas vu souvent.
Moi aussi, elle me fait très mal cette scène, je suis prête à pleurer aussi ... j'aime pas du tout ce passage ... :( :(

Dynaroo86
77130

28 mars 2019, 15:09

Pour ceux qui ont vu "Animaux & Cie", avez-vous pu retenir vos larmes quand les 2 tortues meurent ?

Répondre