MICHEL SARDOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345505Message Haakor
28 juin 2017, 20:00

Sans être « fan » il y a pas mal de chansons que j’aime bien de Sardou.
« La Java de Broadway » fut un des premiers 45 T que l’on n’a offert. Ça marque. ;)
Petite anecdote, je viens de m’apercevoir, que je sais encore les paroles par cœur. :affraid: tellement, je l'ai écouté, à l'époque.

Michel Sardou La Java de Broadway



Et puis il y a aussi « Les deux écoles » Pour une foi que mon département est évoqué dans une chanson. :lol:

«... Dans le Lot-et-Garonne,
On bouffait du curé.
On priait la Madone,
Le dimanche en Vendée... »

Michel Sardou Les deux Ecoles

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345512Message Missaudrey
28 juin 2017, 23:21

Ah oui, "L'an mil"! Je l'ai réécoutée pas plus tard que ce soir en donnant la douche à mes enfants... en live, cette chanson doit dégager un max!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345562Message Julienktl
01 juil. 2017, 18:26

Merci d'avoir déterré ce topic. Entre mon précédent message et aujourd'hui, ça fait 5 ans tout de même, j'ai eu l'occasion d'aller voir Michel Sardou lors de sa précédente tournée "Les Grands Moments" en 2013 à l'Olympia. C'était vraiment très sympa de le voir et l'écouter chanter. J'ai hésité à prendre une place pour sa dernière tournée, mais il faut faire des choix, j'ai pris d'autres places de concert.

En l'espace de 5 ans, je me suis beaucoup penché sur sa discographie, c'est un chanteur que j'adore vraiment, j'aurais du l'écouter avant c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345635Message Missaudrey
04 juil. 2017, 19:23

J'espère sincèrement ne pas être déçu. Lui même avoué que sa voix a baissé, hors ce sont des chansons fortes qui me plaisent particulièrement (j'imagine mal la chanson "J'accuse" sussurée, idem pour "Musulmanes" ou "Vladimir Illitch")...
Bref, y'a plus qu'à attendre octobre!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345797Message Missaudrey
13 juil. 2017, 13:21

Je viens d'entendre sa dernière chanson "Le figurant". J'ai vraiment bien aimé.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse: http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/ ... 131066.php

L'occasion pour moi de découvrir qu'il était figurant sur le film "Paris brûle t'il?"
Image
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 346875Message Missaudrey
13 oct. 2017, 21:11

Finalement, ça y est, le concert est passé et c'était génial!!!!
Sardou a vraiment bien assuré avec un mélange de chansons calmes, très émouvantes (Le Bac G, en duo avec une contrebassiste, Il était la, Une fille aux yeux clairs) et les hits (Afrique adieu, Musulmanes, Les lacs). A ma grande joie, la présence de Vladimir Illitch et L'an mil...
bref chansons au top...
Quant à Sardou, beaucoup de punch, il a pas mal parlé.
Une belle plantade sur Femmes des années 80 (c'est devenu trop rapide pour lui, il n'a pas réussi à suivre et je crois que personne n'a raté son geste d'énervement suivi d'un très beau "fait chier")...
Quand il est Parti, jai eu les larmes aux yeux. Et la copine qui m'accompagnait aussi....
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349503Message Missaudrey
15 mars 2018, 14:21

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, son dernier concert (en date du 24 Mars) sera diffusé sur C8 le 4 avril prochain. Sachant que ce concert ne sortira ni en CD ni en DVD, c'est la dernière fois qu'on pourra le voir en tant que chanteur...
Cette dernière tournée à été un triomphe: plus de 400 000 spectateurs, des salles combles.... Un monument s'en va!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349518Message Fred.13
15 mars 2018, 21:45

quand est sorti le clip, sardou était un vieux pour moi, et aujourd'hui , c'est moi qui suis plus vieux que le sardou du clip... ca fait drole... :oops:

eva mcfly
Messages : 29
Inscription : 03 mars 2018, 09:17
Sexe : f
Localisation : hnormandie

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349548Message eva mcfly
17 mars 2018, 12:07

chez moi , on était pas fan de michel mais on aimait bien Jackie Sardou :-) POLIDENT !

eva mcfly
Messages : 29
Inscription : 03 mars 2018, 09:17
Sexe : f
Localisation : hnormandie

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349562Message eva mcfly
17 mars 2018, 23:55

MDR enorme ( la vidéo :lol: )

pour le fameux " merci qui", bien vu fallait y penser ! . sinon c'est aussi une très bon restaurateur , comme quoi il sont plusieurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349573Message Tipoune
18 mars 2018, 10:51

Merci Antiriad, je n'aime pas Michel Sardou, mais là, le petit sketch avec sa mère (que j'aimais bien, elle) me réconcilie un peu !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 349574Message Missaudrey
18 mars 2018, 11:27

Tipoune a écrit : 18 mars 2018, 10:51 Merci Antiriad, je n'aime pas Michel Sardou, mais là, le petit sketch avec sa mère (que j'aimais bien, elle) me réconcilie un peu !! :lol!:
Ce sketch m'a toujours fait mourir de rire et est très représentatif de la véritable personnalité de Michel Sardou. D'ailleurs, il le fait encore ce sketch dans son ultime tournée. J'avais d'ailleurs été très étonnée puisque Jackie Sardou est morte depuis 20 ans. Il avait commencé à chanter "Comme d'habitude" puis il s'était arrêté en disant "vous savez, mes parents me manquent chaque année un peu plus. Cette chanson je peux la chanter façon vieux crooner. Je peux vous faire rire avec sinon.... mais pour Ca, il faut faire revenir quelqu'un de l'au delà, je pense que vous savez qui! que préférez vous?" Et je dois avouer que malgré le côté bizarre de la chose, nous étions tous mort de rire!

Sardou fait tout le temps la gueule, mais dans le fond, il est comme ses parents: il a un vrai talent pour le comique....

Un beau duo père fils



La chanson hommage à son père qui me fait toujours pleurer (d'ailleurs Sardou réserve toujours un fauteuil pour son père a chacun de ses concerts: son père est mort en 1976...):



Pour finir, si vous voulez rire un peu: Michel Sardou dans "Surprise surprise", a partir de la 5eme minute, ça devient savoureux....

Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 350158Message Missaudrey
19 avr. 2018, 09:42

On me trouvera toujours pour défendre Sardou!

Il faut savoir que Michel Sardou, à ses débuts, était ami avec Brel et Barbara. Il a d'ailleurs chanté "L'aigle noir" dans ses derniers tours de chant. Son interprétation m'a littéralement donné des frissons. Il a raconté une anecdote très drôle à propos de Barbara, qui lui reprochait de s'habiller en noir à ses tous débuts et lui avait cousu des paillettes bleues sur sa ceinture ("Avouez que c'est l'hôpital qui se fout de la charité" qu'il a dit).
Quant à Brel, il avait dit à Sardou: "Le jour où tu n'auras plus rien à écrire, il faudra arrêter". Sardou nous a expliqué qu'il a suivi ce conseil en arrêtant la chanson.

D'une manière générale, Sardou a énormément d'admiration pour les chanteurs que l'on dit "intello", tel que Brel, Barbara, Jean Ferrat...

Bref il est plus complexe que l'image qui lui a été collée. Une chanson comme "Je vole" me file à chaque fois des frissons! De même pour "La pluie de Jules Cesar" (injustement méconnue), "Dossier D", "Verdun", "Les villes hostiles", "Je serai la" ( pas forcement réussie musicalement, mais les paroles sont destinées à sa fille Apres le drame qu'elle a vecu, je la trouve poignante), " Qui m'aime me tue", bref, je vous incite à découvrir ces quelques chansons, elles valent le détour!

Pour terminer, je vous rassure, je n'écoute pas que Sardou :lol!:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 350172Message Missaudrey
19 avr. 2018, 18:48

Michel Sardou asu s'entourer de bons paroliers (Delanoë, Billon) et de bons compositeurs (Reveaux, Veneruso...) Les titres sont souvent coecrits d'ailleurs.

Et il a écrit de magnifiques textes seul notamment dans l'album Hors Format que j'adore (je saute juste systématiquement la chanson "Allons danser" qui est totalement ratée), la chanson "Afrique adieu"...
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Pierrot
Messages : 25
Inscription : 25 août 2021, 07:48
Sexe : ?
Localisation : ???

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 359536Message Pierrot
27 nov. 2021, 18:19

Sardou n'est pas mon chanteur fétiche, mais j'aime écouter certaines de ses chansons. Les lacs du Connemara bien sûr et j'en passe. Ma favorite de son répertoire est Les vieux mariés. :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités