TRUST

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

TRUST

Message : # 257573Message Tipoune
09 juil. 2012, 10:43

Joyeux anniversaire à Bernie Bonvoisin : chanteur du groupe !!! :anniv: :anniv:

Image Image

Dignes représentant du hard Rock en France, moi j'aime bien les petits gars qui crachent leurs tripes en musique et question cracher ... bah c'est pas des tendres nos petits TRUST !!!! :cheers: Tout le monde connaît bien sûr "anti-social" :cheers:



Faites vous plaisir les copains !!!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TRUST

Message : # 257589Message Doc'
09 juil. 2012, 13:32

Police ! Milice ! organisées, prêtes à tirer tout est factice.......




OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS...........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: TRUST

Message : # 257611Message Madgreen
09 juil. 2012, 15:17

Trust j'adore, j'ai découvert ce groupe que je connaissais mal dans les années 90 avec antisocial, l'album dont est issu ce titre est le premier que j'ai acheté à la fnac. Un groupe qui n'arrive pas à retrouver leur lustre d'antan mais qui à laissé un bon souvenir surtout dans les années 80. Il y a une chanson que j'adore chez eux c'est "serre les poings":

Trust "serre les poings":

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: TRUST

Message : # 257674Message Erpob
09 juil. 2012, 23:56

"Serre les poings", c'est une chanson écrite (même s'il n'en est pas crédité sur l'album) avec JJ Goldman (d'ailleurs je trouve qu'elle ressemble fortement à "je t'attends de Johnny Hallyday).
Un grand groupe que Trust, des textes engagés, des musiques directes et efficaces. Je ne sais pas si c'est le meilleur groupe de hard-rock français de tous les temps (ceux qui suivent la rubrique "hard-rock" du forum connaissent nottament ma passion pour le groupe Sortilége), mais en tout cas le plus connu et reconnu et auteur d'un titre ultime avec "antisocial".

Et en ce qui me concerne mon morceau préféré de Trust c'est "l'Elite" sur le 1er album, que je vous présente interprété (bon en playback) sur le plateau de Midi Première avec Joe dassin invité (ce qui donne quelque chose d'assez surréaliste Trust dans le décor choisi pour Joe Dassin):

[youtube]DhCNiDHD8bM&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TRUST

Message : # 257685Message Doc'
10 juil. 2012, 07:07

EX-CE-LLENT !

Trop drôle l'interprétation du titre l'élite sur le plateau de J. Dassin, avec le morceau joyeusement coupé par la blonde présentatrice au côté d'un Jo tout de franges vêtu.....On peut difficilement faire mieux en matière de dichotomie :lol:

Thank you Erpob :good:

....je sens que je vais aller squatter les pages hard rock du site moi :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: TRUST

Message : # 257686Message David666
10 juil. 2012, 07:39

surréaliste l'extrait de cette vidéo avec joe dassin :lol!:

Trust était le leader de la scène de la scène française du hard rock français

un extrait de l'émission avec guy lux :lol!:




Les solos quand même mortels

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TRUST

Message : # 258961Message Tommy
31 juil. 2012, 09:21

Ouh laaa, c'est une vraie pépite cet extrait dans l'émission de Joe Dassin !!! :lol:

Merci, je ne connaissais pas cette séquence.

Trust, c'est bien entendu LE plus grand groupe de Hard Rock français. Pas forcément au niveau qualité, personnellement je préfère Squealer ou Warning par exemple, mais en terme de renommée, y a pas photo !

Les magazines de l'époque généralistes (Best, Rock & Folk) les comparaient même à Téléphone pendant un moment !

Ma préférée est "Police Milice", parce qu'on a un peu trop entendu "Antisocial" ... mais ils ont vraiment sorti une belle quantité de tubes ! (quand je parle de tubes, c'est à l'échelle du hard bien sûr, on est loin des ventes et des passages radio de Début de Soirée ou Images :D)

Dommage, ce groupe est l'ombre de lui-même depuis la fin des 90's, et s'acharne à vouloir continuer à survivre, malgré les évidentes divergences entre les musiciens, Bernie Bonvoisin en tête. Ils gâchent tout ce côté mythique qu'ils ont acquis avec leurs tripes et leur hargne, pour rentrer totalement dans le rang, celui des avocats, des exigences contractuelles, des prestations scéniques très limites, et des tensions entre membres ... Bref, il serait temps qu'ils prennent une retraite bien mérité, même si j'ai toujours l'espoir de les voir un jour sur scène (un p'tit Hellfest pour faire vos adieux, ça vous tente pas, messieurs ?)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRUST

Message : # 340728Message Tipoune
10 oct. 2016, 15:42

Le groupe se reforme pour fêter ses 40 ans et on va avoir le plaisir de les avoir au Havre le 6 Décembre prochain.
J'avoue qu'on hésite un peu avec Snarf car ok, çà nous fait plaisir d'avoir Trust chez nous, mais on n'est pas friands des concerts à groupe unique ... (sauf Iron Maiden :tongue: ).

http://www.normandie-actu.fr/trust-le-g ... e-au-havre

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TRUST

Message : # 340861Message Tommy
14 oct. 2016, 16:03

Alors, je vais te donner une réponse totalement contradictoire :

OUI !!! Fonce, il FAUT que tu vois Trust ... et ... Mais bon, Trust ne vaut plus rien, et certainement pas le prix d'une place de concert !

Alors, en fait, la reformation de Trust, c'est que Bernie et Nono sont en froid depuis presque 20 ans, et depuis des années se livrent une guerre par avocats interposés. Jusqu'à présent, personne ne gagnait (sauf les avocats :D).

Les fins de mois sont de plus en plus durs pour tout le monde, le fisc,le train de vie de (ex) rockstar à conserver ... bref, les anciens teigneux ont besoin de liquidités.

Ces derniers mois, Bernie a voulu re-re-re-re-re-reformer Trust. Mais sans Nono parce que définitivement ils ne peuvent plus s'encadrer. Nono a contrattaquer en justice car y a pas de raison, lui aussi veut faire du Trust sans Bernie. Donc re-guerre d'avocats.

Et dernièrement, la justice a donné raison à .... Bernie !!! Qui peut donc utiliser le nom Trust légalement, même s'il fait des concerts avec Lara Fabian à la batterie et Yves Duteil à la gratte.

Nono, vexé comme un pou, se dit : "Ouiiin, c'est pas juste, moi aussi je dois payer le fisc et mes villas, comment que je vais faire ?" Alors Nono décide de se réconcilier avec Bernie, ce qui fait que tout le monde est content : les deux musiciens qui peuvent annoncer fièrement que le VRAI Trust authentique et original est de retour, que grosse tournée, tout ça, ça va chier des bulles les copains, on a la rage et Antisocial va ruminer dans les chaumières. Les fans sont aux anges, les quadras-quinqua encore plus, déjà qu'ils ont eu Téléphone de reformé, vl'a ty pas que Trust fait pareil, manque plus que les Forbans et on aura la triplette magique du French Rock 80's !!

Et ce jusqu'à la prochaine brouille bien entendu, qui, sans être Madame Soleil, interviendra inévitablement en 2017 (allez, je mise aussi 5 francs sur 2018), après plusieurs mois à cohabiter sur les scènes de concert. Ce sera reparti pour une petite fournée de procès et d'avocats !!!


Voila pour le côté un peu sombre de cette reformation ... mais sinon, vu qu'un fan de (hard) rock est tout sauf raisonné ... BIEN SUR QU'IL FAUT Y ALLER !!! TRUST QUOI !! Le groupe de Hard des 80's !

J'attends avec impatience leur venue du côté de chez moi, hors de question que je les loupe ! Même si plus aucune complicité ne subsiste, même si les deux musiciens joueront à coup sur un rôle, que personne n'y croiera, et qu'il refiniront par s'engueuler, il faut voir Trust une fois, ne serait-ce que pour entendre tous leurs hymnes en concerts. Il faut y aller comme à une pièce de théatre : les acteurs jouent un rôle, mais quand ils sont bons, tout le monde y croit et on est pris dans la pièce !! Et on adore !

Alors pour ma part, je ne serai pas dupe de leur cinéma, mais s'ils passent dans un rayon d'une centaine de kilomètres de chez moi, j'irai les voir, car c'est le seul gros groupe de hard français des années 80 que je n'ai pas vu ... et si l'occasion m'est donné de les voir, je tiens à la saisir !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRUST

Message : # 340864Message Tipoune
14 oct. 2016, 17:35

Ah bah c'est simple de prendre une décision avec toi !! :mdr: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: TRUST

Message : # 340896Message Marty McFly
15 oct. 2016, 13:48

ah Trust que de souvenirs, anti social était le titre phare de mes boums

Mais le retour désespérés des groupes d'antan je compare ça aux remake des films qu'on voit en ce moment : un massacre. Les gars arrêtez les frais et laissez aux gens les bons souvenirs qu'ils ont, Telephone vire un membre et devient les Insus mais mort de rire, tout le monde n'est pas les Rolling Stones, vos groupes existaient uniquement dans les années 80/90 et c'est déjà pas mal.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRUST

Message : # 340904Message Tipoune
15 oct. 2016, 18:13

C'est ce que disait Tomtom : un revival pour payer la retraite !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 346565Message frederic1992
12 sept. 2017, 20:12

Ma chanson préférée de Trust est Saumur, étant donné que je suis né dans cette ville.

Cette chanson est dans l'album Répression (1980) sur lequel il y a la chanson la plus connue du groupe, Antisocial, Monsieur Comédie ainsi que les 2 chansons sur Mesrine : Instinct de mort et Le mitard.

Mais j'ai découvert sur Internet qu'un certain Bernie a écrit J'ai tout donné pour Johnny Hallyday pour le concert de l'idole à Bercy en 1992 mais Johnny ne l'a chantée qu'au début avant de la retirer pour les concerts suivants.

Peut être que c'était Bernie Bonvoisin, vu que c'est l'époque où Norbert Krief était guitariste de Johnny.

Quand à la chanson pour Johnny, je ne sais pas si elle est sur une compilation.

Par contre, je crois savoir pourquoi Trust est dans la même émission que Joe Dassin car ils étaient sous contrat avec la maison de disques CBS.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TRUST

Message : # 346579Message Haakor
13 sept. 2017, 18:01

A propos de Trust, petit hommage de Metallica au groupe, plutôt sympa. :good:

Metallica - Antisocial (Trust cover) - Paris Bercy 08/09/2017

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TRUST

Message : # 346581Message Tyswyck
13 sept. 2017, 20:00

Ah, justement, j'en avais entendu parler, merci!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TRUST

Message : # 346595Message 1men1
14 sept. 2017, 11:30

merci de la découverte,belle hommage :good:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: TRUST

Message : # 346598Message Grosquick
14 sept. 2017, 11:49

Pas évident pour des américains de connaitre ce morceau frenchie, chapeau donc :music:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TRUST

Message : # 346611Message Tommy
15 sept. 2017, 07:54

Bel hommage, effectivement. Les américains connaissent bien ce morceau, car il a été popularisé par la reprise d'Anthrax, un autre groupe de thrash metal en 1988. A l'international, la reprise est même devenue plus connue que l'original, forcément ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Hx_m7Y9nGtU[/youtube]

Je n'ai pas encore pu juger de la tournée de reformation de Trust, j'attend qu'ils passent dans ma ville. Au dernières nouvelles, c'était bien prévu pour fin 2017.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRUST

Message : # 346619Message Tipoune
15 sept. 2017, 17:57

Ah oui, il me semblait bien que c'était ANTHRAX les premiers à avoir repris Antisocial !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 353498Message frederic1992
18 févr. 2019, 11:51

Tipoune a écrit : 15 sept. 2017, 17:57 Ah oui, il me semblait bien que c'était ANTHRAX les premiers à avoir repris Antisocial !! ;)
D'après une interview de Steve Harris dans l'émission Metal express sur M6 en 1992-1993, Iron Maiden avait eu l'idée de reprendre Antisocial mais ils ont renoncé suite à la sortie de la version d'Anthrax.

Regardez à 32:39
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités