DUNDERKLUMPEN


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

DUNDERKLUMPEN

Message : # 44942Message Snarf
27 févr. 2008, 02:01

alors comme premier vrai sujet, je commence avec la recherche d'un film suédois : Dunderklumpen
c'est un film très cher à ma femme qui le cherche désespérément partout et j'aimerai lui trouver
apparamment, il n'existe pas en DVD en français (uniquement en VO ou en allemand) et en VHS, comme on n'a plus de télé ni de magnétoscope, ce n'est pas la peine
bref, je lance un appel à celle ou celui qui l'aurait sur support numérique (DVD, divx) et qui pourrait me le procurer
on a aussi essayé de le trouver via les "réseaux interdits" (pour ne pas citer de noms :D ) où on l'a trouvé mais en VO sans sous titres et on ne parle pas suédois :(
en espérant que quelqu'un l'ai, merci d'avance ;)

[EDIT]
petit description du film : c'est un film suédois mélant film et animation, il est de 1974 et conte l'histoire d'un personnage (Dunderklumpen) qui donne vie à quelques jouets d'un petit garçon et qui les emmène avec lui. s'en suivront tout un tas d'aventures. les jouets "réanimés" s'appellent Pyjapois, Pantaplouf, Joillunet et Papillote
Image

Image

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 44952Message Yelou
27 févr. 2008, 02:15

je suis désolé, mais ca ne me dit rien...  :scratch:   :roll:

Avatar de l’utilisateur
fée17
Messages : 242
Inscription : 18 juin 2007, 00:00

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 44956Message fée17
27 févr. 2008, 02:23

yelou a écrit :je suis désolé, mais ca ne me dit rien...  :scratch:   :roll:
 

Idem,de quoi parle ce film?

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 44957Message Pallikari
27 févr. 2008, 02:34

Snarf, c'est encore Noël pour toi, vas jeter un coup d'oeil ici:

http://forum.aufeminin.com/forum/loisir ... umpen.html

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 44959Message Snarf
27 févr. 2008, 02:47

@pallikari : merci pour le lien, je l'avais déjà vu lors de mes recherches mais il semble dater un peu malheureusement :(
sinon , c'est vrai que j'ai oublié de mettre une description, je vais corriger mon 1er post pour le compléter ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 45055Message baxterdevil
27 févr. 2008, 13:14

Visiblement ce film a été diffusé à la télé sous le titre "le coffret d'or" peux être que tu le trouveras en divx sous ce nom là.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 45101Message Snarf
27 févr. 2008, 15:41

ah aahh! merci de l'info baxterdevil, je vais voir un peu de ce côté là ;) c'est une piste
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: [TROUVé] Dunderklumpen

Message : # 45845Message Snarf
01 mars 2008, 16:52

Youpi!!
je l'ai (enfin) trouvé !!
ok, sur le réseau du petit cheval hybride :D mais j'ai pu l'avoir en français.
ma chérie était trop contente. d'ailleurs, elle s'est aussi inscrite sur le forum et mettra un mot dans le topic dédié aux films qui nous ont fait pleurer
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 115880Message Tipoune
04 avr. 2009, 20:22

Tiens, c'est ici que mon Snarfouillou adoré a retrouvé mon dessin animé adoré de mon enface et je n'ai même pas mis une photo, ni une vidéo ?! :scratch: Faut absolument corriger çà !!! :lol!:

Image

Et puis une petite vidéo pour vous faire découvrir l'ambiance super sympa de ce film-dessin animé :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 115885Message Nostalgique
04 avr. 2009, 21:07

C'est marrant, ça me parle :scratch:
J'arrive pas à me souvenir où je l'ai vu par contre ... :(
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 115896Message Tipoune
04 avr. 2009, 23:24

bah, je crois que j'en ai parlé sur un autre sujet, mais je ne sais plus où :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 115932Message Nostalgique
05 avr. 2009, 11:38

Ah ça devait être un avis de recherche je crois bien !
Quoi qu'il en soit, ça me tente bien comme film :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 116048Message Saturnin
05 avr. 2009, 22:26

Je suis souvent tombé dessus pendant des recherches mais je ne sais pas si je l'ai déjà vu .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 255798Message Tipoune
04 juin 2012, 13:31

Joyeux anniversaire à Patrick Préjean, la voix de Beibeille dans ce dessin animé si cher à mon coeur !!! :anniv:

Image

On fait connaisance avec lui à 5mn30 de la vidéo (pour ceux qui n'auraient pas la patience de regarder toute la vidéo !! :lol!:



Je ne sais pas qui a mis ces vidéos en ligne, mais je lui envoie des millions de bisous !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 336206Message Crodogang
20 juin 2016, 16:03

Moi aussi je me souviens bien de ce dessin animé; je m'en souviens d'autant mieux que pendant longtemps, mon pôpa à moi s'était cru obligé d'imiter fréquemment la montagne du dessin animé en chantant de sa plus grosse voix: "JE SUIS DUNDERKLUMPEEEEN..." :lol!:
J'ai dû le voir à la télé, comme il avait l'air de faire froid et sombre dehors et que j'étais j'étais chez mon oncle et ma tante dans le Vaucluse, je dirais que ce devait être vers Noël 1982. Mais je crois que j'ai dû le voir en K7, 6 mois plus tard, toujours dans le Vaucluse, que c'était aux alentours de mon anniversaire et que les journées étaient longues, et qu'il était question de la Saint-Jean dans ce dessin animé (Midsommar en suédois, résurgence d'une fête païenne très célébrée dans ce grand Nord où l'été est si court: la fête du solstice d'été), et je me souviens que ma tante m'avait alors appris que j'étais né un jour de la Saint-Jean.

Sinon, mes souvenirs n'ont pas l'acuité de ceux de Tipoune, je ne garde pas souvenir des noms des personnages mis à part celui de la montagne qui chante (merci papa :lol:), je me souviens juste qu'il y avait un petit garçon et un nounours.
Voilà un des ces dessins animés que je nomme "non commerciaux" car ils ont généré pas (ou alors très peu) de produits dérivés et se suffisaient à eux-mêmes, comme "Matthieu l'astucieux", comme "Les Maîtres du Temps" et que j'aimerais beaucoup pouvoir me procurer un jour en DVD si jamais il étaient édités...
Snarf a écrit : c'est un film très cher à ma femme qui le cherche désespérément partout et j'aimerai lui trouver
Là, c'étaient les premiers temps du forum (la saison 1 en gros, voire le pilote de la série ;) ) quand Tipoune ne faisait pas encore partie du casting et où Snarf, tel Columbo, parlait simplement de "sa femme" :lol!:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNDERKLUMPEN

Message : # 336211Message Tipoune
20 juin 2016, 20:46

Alors là, çà me fait plaisir que ce sujet remonte car c'est quand même grâce à Dunderklumpen que j'ai atterri sur ce forum, grâce à cette fameuse recherche de mon Snarfidoux !!
Depuis, nous avons réussi à le retrouver et même on a pu le récupérer en une qualité superbe, proposée par des fans qui retravaillent les bandes-sons et les vidéos.
Nous le regardons au moins une fois par an depuis et j'avoue que mon bonheur est toujours aussi grand de le revoir. :sunny:
Par contre mon cher ami Crocrobang, Dunderklumpen, ce n'est pas la montagne, c'est le personnage principal qui donne vie à des jouets pour se faire des amis. ;)
Je vous mets le lien vers le site qui met à disposition de manière tout à fait légale des films en bonne qualité, ce site est une mine d'or pour les zinzins comme moi (et apparemment Crocrobang) qui connaissons tout plein de films des pays du Nord, de l'Ouest, bref des trucs que peut connaissent, mais qui font le fait qu'ils soient si précieux dans nos souvenirs !! :sunny:

:arrow: http://cinerespect.blogspot.fr/2015/02/ ... -1974.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités