La discographie idéale 80's

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

La discographie idéale 80's

Message : # 236715Message Thom1979
14 sept. 2011, 22:39

Quelle serait votre discographie idéale 80's en 10 albums ?

la mienne :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La discographie idéale

Message : # 236717Message Tommy
14 sept. 2011, 22:42

Whaou ! Y a du lourd là dedans ... Sacré bon goût !

Sujet intéressant, qui mérite un peu de réflexion avant de m'y coller ... Et en plus pas facile de faire des choix entre un top "objectif" et "subjectif" ... vous aurez peut-être droit aux deux d'ailleurs !! :lol: (je commence à me connaître)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La discographie idéale

Message : # 236724Message Jackburton
15 sept. 2011, 01:07

Pas mal thom...Bons choix ;)

Pour mon top 10 perso, je te pique "thriller" et "back in black". Pour le reste, ca mérite (une très longue) réflexion...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: La discographie idéale

Message : # 236727Message David666
15 sept. 2011, 07:07

C'est compliqué ton topic, je retiens dans tes choix Mickaêl Jackson, les Guns, ACDC et Pixies

Les années 80 ont tout bouleversé dans le paysage musical, avec la nouvelle vague qui touche la pop, le métal, le punk. Dans beaucoup de genres musicaux, je pense que le symbole instrumental des 80s est le synthétiseur.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La discographie idéale

Message : # 236765Message Galdwin
15 sept. 2011, 15:40

En effet, c'est compliqué...

Alors moi, il y aurait ca:

ImageImage
ImageImage
ImageImage


Pfiou, la, j'arrive pas à me décider plus pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La discographie idéale

Message : # 236815Message Erpob
15 sept. 2011, 23:12

Très bons choix Thom;
Mon avis c'est que c'est très dur de résumer les 80s en seulement 10 disques. Comme là dit David il y a une grosse variété de styles dans les 80s, dur de couvrir tous les styles avec seulement 10 disques.

Bon je me lance quand même mais évidemment c'est complétement subjectif (j'ai juste éviter de mettre trop hard-rock ou assimilé , sinon la liste aurait été assez différente):

Thriller: Michael Jackson
Ac/Dc: Back in Black
Cindy Lauper: She's so Unusual
Kate Bush: Hounds of love (celui là je le conseille vraiment, pour moi s'il n'y a qu'un seul album à retenir de Kate Bush c'est celui-ci)
Prince: Purple Rain
Dire Straits: Brother in Arms
Midnight Oil: Diesel and dust
Def Leppard: Hysteria
U2: War
Telephone: Au coeur de la nuit (ça c'est pour le quota français et puis aussi parce que quand même dans les années 80s Téléphone, c'était quelque chose)

Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: La discographie idéale

Message : # 236987Message Wildbof
19 sept. 2011, 06:35

bon, 10 albums, je peux pas, je me suis limité à 20 :geek:
et encore, je vous épargne les Oingo Boingo, hors classement !

par ordre alpha, ça donne
Image
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 241915Message Tommy
25 nov. 2011, 07:26

Je n'avais jamais mis le TOP 10 de mes albums des années 80 ! Ce fut encore plus difficile que pour les années 90, car j'aime bien plus la musique de cette décennie, donc c'est super délicat de faire un mix entre objectivité, et goûts persos. Comme Erpob, j'ai restreint la liste niveau hard rock ... Voici néanmoins mon Top :

Dire Strait - Brothers in arms
Parce que voilà, quoi. Une quantité de tubes incroyable, des chansons qui nous ont accompagnés systématiquement dans les cours de récré et les voyages scolaires : Money for nothing, Walk of Life, Your latest trick, So far away ... et Why Worry, que j'avais appris en classe d'anglais en 4ème.

Iron Maiden - Number of the beast
Le disque le plus emblématique du groupe le plus emblématique du Heavy Metal ! Là aussi, quasiment que des tubes (à condition d'être amateur de hard bien sûr !),

Guns N' Roses - Appetite for destruction
Une révolution dans le rock américain, une bombe dans l'industrie du disque. Axl Rose et sa bande de teigneux mettent tout le monde d'accord en 1987 (même 88/89, car l'album n'a pas rencontré un succès immédiat) avec un disque où il n'y a rien à jeter.

Motley Crue - Dr Feelgood
Mon album préféré de mes glams rockeurs préférés. L'album est sorti in extremis dans les 80's (1989), mais heureusement, car dessus, il y a tellement de chansons que j'aime !

Michael Jackson - Thriller
Je crois que ça se passe de commentaires, non ?

Madonna - True Blue
Pareil pour la Madonne. Papa don't preach, la Isla Bonita, Open your heart, True blue, Live to tell ... autant de tubes entendus des centaines de fois sur les ondes et à la télé, donnant un succès absolument mérité à l'album le plus vendu de 1986. Madonna était la chanteuse préférée de mes voisines, avec qui je passais la plupart de mon temps, autant dire que j'ai écouté et réécouté ses chansons jusqu'à l'écoeurement. Mais que de souvenirs d'enfance !

U2 - War
Plutôt que Joshua Tree, régulièrement décrit comme le meilleur album des irlandais, et plus gros succès de U2, moi c'est War et ses Sunday Bloody Sunday ou New Year's day qui méritent d'être dans ce top. Ils ont posé les bases d'un renouveau du rock anglosaxon.

Pink Floyd - The Wall

Un des derniers monuments de ce groupe emblématique des 70's (Money, Wish you were here ...), The Wall est en quelque sorte le testament Floydien de leur compositeur inspiré Roger Waters.

AC DC - Back in black
Le chef d'oeuvre des australiens, qui reviennent avec la rage après la mort de leur ultra charismatique chanteur Bon Scott.

Renaud - Marche à l'ombre
ça fait un peu "quota français", mais cet album est fabuleux ! On y trouve Renaud au sommet de sa forme, dans sa version la plus teigneuse et la plus dénonciatrice. Un juste milieu entre les chansons rigolotes de ses débuts (Laisse béton, Germaine ...) et les chansons plus douces du milieu ds 80's (Morgan de toi, Mistral Gagnant). HLM, Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, Pourquoi d'abord, Gérard Lambert, Marche à l'ombre, la Teigne ... que du bon, j'vous dis !!!


J'aurais aussi pu faire figurer des groupes comme Police, qui ont marqué les 80's, ou Prince et son Purple Rain, Dépèche Mode, Cure, Def Leppard, Queen, Bowie et son Let's Dance, Telephone, Indochine et Niagara pour la France ... dur dur le choix !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 241979Message Allone1995:)
25 nov. 2011, 18:51

C est dur de fait le top 10 des albums années 80 vu que j aime beaucoup les chansons 80's mais bon j ai fait le top 10 un peu vite :cheers: c est les 33t que ecoute le plus . :heart: :heart:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 245114Message Docteur Jones86
06 janv. 2012, 23:32

Faire la discographie idéale des 80's c'est en fait assez compliqué tant cette époque est riche en mythe musicaux. D'autant plus que plusieurs genre musicaux se fréquentent durant cette décennie (funk, pop, hard rock, new wave...). Et par dessus le marché les plus grands artistes de cette époque ne se contentaient pas de sortir qu'un seul bon album, alors je vous donnez quelques groupes et artistes marquant de cette décennie avec leurs albums que j'ai le plus aimé!

Genesis:
.Duke (1980)
.Abacab (1981)
.Genesis (1983)

M. Jackson:
.Thriller (1982)
.Bad (1987)

G. Benson:
.Give me the night (1980)
.While the city sleep (1986)

Marillion:
.Script for a jester's tear (1983)
.Fugazi (1984)
.Misplaced childhodd (1985)

Iron Maiden:
.Powerslave (1984)
.Somewhere in time (1986)

Queen:
.A kinf of magic (1986)

...et j'en oubli encore plein tant cette décennie est riche, à l'occas je referai une petite liste ;)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 248259Message Madgreen
09 févr. 2012, 15:36

Voici ma discographie idéale concernant les années 80, il me fut difficile de choisir tant ces années là nous ont apportés au niveau musical. Par contre vous ne trouverez pas dans mon top 10 des albums comme "thriller" de Michaël Jackson ou "the joshua three" de U2 car même s'il ont connu de gros succès partout dans le monde, j'ai tendance à les oublier aujourd'hui. Je ne met pas non plus les numéro de 1 jusqu'à 10 car pou moi aucun ne se distingue de l'autre, ils sont tous numéro 1 pour moi.

Orlando Johnson "turn the music on":

Cet album a été longtemps et le reste d'ailleurs même aujourd'hui comme l'un des trois plus gros album funk des années 80. C'est simple tout le disque est une tuerie musicale et vocale. De "somebody save me" à "turn the music on" on ne s'ennuie pas une seule seconde, regrettant même que le disque est passé trop vite. Ce n'est pas pour rien que cette galette fait partie des vinyles les plus côtés, je ne vous dit pas le prix vous allez tomber à la renverse.

Rick James "street songs":

J'aurais pu mettre d'autres album comme son dernier des 80'S "wonderful" sorti en 1988 ou celui sorti en 1986 "the flag" qui aurait pu devenir son plus gros classique, mais un problème de production l'en empêchera. Et c'est dommage car avec la chanson "R.U experienced", l'artiste avaient de solide arguments. Je met donc celui sorti en 1981, qui le fera connaître du grand public, avec des tubes comme "ghetto life" "give it to me baby". Le bonheur à l'état brut en somme.

Pet shop boys "please":

Si leur album "behaviour" était sorti en 1989 il aurait eu largement sa place, faisant parti des 100 albums à écouter avant de mourir. Tant pis je met leur tout premier, sorti en 1986, "subrubia" "why don't we live together" entre autre sont autant de merveilleux souvenir pour moi même 25 ans après.

Indochine "3":

Impossible de passer à côté de cet album là, sorti en 1985, il a connu un énorme succès de "canary bay" en passant "par tes yeux noirs" leur chansons sont encore aujourd'hui dans nos mémoires. J'ai été bercé par se groupe et je garde envers eux une affection particulière.

Gilbert Montagné "liberté":

Il a eu le nez creux en signant chez baby records, en 1984 sort ce magnifique album composé par la fine fleur de l'époque (Stefano Pulga, Didier Barbelivien...). "on va s'aimer" restera comme mon tout premier 45 tours offert pour mon anniversaire. Des chansons émotives et d'autre pour faire la fête, un succès mérité pour ce grand artiste surtout après toute les galères qu'il a connu (lisez sa première biographie sortie en 1987, émouvant).

The cure" disintegration":

Eux aussi ont marqué les années 80 de leur empreintes. Bon nombre de personne les ont connu avec l'album "the head on the door" sorti en 1985 portés par les tubes "in between days" "close to me". Mais j'ai choisi celui de 1989, pour moi plus abouti, un album classe riche musicalement parlant, de "fascination street" à "lullaby" en passant par "closedown" ou "love song" on en prend plein les oreilles.

The police "synchronicity":

Le dernier album pour ce trio légendaire, mais quel album. Ils ont choisi de prendre leur temps pour le réaliser mais cela se sent dès les premières notes de musiques. Un univers riche et varié, des compositions plus abouties de "king of pain" en passant par "every breath you take". Incontournable.

Prince avec tout ses albums:

Difficile d'en choisir un je les adore tous. Cet artiste de génie nous à tant apporter au niveau musical avec des tubes aussi variés que "raspberry beret" "sign o the times" "purple rain" "kiss" "u got the look" "when doves cry" et j'en passe ce n'est que du pur bonheur de l'écouter.

AC/DC "back in black":

J'aurais pu mettre "blow up your video" sorti en 1988 ou l'on voit Angus avec sa casquette des gunners d'Arsenal sortir d'une télé, cet album après les mitigés "flick on the switch", "fly on the wall" qui déroute lors de sa première écoute par un son mauvais, a réconcilié un peu les fans. Mais je met le classique "back in black" un vibrant hommage au chanteur décédé Bon Scott. Musicalement on en prend plein les oreilles et la voix de Brian sur cette galette là était tout simplement merveilleuse, après je trouve qu'il braille un peu, mais ce n'est que mon avis.

Etienne Daho "pop satori":

J'ai toujours adoré cet album réalisé avec son compère de l'époque Arnold Turboust. Composé de plusieurs gros tubes calibrés pour le top 50 comme "épaule tatoo" il restera dans toutes les mémoires, même aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 248269Message Numero6
09 févr. 2012, 18:41

C'est difficile!!! pour moi il y en aurait plus de 10
mais ceux que j'ai écouté le plus ça doit être ceux là (bien qu'en fait j'écoutais aussi pas mal de choses plutot décennie 70)

The Police Syncronicity

Tears for Fears Songs from the Big Chair

Dire Straits Love over Gold

Pink Floyd The Wall

Michael Jackson Thriller

YES 90125

Alan Parson Project Eye in the sky

Peter Gabriel So

Michel Jonasz La fabuleuse histoire de Mister Swing

Jacques Higelin

il n'y a pas d'ordre
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 249574Message Riou08
23 févr. 2012, 20:17

bon je fais ca de tete mais l ideal serait de faire le top 100 voir 200(je sais je sais.....)
def leppard hysteria
wham make it big
bon jovi new jersey
madonna true blue
indochine 3
depeche mode 101
white lion pride
simple minds once upon a time
europe the final coutdown
soldat louis 1ere bordee
et y en manque........ des milles!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 249580Message Hugues
23 févr. 2012, 21:23

Pf... j'ai essayé maintes fois, c'est même pas la peine... :no: comme pour Riou8 : trop de trucs !

En même temps c'est une bonne nouvelle ! ;)

Je me suis donc efforcé de trouver un TOP 5 ALBUMS dans les trucs connus pour me limiter.

Et je suis monté à 7 albums !!! :lol!:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 249584Message Riou08
24 févr. 2012, 07:07

midnight oil diesel and dust incontournable aussi; un top 1000 je vous dis!!!! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La discographie idéale 80's

Message : # 250555Message Riou08
09 mars 2012, 18:35

oubli impardonnable dans ma liste
heart "bad animals"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités