MICHEL SARDOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MICHEL SARDOU

Message : # 246725Message Tipoune
26 janv. 2012, 13:38

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Michel Sardou (65 ans).
J'ouvre le sujet, mais je suis très mal placée pour vous en parler car ma Maman ne l'aimant pas du tout, j'avoue ne pas trop connaître la discographie du monsieur et j'avoue qu'adulte, je n'ai pas vraiment cherché à combler cette lacune !!
Les années 80 sont tellement vastes et intenses à explorer, que même après environ 4 ans à me promener sur le forum et le site en long en large et en travers, je découvre encore des choses !!! :lol!: :lol!:

Image

J'en appelle donc à vos souvenirs parce que moi, je n'en ai pas.
Je sais juste qu'en soirée 80's, on a régulièrement droit à "femme des années 80" et qu'elle est bien gigotoyante !!! :cheers:



Allez, je vous offre un magnifique kakaroké, plein de fôtes comme on les aimme !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 246762Message Léo-Paul Kovski
26 janv. 2012, 22:21

Mon popa n'était pas non plus très Sardou mais l'un des tout premiers CD que j'ai acheté de ma vie avec mes petites pièces à moi c'était un best-of Sardou (minot déja j'avais des goûts de vieux :suspect: ).Boh à vrai dire le bonhomme en lui même m'a toujours horripilé,fier et froid comme un Croustibat,et puis je suis loin de partager toutes ses idées,mais il faut lui admettre le le courage de ses convictions qu'il sait défendre assez brillamment,alors même si l'on n'est pas forcément d'accord sur tout,au moins il a de l'argumentation à revendre,ce qui est rare chez les chanteurs d'aujourd'hui,et en + il sait chanter,ce qui est encore + rare chez les chanteurs d'aujourd'hui...Un genre de Johnny mais en intelligent (ouillouillouille désolé pour les fans,ouillouillouille.. :oops: .Mais tant pis on le garde quand même :tongue: ).
Et puis il a quand même écrit des choses vraiment bien :)

J'accuse
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 246765Message Katleen
26 janv. 2012, 23:12

Ah Sardou moi j'adore! Mes parents adorent aussi donc je suis tombée dedans étant petite. :lol!:

On me mettait du sardou dans mon walkman dans la voiture. Bon à l'époque je devais pas y comprendre grand chose à ses chansons je l'avoue. :mdr:

Mes chansons préférées de lui sont biensûr les plus contestataires on ne l'aurait pas cru^^

Bah moi aussi j'ai sous disant des goûts de vieux mais j'assume. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 246776Message Erpob
27 janv. 2012, 00:49

Je l'ai dit ou je ne l'ai pas dit mais Sardou est le chanteur préféré de ma mère. Autrement dit j'en ai bouffé du Sardou quand j'étais mome (pas tant que ça d'ailleurs parce que mes parents n'écoutaient pas beaucoup de musique à la maison).
Enfin bref, ça m'est resté un peu en mémoire quand même tout ça et je dois avouer que même si je ne suis pas un grand fan, je suis loin de tout détester (d'ailleurs j'ai un double CD best-of de Sardou). Une grande voix et un chanteur engagé qui n'a pas peur de froisser l'opinion (qu'on soit d'accord ou non avec lui, il faut lui reconnaitre), il y a quand même des morceaux marquants dans sa discographie.
Bon, ma préférée c'est "le cinema d'Audiard" (surtout parce que je suis un très grand fan du dialoguiste/scénariste à casquette, et que je trouve que Sardou lui a rendu un très bel hommage), mais pour rester dans les 80s, je pourrais citer "Afrique Adieu", "LEs lacs du Connemara", la très belle (et pas si connue que ça finalement) "le privilége", et bien sur l'incontournable tube "être une femme"

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 246911Message Katleen
27 janv. 2012, 23:41

Erpob a écrit :Je l'ai dit ou je ne l'ai pas dit mais Sardou est le chanteur préféré de ma mère. Autrement dit j'en ai bouffé du Sardou quand j'étais mome (pas tant que ça d'ailleurs parce que mes parents n'écoutaient pas beaucoup de musique à la maison).
Enfin bref, ça m'est resté un peu en mémoire quand même tout ça et je dois avouer que même si je ne suis pas un grand fan, je suis loin de tout détester (d'ailleurs j'ai un double CD best-of de Sardou). Une grande voix et un chanteur engagé qui n'a pas peur de froisser l'opinion (qu'on soit d'accord ou non avec lui, il faut lui reconnaitre), il y a quand même des morceaux marquants dans sa discographie.
Bon, ma préférée c'est "le cinema d'Audiard" (surtout parce que je suis un très grand fan du dialoguiste/scénariste à casquette, et que je trouve que Sardou lui a rendu un très bel hommage), mais pour rester dans les 80s, je pourrais citer "Afrique Adieu", "LEs lacs du Connemara", la très belle (et pas si connue que ça finalement) "le privilége", et bien sur l'incontournable tube "être une femme"
Ah oui c'est vrai que c'est un bel hommage j'aime également beaucoup Audiard.
Moi de cette période j'aime aussi Vladimir Illitch et les deux écoles

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 246991Message Docteur Jones86
29 janv. 2012, 00:17

Je déteste Michel Sardou...voila c'est dit :geek:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 247007Message Galdwin
29 janv. 2012, 08:56

Je n'ai JAMAIS aimé Michel Sardo! Deja, j'aime pas les gens qui font la gueule et si y en a bien un qui ne sourit jamais, c'est bien ce bon vieux Michel! Et puis non, sa musqie pour moi, c'était pas possible! C'était de la musique pour vieux!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 248585Message Steph75
13 févr. 2012, 16:28

J'aime beaucoup ... Ou plutôt j'ai découvert et ensuite appris à apprécier avec mon ex mari qui lui, est un fan absolu ! Je connais donc tout son répertoire par coeur à présent. Et franchement, même si comme mon Léo je n'aime pô le bonhomme ( :lol!: le Croustibat !!!), et bien je frissonne sur bon nombre de ses chansons, et cela en dépit du fait qu'elles me rappelles de très belles années révolues ...

C'est marrant comme c'est tout l'un ou tout l'autre avec Sardou, il y a très peu de gens dans la demi mesure.

Pour moi c'est une des plus belles voix de la chanson française et ça, qu'on le veuille ou non, on ne peut pas lui enlever.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 248603Message Riou08
13 févr. 2012, 17:03

POUR MOI LA MEILLEUR DE SARDOU C EST K7 LA FACE B DE JE VIENS DU SUD

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 248644Message Nounous81
13 févr. 2012, 19:48

Je n aime pas du tout Sardou, cet homme est vraiment désagréable et j ai toujours l impression que ca le fait chiez (excusez moi du mot) quand il est interviewer de répondre. Je n aime pas non plus le chanteur.......mais pourtant il a eu de trés belles chansons.

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 248647Message Ironfist58
13 févr. 2012, 19:56

Beaucoup de souvenirs de Sardou,chanteur emblematique des années 70-80,pas ma tasse de thé,mais certaines bonnes chansons tout de meme,notamment celle çi qui me procure encore quelques frissons :

Les vieux mariés
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269441Message Julienktl
08 déc. 2012, 16:57

Je tombe sur ce topic, que je déterre sans la moindre honte. Je ne trouve pas que Sardou fasse tant la gueule, il a toujours un petit air ronchon mais rien de bien méchant et ça lui donne beaucoup de charme je trouve. Je l'ai vu le mois dernier à la FNAC pour une dédicace. Ça fait 2-3 mois,que je découvre son répertoire et après le cliché au départ de musique de vieux, je suis assez sur le cul par pas mal de ses chansons et qu'elle voix bordel ! Je préfère d'ailleurs sa voix plus grave qu'il a eu avec les années. J'apprécie beaucoup sa période 90s qui est ma préférée sinon il a fait de très bon album dans les 80 comme La Même Eau Qui Coule. J'aurais aimé aller le voir à Bercy mais je n'ai pas trop les sous.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269453Message Passion
08 déc. 2012, 20:39

J'ai pas mal d'albums de Sardou et j'ai toujours plaisir à l'entendre, car il a de très belle chanson qui ont marqué les années 80.
Malgré son fichu caractère et son franc-parler, au moins, il dit ce qu'il pense! Même au travers de ses chansons!
Une de mes préférée: chanteur de Jazz en 85.


Dernière modification par Passion le 11 mars 2013, 21:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269455Message Alxsdrm
08 déc. 2012, 21:06

Je tombe sur ce topic et j'avoue que Michel Sardou à été une immense idole pour moi entre mes 6 ans et 10 ans à peu près.
Je lis vos commentaires et je dois dire que ce qui m'avait à l'époque séduit chez le jeune Sardou qu'il était alors c'est avant tout cette façon de faire la gueule en fronçant les sourcils qui agaçait tant de monde. Je dois dire que sans rentrer dans les détails j'ai eu une enfance compliquée avec de bons moments d'enfance certes, mais aussi et surtout de très nombreux moments assez atroces (j'ai été élevé seul par une mère alcoolique au dernier degré qui ne m'a rien épargné, même quand j'étais très petit, enfin passons).

Toujours est-il que l'immense majorité des chanteurs de variété qui venaient le samedi soir à Champs-Elysées, chantaient des niaiseries insupportables avec sur la figure un sourire faux-cul complètement figé. Je ne me retrouvais pas du tout en eux parce que j'avais pas mal de colère en moi. Un soir, au milieu du défilé habituel de guimauve, je vois arriver un type aux longs cheveux noirs corbeaux, l'air dur et presque dangereux. Il contraste tellement avec tous les autres chanteurs français que j'ai vu jusqu'alors que je reste fasciné par ce type. Il chantait "En Chantant". Une chanson très belle aux textes à la fois simples et très beaux. Je suis devenu fan dès ce soir là. J'ai acheté au Felix Potin le 45t de "J'accuse" et les textes de cette chanson étaient si violents et si pessimistes qu'ils m'ont comme hypnotisé. Il y avait aussi cette voix d'une beauté sombre et d'une puissance à peine croyable. En face B il y avait une autre chanson intitulée "La vieille" aux textes terribles et PAS DU TOUT pour les enfants de mon âge!

Dans ses "bons moments" ma mère me faisait comprendre que Sardou était un sale con sexiste, macho, facho etc. Sauf que c'était pour moi autant de raisons de l'aimer davantage encore. Non pas parce qu'il était (ou pas) ce qu'on lui reprochait d'être, mais parce que beaucoup de gens le détestaient farouchement. En 1980 (j'avais 8ans) est sortit l'album qui allait pour moi devenir mythique et dont j'ai contemplé avec admiration la pochette des heures durant. On y voit tout simplement Michel assit en tailleur tout en noir avec des baskets blanches dans une pièce bleue claire où est écrit son nom en grandes lettres bleues foncées. Ce 33t comprenait des chansons que j'écoutais en boucle enfermé dans ma chambre et dont la beauté et la dureté des textes (j'y reviens toujours mais il était le seul dans sa catégorie en France) me marquèrent très fortement. J'écoutais "La haine", "La maison en enfer", "La donneuse", "Victoria"... Avec le recul j'en reviens pas d'avoir écouté des choses aussi trash à mon âge. Mes amis savaient à peine qui c'était Sardou et ne comprenaient rien à ce qu'il chantait de toute façon. Sur ce coup-là j'étais assez seul je dois dire!

Après avoir harcelé ma famille j'ai pu aller le voir en 1983, accompagné bien sûr j'étais bien trop petit pour y aller seul! J'ai encore le billet d'ailleurs. Plus tard j'ai décroché et me suis tourné vers Prince, Michael Jackson, le hard rock, la new wave etc mais j'ai toujours gardé une forme d'affection et de respect pour l'homme qu'était Sardou, quelqu'un qui n'avait jamais eut peur de chanter ce qu'il pensait, même quand il savait très bien qu'il n'en tirerait que des emmerdes ("Le France", "Je suis pour", "Les ricains", la liste est longue) et je n'ai plus jamais vu de chanteur français à ce stade de célébrité prendre de pareille risques de carrière juste pour rester honnêtes avec eux-même. La grande classe je trouve. Il a écrit et chanté des trucs complètement dingues qu'aucun artistes français n'oserait écrire et encore moins interpréter aujourd'hui.
Pour terminer ce trop long post, je terminerai sur une petit anecdote. Je me souviens de vacances passées quand j'avais 10 ans avec Serge Gainsbourg qui était un ami de mon père (que je voyais lui même très peu puisque mes parents s'étaient séparés quand je suis né).
Mon père pour se moquer de moi dit à Serge en me désignant : "Son rêve à lui c'est de rencontrer Sardou!" Je savais que j'étais supposé avoir honte mais je suis resté stoïque et Gainsbourg m'a juste dit en souriant "C'est pas mon pote mais c'est un des rares qui en a et rien que pour ça je l'aime bien!" C'est d'ailleurs à partir de là que j'ai adoré Serge, humainement, et qu'on a développé une relation vraiment forte et complice. J'étais un drôle de gamin quand j'y repense et je crois que ça lui a pas mal plut en fait. D'ailleurs à cette époque j'aimais pas du tout ce que chantait Gainsbourg. Ce n'est qu'après sa mort que j'ai vraiment découvert et apprécié son oeuvre. Bon entre temps j'étais devenu fan hard-core d'Alain Bashung, ce qui a sûrement aidé!

Voilà, encore désolé pour ce très très long message me suis pas trop rendu compte en l'écrivant :affraid:

EDIT : Mon bon vieux 33t de l'époque, qui m'a tant marqué, et que j'ai toujours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269458Message Riou08
08 déc. 2012, 22:09

superbe message; bravo :good:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269461Message Passion
08 déc. 2012, 23:03

Alxsdrm a écrit :
Voilà, encore désolé pour ce très très long message me suis pas trop rendu compte en l'écrivant :affraid:
Tu n'as pas à être désolé, et merci pour ton histoire. :mer:
Passe une bonne soirée. :D
Dernière modification par Passion le 11 mars 2013, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269470Message Tipoune
09 déc. 2012, 10:47

Passion, pourrais-tu nous mettre ta vidéo visible, stp ? ;)
Alx, des messages comme çà, on n'accepte pas les excuses car il n'y a pas d'excuses à faire, au contraire !!!
Nous sommes un forum de discussion, alors pourquoi s'excuser de discuter !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269502Message Alxsdrm
09 déc. 2012, 13:53

Merci!
J'y repensais ce matin du coup et je me disais qu'en plus il a bien vieillit le Michel, je veux dire humainement. Il a mis de l'eau dans son vin et reconnaît ses erreurs du passé quand il était parfois un peu trop tête brûlée. Je préfère quelqu'un qui a commit des maladresses mais a régulièrement tenté de dire des choses fortes plutôt qu'un clown qui n'aura passé sa vie à chanter des clichés.

En parlant des chansons "casse-gueule" mais souvent magnifiques j'ai oublié de citer "Les villes de grande solitude" aux paroles incroyables, "Mauvais homme" (qui paradoxalement pour moi décrivait ma mère, "qui tient debout évidement entre l'alcool et les calmants...") et l'incroyable chanson "Tuez-moi" (peu connue et c'est dommage) ou encore "Un accident" dont les textes valent vraiment le détour là encore. Et d'ailleurs j'ai envie de dire, comment sourire quand on chante des choses pareilles? En fait ces histoires du "chanteur qui fait la gueule" étaient ridicules. Autant demander à Robert Smith d'être souriant quand il chante ses chansons dépressives. Sardou, les gens lui reprochaient tout simplement d'être ce qu'il était quoi...
Le fait que j'écoutais ces trucs en boucles alors que je n'avais même pas dix ans. En réécoutant aujourd'hui je réalise à quel point c'était... pas très normal ;)

Quelques vidéos de chansons trouvées sur ne net, parfois certains passages me choquent un peu moi-même, mais la qualité incroyable et la franchise de ces textes finit toujours par l'emporter sur le reste :




[dailymotion]x8sqnk_la-haine-repetitions-palais-des-con_webcam?search_algo=2#.UMSFWYP8KSo[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 269506Message Passion
09 déc. 2012, 16:39

[quote="Tipoune"]Passion, pourrais-tu nous mettre ta vidéo visible, stp ? ;)
quote]

C'est fait ma p'tite poupounette! :good:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: MICHEL SARDOU

Message : # 345498Message Missaudrey
28 juin 2017, 13:24

Hello les gens,

Je déterre ce tropic, juste parce que je suis trop contente: j'ai acheté des places pour la tournée "Dernière danse" pour mes parents (ils l'aiment beaucoup et mon père l'avait vu au tout début des années 70, autant dire que là, pour lui, c'est la dernière chance de le voir sur scène et en musique), et par la même occasion j'en ai pris deux pour moi et une copine... mon porte monnaie va avoir du mal à s'en remettre!

Pour ma part, jai toujours écouté Sardou avec plaisir... petite, j'accrochais a "Zombie Dupont", "J'ai 2000 ans", "Un roi barbare", "W454"... bref, des chansons qui pulsaient pas mal... avec le temps, jai adoré "Vivant", "Je vais t'aimer"...

Bref, j'ai toujours bien aimé le bonhomme, même si il faisait tout le temps la tronche. Je peux bien l'avouer, j'avais un peu le béguin quand j'étais gamine :lol:
Vivement octobre tiens!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités