Helloween

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Helloween

Message : # 346091Message OlivierFZ6
02 août 2017, 21:42

Y'a t'il parmi vous des personnes qui écoutent du Helloween ? Il s'agit d'un groupe de Heavy/Speed Metal allemand dont le premier album est sorti en 1986 (comme moi!).
J'ai réussi à me procurer ce premier album (Wall of Jericho) en 1er pressage français de cette même année, et aujourd'hui, je viens de recevoir la cassette du 3eme album (Keeper of the seven keys part 2) en 1er "pressage" français, en excellent état, qui passe très bien!!
Voici une petite photo :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Helloween

Message : # 346093Message Haakor
02 août 2017, 23:51

Je crois que Tommy est assez fan, de toute façon, il le confirmera (ou pas) dans très peu de temps. ;)
Puisque tu a ouvert ce sujets, maintenant tu peux aussi nous faire une petite bio et discographie. Histoire de découvrir
plus en détail, ce groupe.
Pour ma part, j’ai déjà entendu quelques titres, j’aime bien, mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Helloween

Message : # 346104Message Tommy
03 août 2017, 07:41

Je confirme que, sans être fan, j'aime beaucoup Helloween, je l'avais mis à l'honneur il y a quelques années sur le site dans un clip du jour spécial Hallowwen.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour connaitre le degré de rareté des différents pressage, cela dit je sais que quel que soit le groupe à vocation internationale, les versions françaises sont très prisées des collectionneurs, car beaucoup plus rare. La France étant une terre de rock plutôt dévastée (:D), les éditions françaises des albums étaient tirées à beaucoup moins d'exemplaires que les anglaises, amériacines ou allemandes.

Donc félicitations pour cette belle acquisition ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Helloween

Message : # 346109Message OlivierFZ6
03 août 2017, 11:33

Tommy a écrit :Je confirme que, sans être fan, j'aime beaucoup Helloween, je l'avais mis à l'honneur il y a quelques années sur le site dans un clip du jour spécial Hallowwen.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour connaitre le degré de rareté des différents pressage, cela dit je sais que quel que soit le groupe à vocation internationale, les versions françaises sont très prisées des collectionneurs, car beaucoup plus rare. La France étant une terre de rock plutôt dévastée (:D), les éditions françaises des albums étaient tirées à beaucoup moins d'exemplaires que les anglaises, amériacines ou allemandes.

Donc félicitations pour cette belle acquisition ! :good:
Je ne savais pas que c'était recherché par les collectionneurs. Par contre, de mon côté, je ne prends quasiment que des pressages français car souvent, la qualité du pressage est meilleure, et, très très souvent, paradoxalement, le prix est largement moins élevé que les pressages du pays d'origine!
Trouver des disques/K7 de Helloween n'est pas tellement rare je pense, bien que sur discogs, il n'y a qu'une seule copie disponible de la version de ma cassette. Pour info, j'ai eu cette K7 pour 6€ et le premier album, en excellent état, 1er pressage français, pour 12€, sans frais de port!

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Helloween

Message : # 346228Message OlivierFZ6
21 août 2017, 22:49

Yes, elle envoie bien!!! :good: :good:
Je me fais "keepers of the seven keys part 2" en ce moment :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités