KRAFTWERK

Image
Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

KRAFTWERK

Message : # 325137Message Orangetachambre
25 avr. 2015, 23:48

J'ai épluché une nouvelle fois la section musique je n'ai trouvé qu'un sujet sur Vangelis et kraftwerk ensemble mais qui a été fermé. J'espère que j'ai bien vu sinon je m'excuse d'avance de créer un doublon ;)
Donc si j'ouvre ce sujet c'est parce qu'il y a 8 dates de Kraftwerk ici en France prochainement et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des places, si ils aiment le groupe, ce qu'il attendent du groupe enfin voilou :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Tournée de Kraftwerk

Message : # 325138Message Hugues
25 avr. 2015, 23:55

Fan. depuis le début des '90s et a sortie de The Mix qui m'a fait redécouvrir des airs que j'avais dû entendre auparavant. Mon fil est allé les voir à Paris en novembre dernier, énorme. Mes potes sont pareils : fans aussi. L'un d'eux les a vu plusieurs fois. Sans leur influence, pas d'electro style '80s, ou alors elle aurait été bien différente.

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2015, 20:36
Sexe : Male
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Tournée de Kraftwerk

Message : # 325226Message Angeblanc
28 avr. 2015, 19:50

Pour moi groupe mythique que j'ai beaucoup écouté mais j'ai pas de vinyle...Klaus Schulze...aussi très sympa éléctro...ou Cerone dans le style...bein en gros les premier vinyl éléctro.. :good:

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: Tournée de Kraftwerk

Message : # 325227Message Orangetachambre
28 avr. 2015, 20:02

:) J'ai entendu dire qu'ils sont bon en live...j'ai failli acheter des places pour Nantes mais finalement non parce que les places abordables sont en assise en hauteur pour apprécier un concert...est ce que ça vaut le coup ?... :no:
Oui Ils sont parmi les pionniers du genre de véritables mythes :tongue:
Dernière modification par Orangetachambre le 29 avr. 2015, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KRAFTWERK

Message : # 325229Message Tipoune
28 avr. 2015, 20:44

Oui, en fait le sujet qui mélangeait Vangelis, Kraftwerk et Jarre a été fermé car on préfère mettre à l'honneur les groupes et artistes, un par un, çà permet de valoriser un artiste ou un groupe plutôt que de faire un pot pourri où on mélange tout le monde.
Donc merci à toi d'avoir ouvert ce sujet qui va nous permettre de parler de Kraftwerk et uniquement eux !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: KRAFTWERK

Message : # 325231Message Olivier59230
28 avr. 2015, 21:58

Bien vu Orangetachambre, merci d'avoir créé ce sujet sur ce groupe J'adore : Kraftwerk :cheers:

Ces génies sont à la base de la création de musiques électroniques, qui a permis l’émergence de la New-Wave ou la Techno par exemple et influencé toute la musique en général ;-)

D'ailleurs pas mal de groupes ont repris leur titres en les "samplant", je pense par exemple à Coldplay qui à repris "Computer Love" dans sa chanson "Talk" ou Afrika Bambaataa & Soul Sonic Force avec Planet Rock (sample de Trans-Europe-Express) :class:

Arté (une fois de plus) lui a consacré un super documentaire à voir et à revoir pour les fans de ce groupe monumental de la musique moderne ;)

Voici le lien vers la page de cette chaine vraiment pas comme les autres, tant ses programmes sont très intéressants :good:

http://www.arte.tv/guide/fr/048927-000/ ... rk-pop-art

J'adore tout ce qu'ils font et mon titre favoris est celui-ci :heart:

Kraftwerk - Radioactivity
Image

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: KRAFTWERK

Message : # 325243Message Orangetachambre
29 avr. 2015, 15:32

Ah oui j'avais regardé le reportage sur Kraftwerk souvent en deuxième partie le Samedi y'a des trucs sympas sur la musique ( pas cette semaine j'crois :scratch: )
Le dernier que j'ai dû voir sur arte c'était peut être Stevie Wonder. C'est dingue comme à chaque artiste ceux qui en parle font l'éloge et trouve des records que les autres artistes n'ont pas fait et même parfois crache sur les autres,je suis tout à fait d'accord que les artistes que nous propose Arte sont de grand artistes. Notamment pour Kraftwerk, mais c'est obligatoire de faire l'éloge de quelqu'un en fusillant les autres ?Dans le documentaire sur Kraftwerk y'avait un gars qui me tapait sur les nerfs, il ne voyait que par eux...Pas ouvert le gars :O ! ...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: KRAFTWERK

Message : # 325264Message Hugues
29 avr. 2015, 23:33

Mes albums préférés sont Radio Activity, The Man Machine, Computer World, Electric Café et The Mix. Autobahn, Ralf & Florian et Trans Europe Express ont des passages que j'aime beaucoup mais globalement je les écoute moins. Enfin, celui que je n'aime pas trop c'est Tour de France Soundtracks. j'ai un ami qui compose de la musique électronique et son classement est différent, il aime moins The Man Machine que moi et il adore Tour de France et Trans Europe Express. On est d'accord sur Radio Activity, il est hors concours tellement il est bon.

J'ai encore sur K7 vidéo cette interview de 1991, dans l'émission (géniale et que je regrette beaucoup) Megamix sur Arte. Ralf Hutter répond en Français aux questions (il parle français couramment). C'était pour la sortie de la compilation The Mix.



Et voici mon fils devant la scène de l'espace Louis Vuitton en novembre 2014 avec les lunettes 3D et les pupitres de Kraftwerk derrière. Il a acheté aussi le livre de Wolfgang Flur "J'étais un robot" qui raconte les coulisses et l'histoire du groupe.

Image

J'ai retrouvé ça aussi, j'avais programmé sur une Game Boy Camera "Computer Love" grâce au programme "DJ" il y a quelques années (basse, mélodie, rythme) :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/706 ... ameboy.mp3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités