Malicorne

Image
Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Malicorne

Message : # 343105Message 1men1
21 janv. 2017, 10:56

bonjour Antiriad,

je ne connaissais pas du tout,merci de la découverte,même si cela n'est pas trop mon style et genre de musique

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Malicorne

Message : # 343106Message Tipoune
21 janv. 2017, 11:12

Merci, merci pour le souvenir Antiriad !!
Malicorne, mon père en avait des vinyles, bien sûr !!! Entre TRi yan, Gwendal et autre Alan Stivell, Malicorne faisait partie de la musicothèque de mon père !!! Mais on avait plutôt çà en musique d'ambiance, je ne me souviens pas vraiment d'une chanson en particulier ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Malicorne

Message : # 343114Message Marty McFly
21 janv. 2017, 13:59

Très bon Malicorne, merci pour le topic.

J'ai des vinyles originaux si ça intéresse du monde
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Malicorne

Message : # 343180Message Hugues
24 janv. 2017, 00:16

J'adore ce groupe. Beaucoup écouté dans mon enfance, nous avions le best of Quintessence et Almanach.

Chez moi, après des vide-greniers, j'ai pu récupérer mes quatre préférés. Celui que l'on surnomme "L'album bleu", aussi appelé "Nous sommes chanteurs de sornettes" mais qui est officiellement nommé Malicorne IV ; Le Bestiaire ; Les cathédrales de l'industrie, un album solo de gabriel Yacoub mais que la maison de disque a choisi de sortir comme le dernier album de Malicorne ; et mon frère à Almanach que nous écoutions petits. J'ai raté le live de La Rochelle pour leur reformation, vraiment dommage mais bon, c'est la vie.

J'aime chez eux le mélange folk trad/musiques électriques. Gabriel Yacoub était guitariste acoustique chez Alan Stivell avant de former Maricorne. Le violoniste de Malicorne, Laurent Vercambre, est membre du groupe musical comique Le Quatuor. Ce sont de sacrés musiciens.

La chanson "Dame Lombarde" est sans doute le morceau qui m'a poussé à faire de la musique. Quand j'écoute Malicorne c'est le moyen-âge qui me revient, et les fées, les créatures merveilleuses, les ruelles pavées, les bois, les fermes des grands-parents, les légendes.

Avatar de l’utilisateur
Chrislemire
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2017, 03:01
Sexe : homme
Localisation : belgique

Re: Malicorne

Message : # 354019Message Chrislemire
24 mai 2019, 03:37

bonjour,
j'ai découvert Malicorne en 1985, enregistré tous les albums sur k7 (merci la mediatheque) jusqu'au cathédrales de l'industrie
le jardinier du couvent...les tristes noces, et les autres...
plus tard j'ai aussi écouté tri yann

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités