LES MAITRES DU TEMPS


Image


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 227324Message Hulk
27 avr. 2011, 11:34

Moi j'ai des cp et le dvd

Avatar de l’utilisateur
Lollau
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 11:45
Sexe : masculin
Localisation : Près de Lille

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 227520Message Lollau
01 mai 2011, 16:17

Hulk, si tu le recherches toujours j'ai à l'échange le 45T des maîtres du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 242401Message Homer S.
30 nov. 2011, 08:29

J'ai adoré ce film quand je l'ai vu en 82. j'étais ému à la fin de la projection (yeux mouillés). Ce film très bon. Il faut dire que je n'ai jamais aimé les films d'animation Disney (vu blanche neige et rox et rouky , ça m'a suffit. Les seuls films Disney que j'aime sont "Condorman" et "le trou noir", que je possède en dvd.
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Lex2032
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 02:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 251180Message Lex2032
18 mars 2012, 10:06

le film m'a aussi beaucoup marqué à l'époque, le scène avec les moustique géant m'avais même fait peur mais bon à 6 ans c'est normal je supose .

Je le regarderais avec plaisir si je le trouve.

Avatar de l’utilisateur
Mark Harris
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2012, 12:59
Sexe : homme
Localisation : Sud de la France

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 260203Message Mark Harris
20 août 2012, 00:28

Je me rappelle de ce film, tres joli dessin animé,c'est vrai que le parallèlle avec les mondes engloutis est tentant (ils s'en sont sans doute inspirés le film datant d'avant les mondes engloutis)mais les personnages sont plus fouillés et le ton du film plus poétique.A ma grande honte,j'ai attendu longtemps avant de le revoir,car la première fois que je l'ai vu, je devais avoir 6 où 7 ans,ça m'avait filé un gros cafard,c'était un dessin animé assez mélancholique quand même.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 266017Message JPB
28 oct. 2012, 08:58

Bonjour,

Quand je vois sur Wikipedia que le film est passé pour la première fois à la télé pendant les fêtes de Noël de 1984, je suis assez surpris parce que je pensais l'avoir vu bien plus tôt... En tout cas je me rappelle bien que c'était effectivement pendant les vacances de Noël, donc ça correspond.

Ce dessin animé m'a moi aussi marqué. Triste à la fin, prenant tout du long, et puis des histoires d'enfants c'est toujours accrocheur... Mais le principe du voyage dans le temps est assez abrupt dans cette histoire, et pas facile à comprendre... J'ai revu ce dessin animé une ou deux fois, mais je pense acheter le livre un de ces jours (enfin, ça fait des années que j'y pense, mais jamais au bon moment). J'ai lu quelque part que le livre est plus compliqué et plus glauque que le dessin animé : c'est un peu comme "la Planète Sauvage", qui est l'adapatation aussi par René Laloux de "Oms en série" écrit aussi par Wul - d'ailleurs ce dessin animé m'a encore plus marqué que Les Maîtres du Temps, mais on s'écarte du sujet.

J'achèterai le DVD des Maîtres du Temps d'ici quelques années, quand Léa sera assez grande pour bien apprécier toute l'histoire. Et je pense que je serai bien content de le revoir aussi. :)
En tout cas quelle surprise de voir qu'il y a eu des figurines du dessin animé !

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 266023Message Tipoune
28 oct. 2012, 09:08

Galdwin a écrit :J'ai le 33t des maitres du temps. Je le prendrai en photo quand il sera plus sous carton (et si j'y pense d'ici la :geek: )
Depuis Avril 2011, as-tu retrouver ton 33T, Juju ?! :mdr:

Superbes ces figurines, JPB !!! Elles sont d'époque ou ce sont des rééditions ? Puisqu'en ce moment, tous nos dessins animés ont leurs figurines refaites au goût du jour ... :roll: En tout cas, mon préféré, c'est le Ouin-Ouin !! :good:
çà m'a donné envie de le revoir, tiens !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 266028Message JPB
28 oct. 2012, 09:45

Aucune idée au sujet des figurines : j'ai juste vu l'image sur le net et j'ai voulu vous en faire profiter. Elles ne sont pas à moi. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 335790Message Tipoune
02 juin 2016, 16:59

Crodogang a écrit :Si je m'écoutais, je vous saoulerais tous en remontant tous les topics un à un. :lol!:
Mais au contraire, c'est fait pour çà les sujets, pour vivre !!! :cheers:
çà me fait penser qu'on ne l'a pas regardé depuis longtemps et surtout, que je n'ai toujours pas pris le temps de lire les deux lvires que nous avions trouvés en vide-greniers ... :oops:
Peut-être comprendrais-je mieux la fin ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités