TRUST

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRUST

Message : # 353500Message Tipoune
18 févr. 2019, 16:36

Ah bon ?! Iron Maiden ?! J'aurais été curieuse d'entendre leur version !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 356198Message frederic1992
03 mars 2020, 18:36

Après des recherches sur le net, j'ai découvert des noms de groupes de hard rock et heavy metal français : Vulcain, Warning, Satan Jokers, Shakin' Street et Squealer.

Je voudrais savoir si les chansons de ces groupes (ou d'autres groupe français dans le même genre de musique) sont aussi engagées que Trust.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TRUST

Message : # 356213Message Tommy
06 mars 2020, 08:00

A ma connaissance (et de ce que j'ai écouté), non, Trust est vraiment LE groupe français qui a chanté des brûlots "antosociaux" (c'est le cas de le dire), et des chansons si engagés.

Mon groupe préféré de cette époque est Squealer, qui chante en anglais (et e ne pourrais pas te dire le thème de leurs chansons), Vulcain est très bon aussi, on les appelait les Motorhead français, Satan Jokers, très bien mais assez kitsch (le son a vraiment vieilli, et les paroles sont plutôt légères comme les filles, la drogue, la baston), et Warning aussi est un très bon groupe.

Beaucoup de ces groupes abordent des sujets de société plus ou moins grave, le chômage, la banlieue, le fric qui manque, la politique ... mais aucun (à ma connaissance) ne fut aussi virulent que Trust.

Pour te faire une idée, je te conseille vivement ce disque :
Image

Il est sorti à la fin des années 90, et a grandement contribué à peaufiner ma culture du hard français ... Plus de vingt ans après, je le fais toujours tourner dans mon autoradio !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 356215Message frederic1992
06 mars 2020, 09:56

Tommy a écrit : 06 mars 2020, 08:00
Pour te faire une idée, je te conseille vivement ce disque :
Image

Il est sorti à la fin des années 90, et a grandement contribué à peaufiner ma culture du hard français ... Plus de vingt ans après, je le fais toujours tourner dans mon autoradio !
Merci Tommy pour m'avoir conseillé la compilation Révolution Hard-Rock mais je découvre sur Discogs qu'il existe aussi une version en 2 CD.

Image
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TRUST

Message : # 356591Message Tommy
10 avr. 2020, 11:39

Oui, exact, encore plus complète. Comme un idiot, à l'époque, j'avais juste acheté le Volume 1 ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 356740Message frederic1992
19 avr. 2020, 11:36

Tommy a écrit : 06 mars 2020, 08:00 A ma connaissance (et de ce que j'ai écouté), non, Trust est vraiment LE groupe français qui a chanté des brûlots "antosociaux" (c'est le cas de le dire), et des chansons si engagés.

Mon groupe préféré de cette époque est Squealer, qui chante en anglais (et e ne pourrais pas te dire le thème de leurs chansons), Vulcain est très bon aussi, on les appelait les Motorhead français, Satan Jokers, très bien mais assez kitsch (le son a vraiment vieilli, et les paroles sont plutôt légères comme les filles, la drogue, la baston), et Warning aussi est un très bon groupe.

Beaucoup de ces groupes abordent des sujets de société plus ou moins grave, le chômage, la banlieue, le fric qui manque, la politique ... mais aucun (à ma connaissance) ne fut aussi virulent que Trust.
Peut-être qu'il y a des groupes de hard rock et de heavy metal dans les années 90, 2000 ou actuellement qui font des chanson engagées comme Trust mais perso je n'en connais aucun.

Je ne suis pas sur mais je crois qu'à partir des années 1990, c'est le rap qui a repris les sujets de société dans leurs chansons (cela s'appelle le rap conscient ou le rap politique) comme entre autres IAM, Fonky Family, Soul Swing, Psy 4 de la Rime, Chiens de paille, NTM, Assassin, Ministère AMER, Kery James, Youssoupha, Casey et Keny Arkana et encore je parle de certains groupes et chanteurs de rap car c'est ceux-là que je connais parce que sinon... :affraid:

D'ailleurs, il y a eu un mashup d'Antisocial mélangé avec Qu'est-ce qu'on attend de NTM par Loo & Placido.

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TRUST

Message : # 356885Message frederic1992
01 mai 2020, 10:55

frederic1992 a écrit : 19 avr. 2020, 11:36
Peut-être qu'il y a des groupes de hard rock et de heavy metal dans les années 90, 2000 ou actuellement qui font des chanson engagées comme Trust mais perso je n'en connais aucun.
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié certains groupes français engagés comme les Béruriers noirs et les Wampas mais là, on est plus dans le punk que dans le hard rock et le heavy metal.

Par contre, je ne sais pas si ces 2 groupes ont eu beaucoup de chansons sur la société, perso, je ne connais qu'une chanson de chacun des groupes : Porcherie des Béru et Chirac en prison des Wampas.
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités