MAXIME LE FORESTIER

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MAXIME LE FORESTIER

Message : # 237106Message Tipoune
21 sept. 2011, 17:29

Je sais, ce n'est pas un artiste complètement 80's, mais comme il n'a jamais arrêté depuis ses débuts, bah il y a bien quelques titres qui sont sortis dans les années 80 :lol!: :lol!:
Je ris toute seule devant mon clavier car dans la section musique, je suis souvent dans la section hard rock, mais tous les sujets que j'ouvre pratiquement, ce sont des chanteurs doux !!! :lol!: :lol!:
Donc voilà, en fait, "Papa rocker, maman douceur", je peux intituler comme çà mon enfance : les chanteurs doux à texte, ils m'ont bercée chez maman, les guitares électriques et les voix rocailleuses, c'était chez papa :lol!: :lol!:
Quoique, quand il prenait sa guitare le soir pour me chanter une 'tite chanson, on retrouvait facilement Yves Duteil, Greame Allwright ou Maxime !!! :flower: :flower:
On a bien sûr ses grands classique comme San Francisco ou encore l'éducation sentimentale ...
mais surtout, ce que je retiens, c'est "NE QUELQUE PART" de son album intitulé de même en 1988:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 237488Message Nounous81
27 sept. 2011, 17:42

Je pense que Maxime Le Forestier a surtout eu ses heures de gloire dans les années 70.Mais bon grace a moi Tipoune tu auras au moins une réponse ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 237568Message Tommy
28 sept. 2011, 17:21

Pour moi, dans les années 80, Maxime le Forestier, c'est Ambalaba (chanson que j'aime pas trop), et Etre né quelque part (chanson que j'aime bien). J'accroche beaucoup plus aux ritournelles des années 70 (San Francisco, Mon Frère), ou 90 (Passer ma route ...)

Je n'ai pas de souvenir lié à son oeuvre (mes parents n'était pas trop variété française dans les 80's). Mais ça reste un très bon chanteur, très apaisant, un Monsieur de la chanson française.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 237839Message Remy
02 oct. 2011, 10:56

Tout comme Tommy et Nousnous81, j'avoue que je n'ai pas trop accroché aux chansons de Maxime Le Forestier dans les années 80.

Par contre, je me sens plus proche des titres sortis dans les 70's tels San Francisco, La petite fugue ou L'éducation sentimentale, qui entre nous, sont trois chansons que j'ai notamment appris au collège en cours de musique. Voilà peut-être pourquoi j'aime de temps en temps les réécouter avec plaisir tout en douceur.... :D

En tout cas, merci pour le sujet Tipoune :good:

L'EDUCATION SENTIMENTALE
[youtube]JCbZEIOtGoU&feature=related[/youtube]

LA PETITE FUGUE
[youtube]uTEhvSQufT4&feature=related[/youtube]
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 237888Message Astro
02 oct. 2011, 20:01

Il faut reconnaitre que les titres ETRE NE QUELQUE PART et AMBALABA sont des titres de ce chanteur trés agréables à écouter ! Ce sont des chansons qui peuvent nous faire du bien , nous détendre. Je m'imagine bien écouter ces chansons dans une salle de concert, avec une lumière tamisée ....... ce doit être sympa ! ;)

Ma chanson préférée reste tout de même PASSER MA ROUTE ! Manifestement, ma femme aussi adore !
:flower:

MAXIME LE FORESTIER PASSER MA ROUTE


Même si je ne suis pas particulièrement passionné par sa discographie (qu'il faudra tout de même que je prenne le temps de redécouvrir un jour) , j'apprécie beaucoup le personnage assez simple et jovial à la fois !
;) ;) ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 248291Message Tipoune
10 févr. 2012, 08:50

Joyeux anniversaire Maxime !!! :sunny: :sunny:
Il va certainement retrouver ses copains de la Maison Bleue pour jouer de la guitare au coin du feu !!!
Tout le monde est invité, de toute façon, ils ont jeté la clef !! ;)

SAN FRANCISCO
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: MAXIME LE FORESTIER

Message : # 248293Message Nounous81
10 févr. 2012, 10:36

Bon Anniversaire Maxime :anniv: . N importe quoi Tipoune :lol: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités