LEONARD COHEN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LEONARD COHEN

Message : # 262589Message Tipoune
21 sept. 2012, 08:35

Joyeux anniversaire à Leonard Cohen !! :anniv:
Encore une des voix chaleureuses qui ont bercé mon enfance avec une simple guitare !! La chanson qui me vient tout de suite à l'esprit quand je pense à lui, c'est Suzanne, si douce, si profonde .... magnifique chanson !!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: LEONARD COHEN

Message : # 270045Message Patanok
17 déc. 2012, 21:33

J'aime beaucoup les chansons de Léonard Cohen ... Dommage que sa voix soit aussi douce que du papier de verre ...

Une de mes chansons préférées des années 80 est "Bird on a wire" par le groupe The Lilac time . Une chanson que je pouvais écouter en boucle les yeux perdus dans des rêveries sans fin il y a quelque 3 décennies ...


Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: LEONARD COHEN

Message : # 270089Message Gorbi
18 déc. 2012, 18:19

Un petit article que j'ai lu aux débuts des années 80.

Léonard Cohen prend contact avec un grand hôtel pour un récital. L'affaire se conclut. Le soir du récital, le chanteur arrive; se produit devant le public, puis encaisse son cachet. Et il part.
A l'hôtel, on s'aperçut ensuite que ce n'était pas Léonard Cohen. Je ne connais pas la suite de l'histoire. Ont-ils identifié l'imposteur ? :lol!:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341765Message Marty McFly
11 nov. 2016, 15:11

Mort de Leonard Cohen, une vraie légende, un artiste que j'adore j'ai presque tous ses vinyles.

RIP :(
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341781Message 1men1
11 nov. 2016, 19:25

RIP MR Cohen

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341783Message Marty McFly
11 nov. 2016, 19:48

sympa the Partisan merci

j'aime beaucoup Everybody knows (qui est dans le très bon film Pump up the volume)



et bien sûr Hallelujah

Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341800Message Haakor
12 nov. 2016, 11:52

Je dois avouer, que je ne le connaissais que très vaguement, pour ne pas dire pas du tous. Mais il a,
incontestablement marqué le monde de la musique.
Je vais de ce pas, le découvrir. ;)
RIP Mr Cohen

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341802Message Marty McFly
12 nov. 2016, 12:19

Tu peux y aller les yeux fermés, attention il a une voix très sombre et parfois son univers peut paraître glauque/suicidaire, faut pas l'écouter si on a un coup de mou :D

Par contre c'est pas le moment d'acheter ses vinyles, comme à toutes les morts de grands artistes les charognards vont les vendre à prix d'or, comme Bowie t'attends quelques mois et ça redescend.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LEONARD COHEN

Message : # 341847Message Tipoune
14 nov. 2016, 18:10

Aïe, aïe aïe .... une voix de mon enfance qui m'a souvent bercée, réconfortée que j'ai toujours connue et adorée. Léonard Cohen représente énormément pour moi car il faisait partie des artistes que mes parents aimaient tous les deux ... et quand tu es une gamine de parents séparés, baladée d'une maison à l'autre avec une entente de merde entre chaque arrivée et chaque départ, trouver UN point commun dans les deux maisons, c'est quelque chose de rassurant et le fait de trouver quelque chose que mes DEUX parents aiment, çà me rassurait car je me disais que finalement, ils avaient des choses en commun et que je n'étais pas juste le fruit d'un "accouplement", j'avais du naître d'une union aimante ... Je fais ma séance de psy, mais vraiment, là, je perds un gros, gros pilier de mon enfance.
C'est vrai, son monde est noir, ses chansons sont tristes, mais même une chanson triste peut avoir un côté réconfortant quand elle vous a bercée. C'est de toute façon moi qui avais ouvert ce sujet, donc, forcément, Leonard Cohen, il me tenait à coeur d'en parler et Suzanne reste pour moi sa plus belle chanson, bien sûr Allelujah me tire toujours des larmes aussi ... :( :( :(
Pas envie de mettre de vidéo ni d'entendre la moindre note de sa voix maintenant, c'est trop douloureux ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités