SUZANNE VEGA

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

SUZANNE VEGA

Message : # 257778Message Tipoune
11 juil. 2012, 08:31

Joyeux anniversaire à Suzanne Vega !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image

Une petite bonne femme si douce, mais dont les chansons et les paroles sont parfois si poignantes !!! Une voix de velours pour un visage d'ange !!! J'adore cette chanteuse et je l'ai même encore plus plus aimée, et même respectée quand mon niveau d'anglais m'a un jour permis de comprendre les paroles de Luka, l'histoire d'un petit garçon maltraité, mais qui joue les durs et ne veut pas qu'on s'inquiète pour lui.
Je ne peux m'empêcher de vous la proposer à l'écoute d'ailleurs.



Pour moi, l'album "solitude standing" est chargé de souvenirs : un cadeau de mon pôpa, qui ne s'est quasiment jamais trompé sur mes goûts musicaux ... :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 257781Message Doc'
11 juil. 2012, 08:41

Yeah !

J'ai découvert S. Vega en 86 je pense pour son 1er titre Marlène on the wall

ce fut le coup de foudre pour ses textes et sa voix si particulière à l'époque. Un vrai OVNI dans les 80's, habitués que nous étions par le clinquant d'artistes tels que M. jackson, Mercury, etc....

Il y en a bcp que j'apprécie, dont celles ci :





Happy birthday to her :anniv:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 260621Message Sarek
28 août 2012, 13:16

Merci à Tipoune pour ce fil consacré à Suzanne Vega qui est ma chanteuse préferée depuis mes 18 ans. J'eus un "coup de coeur" dès la sortie de son premier album en 1985 et j'ai alors suivi toute sa carrière. Je suis allé la voir en concert à Paris dans le mythique "Elysée-Montmartre" récemment ravagé par un incendie.

J'ai tout de suite aimé son timbre de voix, la simplicité et le dépouillement de ses chansons qui tranchaient tant par rapport à la musique de l'époque. Ses chansons ne sont pas des chansons militantes au sens classique du terme, mais des chansons introspectives, à la manière des auteurs-compositeurs des années 1970 (Léonard Cohen, par exemple).

Voici une selection des albums dont je suis un "fan" absolu:

Image

Image

Image

Image

Voici un exemple de chanson de Suzanne Vega extraite de son premier album que j'aime pour son ambiance si particulière et qui fut à l'origine de mon "coup de coeur" pour cette artiste:

"Small blue thing" en "live":



Et je rajoute la mélancolique "Harbour song" :


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 342985Message Tyswyck
13 janv. 2017, 18:27

Je dois toujours avoir l'album en 33 tours, j'aimais beaucoup. Outre Luka, il y a notamment ces deux chansons :

Solitude standing

Raison de ce post puisque sans raison particulière, je l'ai dans la tête depuis ce matin

Et la deuxième dont je mets d'abord le clip, mais vu la qualité, je remets la chanson seule dessous. Il ne s'agit pas de la version remixée qui m'a longtemps cassé les oreilles, mais bien de l'originale de l'album, présentée de façon déstructurée puisque a capella en début d'album, et en version instrumentale pour finir ce même album...

Tom's diner clip


Tom's diner


Tom's diner - reprise (instrumental)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 342989Message Tipoune
13 janv. 2017, 19:12

Merci Tyswyck pour ce remontage de sujet, j'aime tellement Suzanne Vega ... comme je le disais dans mon premier message, cet ange à la voix douce comme une caresse représente tellement de souvenirs pour moi ... mon père m'avait offert l'album Solitude Standing pendant mon adolescence bien douloureuse et cet album panse toujours mes blessures .... :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 342995Message Hugues
14 janv. 2017, 21:30

Mes préférées sont "Solitude Standing" (déjà popstée plus haut) et "Blood makes noise" dont je repiquais la ligne de basse dans ma chambre :


Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SUZANNE VEGA

Message : # 342998Message 1men1
15 janv. 2017, 00:05

bonsoir Tyswyck,comme la dit Tipoune merci pour ce remontage de sujet
ma préférée comme le clip n'est pas la plus connue,c'est "Book of Dreams"
la version originale de "Tom's Diner" et excellente aussi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités