ZUCCHERO (ORO, INCENSO & BIRRA -1989-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

ZUCCHERO (ORO, INCENSO & BIRRA -1989-)

Message : # 202759Message Drole.de.Frimousse
21 août 2010, 18:29

J'ai beau chercher tout au long de ces 9 pages de la rubrique musique des années 80, pas la moindre trace de ce superbe bluesman italien, je m'en vais de ce pas réparer ce malheureux oubli !

Qui ne souvient pas d'ailleurs de son plus célèbre tube "SENZA UNA DONNA" en duo avec Paul Young en 1991 et qui a fait les beaux jours du Top 50 !!!!

Pourtant son chef-d'oeuvre d'album a lieu à la fin des années 80 avec Oro, Incenso & Birra (Or, encens et Bière en VF) ! C'est bien simple, si vous devez acheter qu'un seul album du père Fornaciari, c'est bien celui-là !

Au même titre que BAD de Michael Jackson, toutes les 9 chansons de l'album sont devenues ensuite des hits et pour l'anecdote, 8 millions de cet album ont été vendu dans le monde entier (c'est d'ailleurs le record pour un chanteur ou chanteuse venant d'Italie !)

Allez, au diable ma parlote, voici 6 pépites qui vont sans doute vous rappeler d'excellents souvenirs endiablés :

DIAVOLO IN ME


IL MARE (IMPETUOSO AL TRAMONTO SALI SULLA LUNA E DIETRO UNA TENDINA DI STELLE)


OVERDOSE D'AMORE


IRUBEN ME


MADRE DOLCISSIMA


Perso, le morceau qui va suivre (au même titre que COME IL SOLE AL IMPROVVISO en 1986 et DUNE MOSSE en 1987), je pourrais l’écouter en boucle en compagnie de l'être aimée :

DIAMANTE





Alors, quand je vous disais que cet album, c’est de la bombe, vous me croyez maintenant !!!
:cheers: :cheers: :cheers:
Dernière modification par Drole.de.Frimousse le 22 août 2010, 09:43, modifié 1 fois.
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ZUCCHERO (ORO, INCENSO & BIRRA -1989-)

Message : # 202766Message Tipoune
21 août 2010, 22:06

Merci de mettre les titres de vos vidéos, çà permet à ceux qui font la maintenance du site de retrouver les vidéos quand elles ne sont plus valables. :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités